Des conseils pour une demoreel junior ?
4 participants
Page 1 sur 1
Des conseils pour une demoreel junior ?
Bonjour à tous,
Un petit post pour vous demander conseil, je suis en train de réaliser ma bande démo FX pour MAYA. Je suis junior, je n'ai pas encore travaillé avec une prod à proprement parlé (puisque j'ai été 6 ans assistant réalisateur pour des prod TV et que je me reconverti).
Je n'ai donc que des travaux persos à montrer. Je sais que ma bande démo ne dois pas excéder une minute trente, voir même une minute.
Dois je mettre des rendu MR ou bien puis je intégrer des Viewport render dans cette démo (FX)?
J'aimerai grâce a vos expériences et vos conseils éviter les écueils du débutant (même si j'en suis un;))
Merci d'avance,
Mrlours
Un petit post pour vous demander conseil, je suis en train de réaliser ma bande démo FX pour MAYA. Je suis junior, je n'ai pas encore travaillé avec une prod à proprement parlé (puisque j'ai été 6 ans assistant réalisateur pour des prod TV et que je me reconverti).
Je n'ai donc que des travaux persos à montrer. Je sais que ma bande démo ne dois pas excéder une minute trente, voir même une minute.
Dois je mettre des rendu MR ou bien puis je intégrer des Viewport render dans cette démo (FX)?
J'aimerai grâce a vos expériences et vos conseils éviter les écueils du débutant (même si j'en suis un;))
Merci d'avance,
Mrlours
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Salut
Bonne initiative.
Pour ta bande demo :
- le meilleur projet en premier : c'est ce qu on voit en premier, si c'est super ca accroche, si c'est mauvais on decroche et poubelle.
- le second meilleur projet en dernier : c'est ce dont on se rapelle.
- que de bon projet : la demo est vu comme ce que tu sais faire le mieux, donc si tu mets quelquechose de mauvais dedans on se dira que tu sais pas juger tes travaux, et que ton niveau est tres (trop) fluctuant.
- Informations au debut et a la fin (nom/prenom/telephone/email/job convoite/softwares) : laisse du temps a la fin de ta demo pour tes infos (c'est 1m30 de projet pas en tout) ca permettra aux recruteurs de pouvoir note etc
- sur plusieurs medium : youtube/vimeo mais surtout en dl pour que les recruteurs mettent ca dans leur bdd ou qu ils puissent la regarder en accelere
apres 3 liens :
http://www.edharriss.com/getajob/ : tres bon bouquins sur comment trouver du taff
http://alturl.com/qmrx3 : new Grad Life LinkedIn Group : group conseillant pour les cv/entretiens
et biensur
http://www.CGStudioMap.com : pour trouver facilement des studios
Bonne chasse
K
Bonne initiative.
Pour ta bande demo :
- le meilleur projet en premier : c'est ce qu on voit en premier, si c'est super ca accroche, si c'est mauvais on decroche et poubelle.
- le second meilleur projet en dernier : c'est ce dont on se rapelle.
- que de bon projet : la demo est vu comme ce que tu sais faire le mieux, donc si tu mets quelquechose de mauvais dedans on se dira que tu sais pas juger tes travaux, et que ton niveau est tres (trop) fluctuant.
- Informations au debut et a la fin (nom/prenom/telephone/email/job convoite/softwares) : laisse du temps a la fin de ta demo pour tes infos (c'est 1m30 de projet pas en tout) ca permettra aux recruteurs de pouvoir note etc
- sur plusieurs medium : youtube/vimeo mais surtout en dl pour que les recruteurs mettent ca dans leur bdd ou qu ils puissent la regarder en accelere
apres 3 liens :
http://www.edharriss.com/getajob/ : tres bon bouquins sur comment trouver du taff
http://alturl.com/qmrx3 : new Grad Life LinkedIn Group : group conseillant pour les cv/entretiens
et biensur
http://www.CGStudioMap.com : pour trouver facilement des studios
Bonne chasse
K
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Merci Kender pour tout ces super conseils!!! Ca va beaucoup m'aider !!! C'est cool!
Je regarde les liens de suite.
Une idée pour les viewport render? pour du FX? Vaux mieux montrer comment on fait l'effet ou l'effet en bon rendu? ou les deux?
Je ne connaissais pas CGstudiomap Super sympa!
Je regarde les liens de suite.
Une idée pour les viewport render? pour du FX? Vaux mieux montrer comment on fait l'effet ou l'effet en bon rendu? ou les deux?
Je ne connaissais pas CGstudiomap Super sympa!
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Je te conseille de suivre leur exemple....
http://www.pixarcanada.com/demo_reel.html
http://www.pixarcanada.com/demo_reel.html
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Merci yOta Super article!! Je vais le suivre à la lettre!
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
mrlours a écrit:
Une idée pour les viewport render? pour du FX? Vaux mieux montrer comment on fait l'effet ou l'effet en bon rendu? ou les deux?
faudrait demander à un RH, mais à priori, une belle image qui rocks, c'est toujours mieux qu'une vieille capture de viewport!
Après tu peux toujours faire quelques petits breakdowns pour les effets intéressant et complexe, pour montrer comment ta fait.
* et lorsque que ton effet est trop discret (genre une fumée en background), pour que l'on puisse comprendre où est ton boulot
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Merci Gob, je suis d'accord avec toi, un render Mr qui rocks fera surement meilleur impression. Je vais essayer de faire une vidéo séparé de ma bande démo avec des Viewport render, ça peut toujours être intéressant si le recruteur veux plus de détails sur l'effet.
J'ai vu sur certain Réel des bandeaux détaillants ce que la personne avait fait et avec quel soft, sachant que moi j'ai fais l'intégralité de ce que je montre (du modeling au rendu en passant par les FX), est-ce utile? Ou dois je faire un breakdown écrit?
Edit : je viens de corriger quelques fautes d'orthographes, je m'étais lâché sur ce coup là! (encore un vieux coup de mon clavier sans fil, le fourbe)
J'ai vu sur certain Réel des bandeaux détaillants ce que la personne avait fait et avec quel soft, sachant que moi j'ai fais l'intégralité de ce que je montre (du modeling au rendu en passant par les FX), est-ce utile? Ou dois je faire un breakdown écrit?
Edit : je viens de corriger quelques fautes d'orthographes, je m'étais lâché sur ce coup là! (encore un vieux coup de mon clavier sans fil, le fourbe)
Dernière édition par mrlours le Jeu 11 Nov 2010 - 15:56, édité 2 fois
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
mrlours a écrit:Merci Gob, je suis d'accord avec toi, un render Mr qui rocks fera surement meilleur impression. Je essayer de faire une vidéo séparé de ma bande démo avec des Viewport render, ça peut toujours être intéressant si le recruteur veux plus de détails sur l'effet.
J'ai vu sur certain Réel des bandeau détaillant ce que la personen avait fait et avec quel sof, sachant que moi j'ai fais l'intégralité de ce que je montre (du modeling au rendu en passant par les FX), est-ce utile? Ou dois je faire un breakdow écrit?
A mon avis, les deux... Toujours mettre ce qu on a fait et mettre par ecrit les details (fx en 3d ou en 2d etc)
Par contre, je suis pas convaincu de l inpression que fais les images sur un sup. Le but d une demo n'est pas d impressionner mais de montrer notre professionalisme.
Mais je n ai pas assez d experience en demo FX pour trancher :/
K
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
d'accord Kender, je vais donc mettre des bandeaux dans ma démo et les détails par écrit. Merci:)
Pour l'impression des images sur un sup, vraiment n'ayant aucunes expériences dans le domaine je ne sais pas, je pense qu'en FX il faut tout de même montrer un minimum de techniques (c'est pour ça que je me pose la question des wireframes)
Pour l'impression des images sur un sup, vraiment n'ayant aucunes expériences dans le domaine je ne sais pas, je pense qu'en FX il faut tout de même montrer un minimum de techniques (c'est pour ça que je me pose la question des wireframes)
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Kender a écrit:
Par contre, je suis pas convaincu de l inpression que fais les images sur un sup. Le but d une demo n'est pas d impressionner mais de montrer notre professionalisme.
K
? bah là ... faut quand même impressionner! Faut que le gars il retienne ton demo sur les centaines qu'il se visionne ...
puis une image fini - à mon sens - fais largement plus pro que des captures viewport, ça démontre des skills plus élargie (shading, rendering, comp), qui sont important lorsque l'on est fx
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
Je n ai pas assez de connaissance en FX pour vraiment dire en fait :/
Re: Des conseils pour une demoreel junior ?
@Kender, Yota, Gob : Je viens de terminer une première version de ma Démo FX pour 3DSMAX(celle pour maya fluids suivra), merci encore pour tout vos conseils.
Pour éviter les redondances sur le forum je l'ai posté dans le Showroom.
bon week-end à tous!
Pour éviter les redondances sur le forum je l'ai posté dans le Showroom.
bon week-end à tous!
Sujets similaires
» [DEMO REEL] Conseils Junior Compositor / Roto. Prep
» Conseils pour Achat d un nouveau Lapetop pour Matte paint HD
» Demande de conseils, tarifs pour des planches d'intention
» besoin de conseils avises pour animation de matte painting
» Salaire moyen pour un compositeur Nuke junior
» Conseils pour Achat d un nouveau Lapetop pour Matte paint HD
» Demande de conseils, tarifs pour des planches d'intention
» besoin de conseils avises pour animation de matte painting
» Salaire moyen pour un compositeur Nuke junior
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum