VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Jobs] Graphiste 3DSMAX

+6
Kender
thierryvfx
y0ta
J
Swoop
mathcasper
10 participants

Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par mathcasper Lun 15 Nov 2010 - 18:36

Bonjour,

je suis sur un devis pour une prod où je dois intégrer une bouteille en 3D sur des plans tournés.

J'ai besoin d'un graphiste 3DSMAX (c'est important) qui saurais modéliser et texturer une bouteille

tel que la référence ci-dessous.

[img][Jobs] Graphiste 3DSMAX Solibr10[/img]

Moi je m'occupe du compositing final, mais j'ai besoin tout d'abord d'un avis de temps et d'argent.

Combien de temps faut il pour modéliser cela et le texturee tel que la ref ? et pour quel tarif ?

Merci d'avance


Dernière édition par mathcasper le Lun 15 Nov 2010 - 18:50, édité 1 fois

mathcasper

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Swoop Lun 15 Nov 2010 - 18:47

Je n'en peu plus de lire des messages avec une faute tous les trois mots, sérieux... J'en arrive a ne plus vouloir venir sur le forum que j'ai créé a cause de ça...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par J Lun 15 Nov 2010 - 20:17

Il faut t'y faire, Swoop. C'est l'avenir!

Et puis on a vu pire.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Swoop Lun 15 Nov 2010 - 21:00

Non je ne m'y fais pas, je préfère ne plus venir.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par y0ta Mar 16 Nov 2010 - 1:57

je peux comprendre que c'est troublant de relire et relire plusieurs fois.... même si ça m'arrive assez fréquemment d'en faire.
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par thierryvfx Mar 16 Nov 2010 - 16:45

Swoop a écrit:Je n'en peu plus de lire des messages avec une faute tous les trois mots, sérieux... J'en arrive a ne plus vouloir venir sur le forum que j'ai créé a cause de ça...

à part le passage "qui saurais modéliser" il n'y a rien qui me choque , il n'y a pas de grosse phote (je blague faute) d'orthographe...Il fait l'effort de mettre des apostrophes (et pourtant beaucoup de gens l'oublient), de mettre des accents grave sur les a (ce qui est déjà un oublie de ta part!).
Il a écrit plus de lignes que toi et il me semble que tu as commis plus de faute que lui (remarque , je peux me tromper je n'ai jamais eût de bonne note en orthographe peux tu m'indiquer ou se trouve ses erreurs pour qu 'il mérite un commentaire de ta part? ).
Tant qu'il n'écrit pas en langage SMS ça ne sert à rien d'écrire cela.Ou alors tu lui envois un message privée pour lui dire de faire attention à l'orthographe .Ou bien, tu peux aussi nous corriger tous ça en ligne...Mais bon, des erreurs sur l'orthographe ça arrive( tes 2 phrases en sont un exemple) ,même un professeur de français peut en faire.Je ne vois aucun intérêt à faire ce que tu fais!Soit tu lui envois un message,tu lui indique ses erreurs pour éviter qu'il fasse les même la prochaine fois.Soit tu te relis avant de poster ton message pour être un peu plus crédible...
P.S: tu peux corriger mes erreurs d'orthographe ou de syntaxe je sais que j'ai des lacunes en français mais bon je ferai un peu plus attention si on me corrige

thierryvfx

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Kender Mar 16 Nov 2010 - 17:07

thierryvfx a écrit:
Swoop a écrit:Je n'en peu plus de lire des messages avec une faute tous les trois mots, sérieux... J'en arrive a ne plus vouloir venir sur le forum que j'ai créé a cause de ça...

à part le passage "qui saurais modéliser" il n'y a rien qui me choque , il n'y a pas de grosse phote (je blague faute) d'orthographe...Il fait l'effort de mettre des apostrophes (et pourtant beaucoup de gens l'oublient), de mettre des accents grave sur les a (ce qui est déjà un oublie de ta part!).
Il a écrit plus de lignes que toi et il me semble que tu as commis plus de faute que lui (remarque , je peux me tromper je n'ai jamais eût de bonne note en orthographe peux tu m'indiquer ou se trouve ses erreurs pour qu 'il mérite un commentaire de ta part? ).
Tant qu'il n'écrit pas en langage SMS ça ne sert à rien d'écrire cela.Ou alors tu lui envois un message privée pour lui dire de faire attention à l'orthographe .Ou bien, tu peux aussi nous corriger tous ça en ligne...Mais bon, des erreurs sur l'orthographe ça arrive( tes 2 phrases en sont un exemple) ,même un professeur de français peut en faire.Je ne vois aucun intérêt à faire ce que tu fais!Soit tu lui envois un message,tu lui indique ses erreurs pour éviter qu'il fasse les même la prochaine fois.Soit tu te relis avant de poster ton message pour être un peu plus crédible...
P.S: tu peux corriger mes erreurs d'orthographe ou de syntaxe je sais que j'ai des lacunes en français mais bon je ferai un peu plus attention si on me corrige

Le message a ete corrige apres l intervention de swoop :P

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par flav Mar 16 Nov 2010 - 17:13

Bonjour thierryvfx
Un p'tit tour par les présentations serait le bienvenue ! (Surtout si on débarque pour donner des leçons de morale)

Le message à l'origine de la réaction de swoop (peut être un peu exagéré, j'en conviens), a été édité après la réaction de ce dernier (cf, en bas du-dit message)
Donc normal que tu n'y vois plus les fautes auxquelles swoop fait allusion.
Pour les accents, ce n'est pas ce qui gène en général, et dans ce cas, je mets ça sur le dos de son clavier QWERTY à la con des anglais (là où il est)
Là où ça le crispe, lui et d'autres, c'est que globalement pas mal de gens s'en tapent, et mélangent allègrement les é et er et surtout ne relisent pas une seule fois ce qu'ils ont tapé. Proposant un texte illisible et pas structuré (je parle pas du premier message, mais d'une généralité)
Moi je ne suis pas prof de français, et j'ai surement pas mal de fautes dans mon texte. Mais j'essaie de me faire comprendre au mieux. Et on en demande autant aux participants du forum pour avoir des échanges simples et efficaces.
Maintenant, comme toi, je n'ai pas vu le texte original avant correction, donc je ne sais pas à quel point c'était illisible. Mais faites (tous) gaffe quoi... bordel

Surtout que ce sujet a complètement dérivé.
Merci en tous cas à mathcasper (qui peut aussi aller se présenter) pour faire l'annonce

Bonne journée à tous !

flav
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par J Mar 16 Nov 2010 - 17:34

Il est pas prêt de repasser non plus, le fantôme.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par thierryvfx Mar 16 Nov 2010 - 20:37

flav a écrit:Bonjour thierryvfx
Un p'tit tour par les présentations serait le bienvenue ! (Surtout si on débarque pour donner des leçons de morale)

Le message à l'origine de la réaction de swoop (peut être un peu exagéré, j'en conviens), a été édité après la réaction de ce dernier (cf, en bas du-dit message)
Donc normal que tu n'y vois plus les fautes auxquelles swoop fait allusion.
flav

JE fais mon mea-culpa, si il s'est tapé les corrections du texte je comprends que ça le soûle .Désolé encore pour mon intervention inutile...A ma prochaine remarque mal venue je me fouette à coup de pelle jocolor

thierryvfx

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Gob Mar 16 Nov 2010 - 21:08

thierryvfx a écrit:
JE fais mon mea-culpa, si il s'est tapé les corrections du texte je comprends que ça le soûle .Désolé encore pour mon intervention inutile...A ma prochaine remarque mal venue je me fouette à coup de pelle jocolor

well j'ai eu la même réaction sur le coup, je comprenais pas pourquoi swoop faisais toute une salade d'un texte relativement correcte!
mais effectivement s'il à été corrigé, on pouvais pas le savoir.

pas de soucis, et merci de t'être quand même excusé d'y être allé un peu fort Smile
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par mathcasper Ven 19 Nov 2010 - 20:14

C'est quoi votre problème,

j'écris comme je veux, j'ai pas l'impression d'etre sur un forum mais plutôt en plein milieu d'une discussion de gonzesse.

heureusement j'ai eu des réponses en PV qui répondent à ma demande et pas des mec qui raconte leur life ... je suis pas prof de français, je suis graphiste !

Je trouve ce forum sympas mais là... je suis un peu déçu.

c incroyable ...

mathcasper

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par J Ven 19 Nov 2010 - 20:35

Boah, j'avais écrit une réponse et puis finalement non.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par mathcasper Ven 19 Nov 2010 - 20:41

je crois que ça vaut mieux ...il faut rester constructif de temps en temps dans la vie et ne pas s'étaler dans la bétise ...

je suis pas la pour me fighter sur un forum mais pour chercher des solutions à des problèmes auquels ce forum est sensé répondre ... c'est juste dommage d'avoir des gens qui n'ont rien d'autre à faire que des commentaires enfantins...

à bon entendeur !

mathcasper

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par J Ven 19 Nov 2010 - 21:03

Ben oui, mais c'est simplement que contrairement à d'autres forums où l'on se fout de savoir si tu sais t'exprimer, certaines personnes ici tiennent à discuter avec des gens qui savent structurer leur propos, et cela passe incidemment par un certain soin porté à l'orthographe.

Quand parmi les personnes en question se trouve le créateur du forum, et que ledit respect de la langue fait partie des règles, alors il serait peut-être de bon ton de faire un tout petit plus attention.

Certes, cela ne change pas le contenu, et c'est très bien que tu aies eu du travail à proposer ; c'est uniquement un problème de forme.

Tu n'as pas besoin d'avoir une voiture propre pour faire un trajet, mais c'est quand même plus agréable qu'avoir une caisse pleine de restes de bouffe et couverte de boue, non?
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Adrien Ven 19 Nov 2010 - 22:13

Ça n'aide pas non plus au sérieux de la proposition
Adrien
Adrien
Plongeur

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2009

http://Adrien.3dvf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par herbert_muda Sam 20 Nov 2010 - 16:41

orthographe quand tu nous tiens...IL est vrai que la notion de respect de la langue et surtout de la lecture se perd...
Nous ne sommes pas des profs de français, C'EST VRAI !

mais...

On est tous allé à l'école pour apprendre notre langue. Je ne fais pas du nationalisme. Les usages des raccourcis de mots du type SMS, ne sont peut être pas gênants pour ceux qui en sont coutumiers, en revanche, pour les gens comme moi, on n'est pas dans la lecture, on arrive en plein décodage.

Je ne pense pas qu'il soit utile de s'emporter, c'est évident mais je me dis que nous ne devons pas bouder notre culture, je vous rappelle qu'on a une identité également via notre langue et que les anglais, les américains, espagnols, lorsque ces derniers écrivent ou parlent en français : Ils font moins de faute que nous.

Vous vous voyez envoyer un CV, une lettre de motivation avec des fautes, juste parce que notre métier est l'image et non l'orthographe ?

Je ne suis pas d'éducation catholique (je suis plus d'éducation cathodique) mais j'apprends, on m'a appris, à pardonner, parce que personne n'est parfait. On est dans un lieu d'échange sur un forum qui réunit des passionnés. Inutile de se jeter à quatre sur un "post" qui pose problème à sa lecture.
De l'autre, inutile de s'emporter en disant "j'écris comme je veux, j'ai pas l'impression d'etre sur un forum mais plutôt en plein milieu d'une discussion de gonzesse. "
Dans cette dernière phrase, on n'est plus dans un problème de langue...on est dans le cadre du manque de professionnalisme et de maturité.

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par mathcasper Sam 20 Nov 2010 - 18:13

Tout ceci ne me donne plus beaucoup envie de proposer du boulot dans ce forum ... c'est une perte pour les gens que ça aurait pu intéressé mais 5 posts pour parler de tout sauf de ce que je propose je trouve ça un peu gros ... et surtout lourd ... et peu importe que ça vienne du mec qui a créer le forum, du pape ou de je sais pas qui ... un MP aurait suffit pour que je corrige les fautes et pas s'étaler pendant 3 pages sur l'orthographe et que chacun raconte une petite histoire dessus ... écrivez des scénarios si vous avez envie d'écrire mais laisser nous écrire sur les forums comme on veut !

mathcasper

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par herbert_muda Sam 20 Nov 2010 - 18:21

"c'est une perte pour les gens que ça aurait pu intéressé"...je note la modestie

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Swoop Sam 20 Nov 2010 - 18:30

mathcasper a écrit:laisser nous écrire sur les forums comme on veut !

Certainement pas.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par thierryvfx Dim 21 Nov 2010 - 3:54

mathcasper a écrit:mais laisser nous écrire sur les forums comme on veut !

Oui évidemment quand tu t inscris sur le forum et que tu cliques sur "oui j'accepte les conditions d'utilisation du forum" et que tu ne lis même pas les conditions ( surtout une ligne qui précise de faire un minimum attention à ton orthographe), faudrait peut être pas s étonner que des gens râlent parcequ ils sont obligés de te corriger!
Une dernière précision (après, promis j'arrête de faire la "gonzesse" ),il y a des étrangers sur ce site et certains d entre eux ont faits l'effort d'apprendre la complexité de notre langue et malheureusement pour eux le translate google ne reconnait pas les abrégés ni le langage SMS donc respecte les conditions d' utilisation du forum pour que tout le monde puissent avoir l info.

Je suis d'accord avec toi sur une seule chose l'envoi d' un message privée pour te rappeler tes fautes.

thierryvfx

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jobs] Graphiste 3DSMAX Empty Re: [Jobs] Graphiste 3DSMAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum