[Track] export d'info de track de after a 3ds ...
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vincepapaix
Herronelou
Swoop
cramus69
8 participants
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[Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Salut les amis
Besoin d'un coup de main !
Je cherche a exporter des infos de track (2d) que j'ai fait sur after effects, dans 3ds! Pour appliquer le mouvement dans sur un objet 3d
on me demande un .mot ??? quel autre format est compatible?
J'ai essayé de coller les infos de position du track dans un fichier txt mais apparemment il n'est pas exploitable ...
Comment faire?
Besoin d'un coup de main !
Je cherche a exporter des infos de track (2d) que j'ai fait sur after effects, dans 3ds! Pour appliquer le mouvement dans sur un objet 3d
on me demande un .mot ??? quel autre format est compatible?
J'ai essayé de coller les infos de position du track dans un fichier txt mais apparemment il n'est pas exploitable ...
Comment faire?
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Tu peux pas exporter la cam plutôt que le track en lui même ?
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Bah disons que les plan est vraiment la cam est vraiment dure a tracker ... c'est très sombre avec beaucoup et de flou (bref un plan merdique) ... j'en ai chié a tracker l’endroit qui m’intéresse ...
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Et si tu faisais ta 3D en fixe et que tu la retrackait avec after au moment de la compo?
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Hello, j'ai deja converti du ae vers nuke en data, Max ne prend pas de l'ASCII?
Regarde la structure des data de max dans un fichier texte
Regarde la structure des data de max dans un fichier texte
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Si, y'a des moyens, j'avais un petit script qui passait des scenes 3dsmax vers after et vice versa, mais j'ai oublié le nom.
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Hello essai ce script je pense qu'il fera l'affaire pour ton export(AE3DEXPORT): http://aenhancers.com/viewtopic.php?f=3&t=991
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Oui, il marche pas mal ce script, il suffit de selectionner les objets a exporter vers max (cam, empty/null avec donnees de tracking, calques).
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Génial !! Merci les amis
Toujours rapide et efficace
Toujours rapide et efficace
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
HELLO
Je chercherai a faire la même chose mais de Nuke vers 3ds cette fois ...
un track 2d que je voudrait importer dans 3ds...
Merci d'avance !!
Je chercherai a faire la même chose mais de Nuke vers 3ds cette fois ...
un track 2d que je voudrait importer dans 3ds...
Merci d'avance !!
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Je ne suis pas sur qu'un track 2D puisse etre interprété dans max.. faut au moins une caméra ou une géométrie je pense..
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Bidouilli bidouilla !!
J'ai assigné au track dans nuke un point rouge
J'ai exporté ce point
et j'ai retracké le point dans after
ensuite j'ai utilisé le script AE3D EXPORT
Et hop
Voili voila !
J'ai assigné au track dans nuke un point rouge
J'ai exporté ce point
et j'ai retracké le point dans after
ensuite j'ai utilisé le script AE3D EXPORT
Et hop
Voili voila !
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Ah, ben oui, la bonne vielle bidouille
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois dans l'autre sens, mettre des points dans max pour les retracker en 2D après..
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois dans l'autre sens, mettre des points dans max pour les retracker en 2D après..
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Mais du coup, dans 3ds, tu recuperes quoi? Une cam animee?
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: [Track] export d'info de track de after a 3ds ...
Pour passer de Nuke à After il y a ce petit script qui marche bien, suffit de le copier dans le script editor, sélectionner ton track et il te crée un fichier texte à copier coller sur le paramètre de position dans after :
Par contre je suis désolé mais je ne sais plus d'où je le tiens ...
Je me demande aussi ce que tu récupères dans 3ds ?
- Spoiler:
sn = nuke.selectedNode()
if sn.Class() != "Tracker3":
nuke.message("This script only runs on a Tracker node.")
fps = nuke.root().fps()
ff = nuke.root().firstFrame()
lf = nuke.root().lastFrame()
headerstart = "Adobe After Effects 6.5 Keyframe Data"
w = nuke.value(sn.name() + ".bbox.w")
h = nuke.value(sn.name() + ".bbox.h")
print headerstart
print
print "\tUnits Per Second\t" + str(fps)
print "\tSource Width\t" + str(w)
print "\tSource Height\t" + str(h)
print "\tSource Pixel Aspect Ratio\t1"
print "\tComp Pixel Aspect Ratio\t1"
print
print "Position"
print "\tFrame\tX pixels\tY pixels\tZ pixels"
for fr in range(ff, lf):
print "\t" + str(fr) + "\t" + str(sn.knob("track1").valueAt(fr,0)) + "\t" + str(float(h)-sn.knob("track1").valueAt(fr,1)) + "\t0"
print "End of Keyframe Data"
Par contre je suis désolé mais je ne sais plus d'où je le tiens ...
Je me demande aussi ce que tu récupères dans 3ds ?
Manu- Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 08/10/2010
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