Nuke channel math
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vincepapaix
macbain
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Nuke channel math
Bonjour à tous! Et bonne année!
Alors voilà, je cherche le moyen depuis quelques jours d'entrer des expressions de type Else, If et de comparaison < (plus petit) > (ou plus grand que..) dans le node Expression du Channel Math de Nuke.
J'ai réussi à faire fonctionner des expressions simples du genre RED - GREEN, mais rien d'autre. Est-ce qu'il existerait une sorte de manuel de la syntaxe de toutes les expressions pour le channel Math? J'ai pas mal cherché dans le User Guide et sur internet et je trouve rien.
Voici en fait l'expression que voudrais utiliser :
Alors voilà, je cherche le moyen depuis quelques jours d'entrer des expressions de type Else, If et de comparaison < (plus petit) > (ou plus grand que..) dans le node Expression du Channel Math de Nuke.
J'ai réussi à faire fonctionner des expressions simples du genre RED - GREEN, mais rien d'autre. Est-ce qu'il existerait une sorte de manuel de la syntaxe de toutes les expressions pour le channel Math? J'ai pas mal cherché dans le User Guide et sur internet et je trouve rien.
Voici en fait l'expression que voudrais utiliser :
- Code:
If G > B then B: else G
Re: Nuke channel math
Hello je ne sais pas si c'est dans le user guide mais pour ecrire le if et else en une seule ligne de code c'est :
g>b?b:g
ce qui teste la valeur du green par rapport au blue, si le green est plus grand que blue alors la reponse est blue sinon green.
++
g>b?b:g
ce qui teste la valeur du green par rapport au blue, si le green est plus grand que blue alors la reponse est blue sinon green.
++
Re: Nuke channel math
ben de rien
Tu veux l'utiliser dans quel but?
moi perso j'utilise le node expression pour faire des trucs tres simple style obtenir un alpha a partir des mask ID de la 3D en faisant r+g+b output alpha
Tu veux l'utiliser dans quel but?
moi perso j'utilise le node expression pour faire des trucs tres simple style obtenir un alpha a partir des mask ID de la 3D en faisant r+g+b output alpha
Re: Nuke channel math
D'ailleurs question : comment faire un if en python dans l'expression ?
J'arrive a lancer du code python en expression(genre [python etc etc]), mais des que je fou un if (dans le code python), ça plante.
J'arrive a lancer du code python en expression(genre [python etc etc]), mais des que je fou un if (dans le code python), ça plante.
Re: Nuke channel math
vincepapaix a écrit:
Tu veux l'utiliser dans quel but?
moi perso j'utilise le node expression pour faire des trucs tres simple style obtenir un alpha a partir des mask ID de la 3D en faisant r+g+b output alpha
Là en fait c'était dans le cadre d'un exercice du bouquin sur le "Color Difference Matte". C'était pour faire du despill sur un personnage extrait d'un fond vert. Donc ben j'ai testé. D'abord j'ai supprimé le fond vert avec une fonction de ce genre : g - r avec output en alpha. Après je "rescale l'alpha" avec un grade node pour obtenir un matte. Et pis après le despill. Et ça marche plutôt bien avec quelques ajustements.
Bon en fait je découvre hein le channel math, j'avais jamais utilisé avant. Et ça a l'air vraiment trop pratique pour plein de trucs!
Ah oui j'avais une autre question aussi (j'en profite ), j'ai une autre formule alternative qui est :
g - max(r,b) (Vert - la plus grande valeur rouge ou bleue). Comment c'est la syntaxe correcte dans nuke?
Voilà merci
Re: Nuke channel math
la je sais pas, mais quand ça devient trop chiant au niveau de la syntaxe, fait le avec des nodes merge ce n'est que des fonctions mathematiques le merge...
sinon pou les despill et expression complexe va sur nukepedia tu trouveras ton bonheur!
++
sinon pou les despill et expression complexe va sur nukepedia tu trouveras ton bonheur!
++
Re: Nuke channel math
le killSpill_Plus sur nukepedia marche plutôt pas mal ...mais les spillmadness sont pas extras je trouve
Vous utilisez quoi en prod pour ''despiller'', des gizmos maison ou a la mano avec un bon colorcorrect, huecorrect..?
Vous utilisez quoi en prod pour ''despiller'', des gizmos maison ou a la mano avec un bon colorcorrect, huecorrect..?
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Nuke channel math
J'utilise un gizmo maison bidouille a partir du despill madness, ce que j'aime bien dans le despill madness c'est le fait de pouvoir jouer avec la tolerance.
Le probleme du despill est que beaucoup de personne pense a enlever le vert du greenscreen mais ils ne font pas attention a proteger les jaunes, les skintones bougent beaucoup quand on despill, sans parler du grain....
Le probleme du despill est que beaucoup de personne pense a enlever le vert du greenscreen mais ils ne font pas attention a proteger les jaunes, les skintones bougent beaucoup quand on despill, sans parler du grain....
Re: Nuke channel math
beaucoup de personne pense a enlever le vert du greenscreen mais ils ne font pas attention a proteger les jaunes, les skintones
grave! le despill ca parait bateau comme ca, mais c'est pas si evident que ca de faire ca proprement
Koanz- Assistants
- Nombre de messages : 342
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Nuke channel math
j'en profite pour rajouter également que dans certains cas il peut être intéressant de rajouter la luminance (d'origine) en addition par dessus le despill pour retrouver un peu de sa fraîcheur...
En gros convertir en monochrome le scan et utiliser le channel merge (Plus) sur les parties où s'applique le Despill (Ne marche pas a chaque fois)
En gros convertir en monochrome le scan et utiliser le channel merge (Plus) sur les parties où s'applique le Despill (Ne marche pas a chaque fois)
Re: Nuke channel math
Personne pour ma question ?
Je fais de work around mais je suis juste curieux de savoir ou est le problème normalement.
Merci
Je fais de work around mais je suis juste curieux de savoir ou est le problème normalement.
Merci
Re: Nuke channel math
Pour le g-max(r,b), la syntaxe est exactement celle là, à placer dans chaque couche de la node "Expression". Ca te sortira un rgb en noir et blanc que tu dois grader et shuffleler dans l'alpha (et inverser aussi généralement)... Je ne sais pas si c'était bien ça ta question ?
dramlet- Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Nuke channel math
Deex a écrit:D'ailleurs question : comment faire un if en python dans l'expression ?
J'arrive a lancer du code python en expression(genre [python etc etc]), mais des que je fou un if (dans le code python), ça plante.
Normalement c'est :
if lacondition :
quoifaire
elif lesaufsi :
quoifaire
A mettre après un "def :"
dramlet- Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Nuke channel math
y0ta a écrit:vincent donnait la reponse un peu plus haut : g>b?(if)b:(else)g
Je pensais que la question concernait le langage Python et non la syntaxe des expressions dans Nuke, mea culpa
dramlet- Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009
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