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Nuke channel math

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Nuke channel math Empty Nuke channel math

Message par macbain Sam 1 Jan 2011 - 17:26

Bonjour à tous! Et bonne année! drunken

Alors voilà, je cherche le moyen depuis quelques jours d'entrer des expressions de type Else, If et de comparaison < (plus petit) > (ou plus grand que..) dans le node Expression du Channel Math de Nuke.
J'ai réussi à faire fonctionner des expressions simples du genre RED - GREEN, mais rien d'autre. Est-ce qu'il existerait une sorte de manuel de la syntaxe de toutes les expressions pour le channel Math? J'ai pas mal cherché dans le User Guide et sur internet et je trouve rien.

Voici en fait l'expression que voudrais utiliser :
Code:
If G > B then B: else G
elle provient au passage du super livre de Steve Wright. (merci papa Noël Very Happy )


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Message par vincepapaix Sam 1 Jan 2011 - 21:11

Hello je ne sais pas si c'est dans le user guide mais pour ecrire le if et else en une seule ligne de code c'est :

g>b?b:g

ce qui teste la valeur du green par rapport au blue, si le green est plus grand que blue alors la reponse est blue sinon green.

++
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Message par macbain Sam 1 Jan 2011 - 21:49

Yeah!! Jviens de tester ça marche nickel! Merci merci bcp Smile

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Message par vincepapaix Sam 1 Jan 2011 - 22:14

ben de rien Smile

Tu veux l'utiliser dans quel but?

moi perso j'utilise le node expression pour faire des trucs tres simple style obtenir un alpha a partir des mask ID de la 3D en faisant r+g+b output alpha

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Message par Deex Sam 1 Jan 2011 - 22:36

D'ailleurs question : comment faire un if en python dans l'expression ?
J'arrive a lancer du code python en expres​sion(genre [python etc etc]), mais des que je fou un if (dans le code python), ça plante.
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Message par macbain Sam 1 Jan 2011 - 23:33

vincepapaix a écrit:

Tu veux l'utiliser dans quel but?

moi perso j'utilise le node expression pour faire des trucs tres simple style obtenir un alpha a partir des mask ID de la 3D en faisant r+g+b output alpha

Là en fait c'était dans le cadre d'un exercice du bouquin sur le "Color Difference Matte". C'était pour faire du despill sur un personnage extrait d'un fond vert. Donc ben j'ai testé. D'abord j'ai supprimé le fond vert avec une fonction de ce genre : g - r avec output en alpha. Après je "rescale l'alpha" avec un grade node pour obtenir un matte. Et pis après le despill. Et ça marche plutôt bien avec quelques ajustements.

Bon en fait je découvre hein le channel math, j'avais jamais utilisé avant. Et ça a l'air vraiment trop pratique pour plein de trucs!

Ah oui j'avais une autre question aussi (j'en profite Smile ), j'ai une autre formule alternative qui est :
g - max(r,b) (Vert - la plus grande valeur rouge ou bleue). Comment c'est la syntaxe correcte dans nuke?
Voilà merci Smile

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Message par vincepapaix Lun 3 Jan 2011 - 5:44

la je sais pas, mais quand ça devient trop chiant au niveau de la syntaxe, fait le avec des nodes merge ce n'est que des fonctions mathematiques le merge...

sinon pou les despill et expression complexe va sur nukepedia tu trouveras ton bonheur!

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Message par Koanz Lun 3 Jan 2011 - 20:39

le killSpill_Plus sur nukepedia marche plutôt pas mal ...mais les spillmadness sont pas extras je trouve
Vous utilisez quoi en prod pour ''despiller'', des gizmos maison ou a la mano avec un bon colorcorrect, huecorrect..?
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Message par vincepapaix Lun 3 Jan 2011 - 20:45

J'utilise un gizmo maison bidouille a partir du despill madness, ce que j'aime bien dans le despill madness c'est le fait de pouvoir jouer avec la tolerance.

Le probleme du despill est que beaucoup de personne pense a enlever le vert du greenscreen mais ils ne font pas attention a proteger les jaunes, les skintones bougent beaucoup quand on despill, sans parler du grain....
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Message par Koanz Lun 3 Jan 2011 - 20:50

beaucoup de personne pense a enlever le vert du greenscreen mais ils ne font pas attention a proteger les jaunes, les skintones

grave! le despill ca parait bateau comme ca, mais c'est pas si evident que ca de faire ca proprement Very Happy
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Message par y0ta Mar 4 Jan 2011 - 3:14

j'en profite pour rajouter également que dans certains cas il peut être intéressant de rajouter la luminance (d'origine) en addition par dessus le despill pour retrouver un peu de sa fraîcheur...

En gros convertir en monochrome le scan et utiliser le channel merge (Plus) sur les parties où s'applique le Despill (Ne marche pas a chaque fois)



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Message par Deex Sam 8 Jan 2011 - 0:36

Personne pour ma question ?
Je fais de work around mais je suis juste curieux de savoir ou est le problème normalement.
Merci
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Message par dramlet Ven 18 Fév 2011 - 11:42

Pour le g-max(r,b), la syntaxe est exactement celle là, à placer dans chaque couche de la node "Expression". Ca te sortira un rgb en noir et blanc que tu dois grader et shuffleler dans l'alpha (et inverser aussi généralement)... Je ne sais pas si c'était bien ça ta question ?

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Message par dramlet Ven 18 Fév 2011 - 11:51

Deex a écrit:D'ailleurs question : comment faire un if en python dans l'expression ?
J'arrive a lancer du code python en expres​sion(genre [python etc etc]), mais des que je fou un if (dans le code python), ça plante.

Normalement c'est :

if lacondition :
quoifaire
elif lesaufsi :
quoifaire

A mettre après un "def :"

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Message par y0ta Ven 18 Fév 2011 - 11:51

vincent donnait la reponse un peu plus haut : g>b?(if)b:(else)g
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Message par dramlet Ven 18 Fév 2011 - 12:11

y0ta a écrit:vincent donnait la reponse un peu plus haut : g>b?(if)b:(else)g

Je pensais que la question concernait le langage Python et non la syntaxe des expressions dans Nuke, mea culpa Smile

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