VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Echos lancent leur version ' e-paper '

3 participants

Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par Swoop Mer 12 Sep 2007 - 17:57

http://www.clubic.com/actualite-79693-les-echos-e-paper.html

ca commence...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par KamS Mer 12 Sep 2007 - 18:48

Des
joujoux comme d’habitude … ils savent plus quoi inventé…

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par flav Mer 12 Sep 2007 - 19:04

Alors, c'est pas tout récent, mais personnellement j'attends avec impatience que ça arrive en france. On a que 3 modèles a acheter sur internet, à partir de 300€, pour les e-book à e-ink. C'est pas un joujou, détrompe toi. C'est peut être même le futur des écrans et de toutes sortes de technologies embarquées. Et ne crois pas que se soit anodin.
Quoi qu'il en soit, j'attends ça avec impatience, hop, une petite SDcard 4go, et tu as sur toi : ton agenda, et mille bouquins de référence, encyclopédie et ce que tu veux. Après les news du jour ça peut être intéressant : une petite mise à jour depuis ton pc au moment de partir au boulot et tu as une heure de métro pour te mettre au parfum.
D'après les tests de gros sites ricains, la lisibilitée est incroyable, et en utilisation normale une charge de 3h peut durer des semaines (tu utilises la baterie que quand tu tournes la page en gros). Y a deja des prototype en couleurs, et avec des vidéos.
Le support est flexible, mais ils trouvent que c'est plus pratique un support solide. Avis que je partage humblement. M'enfin, voila une petite video qui illustre la technologie couleur :

<object><param></param><param></param></object>
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par Swoop Mer 12 Sep 2007 - 19:07

c hyper impressionant...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par flav Mer 12 Sep 2007 - 19:53

C'est encore "gadget" comme le dirait skams, mais ca va se lancer serieusement. Les chaines de productions se lancent enfin, une grosse en allemagne sera prochainement opérationelle. Sony a deja un "reader", et à annoncé cette semaine le deuxieme modèle. il est dispo je crois pour l'offre de base des echos d'ailleurs. Mais il ne fait que lire. L'autre modèle des echos, d'une autre marque, à le wifi intégré et quelques options non déplaisantes; comme un écran tactile avec un stylet pour prendre des notes etc. Mais ils coûtent respectivement 300 et 600$. Ce qui fait encore un peu chère pour ce genre de produit. Mais ça va exploser l'an prochain je pense, ou en 2009. Les atouts peuvent être énormes : presque même lisibilité que du papier, pas la fatigue des écrans, options d'accessibilité, mémoire qui permet d'embarquer la masse de choses. Exemples donné par un gar dans une émission de france culture : souvent dans les livres toutes sortes de références sont données par l'auteur, là rien n'empêche d'avoir les références incluses, plus de limite de place. Les e-books sont déjà largement en vente sur internet, même si leur lisibilité est déplorable sur un écran. Tous les grands classiques du domaine public sont même disponibles gratuitement sur certains site. Et rien que pour ça, y en a pour des années de lecture. Pis la batterie en lecture de texte, sony avait annoncé un truc genre 12 000 pages pour la première version, avec une charge de 3h!
De quoi stocker des rapports, des tutos interminables, des aides de programmes qu'on imprime pas généralement à cause de la quantité de pages, etc etc.
Pis, comme vous le voyez sur la vidéo du dessus, ce qui manque arrive : couleur et vidéo. Mais bon, ca va faire mal au batteries. Ils parlent de 3h en vidéo, ce que fait un player portable actuel. Mais vous avez vu l'épaisseur de ces écrans (sans rétroéclairage qui pourra etre ajouté après). Pour l'instant ca se comporte exactement comme du papier : pas de lumiere... pas de lumiere.
Et la résolution bien plus importante, moins fatiguante, ca peut etre aussi les écrans du futur : meilleure def, plus plats, etc.
Ou des posters animés.. pourquoi pas des affichages tête haute pas chères dans les voitures? (flexible, transparent, adaptable sur un par brise).etc.
Je pourrais en parler encore, je me suis beaucoup intéressé au sujet, beaucoup de perspectives sont possibles, s'ils chient pas sur les brevet à coup de guerres qui enterreraient la technologie comme c'est déjà arrivé dans le passé.
Wait and see
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par KamS Mer 12 Sep 2007 - 20:10

c'est bassé sur la technologie Oled... mais la duré de vie ... et bien plus courte.... bref... les ecran LCD... uniquement la dalle (afichage)... et extrement fine 1mm (-+) mais pas d'eclairage donc presque ilisible... Wink

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par flav Mer 12 Sep 2007 - 20:44

Non non, c'est pas du tout la technlogie Oled, c'est d'ailleurs historiquement une technlogie plus vieille l'e-ink.

C'est comme du papier pour la lisibilité, une lampe et c'est réglée (vendue en option), jusqu'à qu'ils mettent au point un retroéclairage.

Rien a voir avec l'oled par contre, ici on parle d'encre.
Les oleds sont encore a base de diodes, alors que l'encre électronique, sont des micro-capsules d'encre qui changent de position en fonction d'un champ magnétique. une fois la page changée, l'encre reste en place (d'où les milliers de pages annoncées), et la page s'efface et se recrée quand on "tourne" la page. Pas de diodes ici.

Voir wikipedia en français pour le papier electronique et les oled

La durée du vie? pas vraiment de chiffres. Mais je pense pas qu'elle soit mauvaise..

Pour l'éclairage, faut vraiment imaginer une feuille de papier. Prend donc ta dernière facture reçue par la poste, et regarde là, c'est ce que tu auras pour l'éclairage. Pas de lumière tu vois rien. Mais ça ne t'agresse pas les yeux.. Lecture agréable.
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par KamS Mer 12 Sep 2007 - 21:47

oki merci ... ahh oki en gros c'est normal... qu'elle soit en noir/blanc pour l'instant... pusique il y a seulement 2 etats.... et ca travaille en fouction de la plaristion.... +=blanc -=noir par exemple Oui merci pour le cours des oled... Wink... je n'ai deja eu suffisament... Wink... mais ca ma fait penser a cela car on pouvais rouler l'ecran oled he he, la dure de vie des oled... d'apres ce qu'on mon prof ma dit c'est +-7ans, pour ce que tu vien de nous montrer ca doit etre beacoup moins

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par flav Mer 12 Sep 2007 - 21:59

Bah, d'après wikipedia c'est durable, après faut voir comment s'est manipulé. Les versions souples seront sûrement plus fragiles; d'où l'intérêt qu'ils ont à pas faire de fantaisies pour le coup.
Après, les modèles actuels gèrent déjà des niveaux de gris, ont peut quand même voir des images en noir et blanc.
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par KamS Jeu 13 Sep 2007 - 22:21

-> je trouve ca vraiment bizzare... et oui le multimedia.... -> comme l'info ca avence trop vite he he

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Echos lancent leur version ' e-paper ' Empty Re: Les Echos lancent leur version ' e-paper '

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum