VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

formation maya

+3
clem
herbert_muda
khaos
7 participants

Aller en bas

formation maya Empty formation maya

Message par khaos Lun 7 Mar 2011 - 11:40

Je souhaiterais appremdre maya. Du coup je cherche une formation. Avec mon boulot actuel je dois avoir 2 ou 3 semaines de "dif". Donc j aimerais bien les utiliser pour une formation maya. Je connais pas du tt le soft..je connais max par contre ( niveau debutant).
Je cherche une formation sur le soft en lui meme pas sur la 3D:-)
Je prends tte les info sur le sujet ;-)

khaos
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 224
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/09/2007

http://ravelli-adrien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par herbert_muda Lun 7 Mar 2011 - 11:44

hum...y'a les gobelins qui contient une formation sur maya sur trois à quatre semaines. C'est modulable.

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par clem Mer 16 Mar 2011 - 15:39

Oui Les gobelins c'etait chouette. je l'ai faite la formation et c'etait pas mal du tout surtout si tu es intermittent depuis au moins 2 ans c'est paye par l'afdas (http://www.afdas.com/).

Sinon je crois me souvenir que la formation etait a 6000/8000 euros pour 1 mois de formation (mais je dis peut etre des betises).


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par J Mer 16 Mar 2011 - 16:52

Et donc ca vaut le coup? Je pense tres fortement aller la faire l'an prochain, histoire d'ajouter une corde a mon arc, vu qu'il devient urgent que je passe en rendu/lighting, et les tutos... Ben ca m'aide pour me perfectionner, mais pour commencer, j'ai vraiment du mal...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par Dubz Mer 16 Mar 2011 - 17:31

details ici
Dubz
Dubz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par clem Mer 16 Mar 2011 - 17:38

Un peu comme toi. J'avais du mal a m'y mettre par moi meme et surtout pas assez de temps libre pour vraiment apprendre.

Je connaissais bien Max, puis j'ai travaille a Buf et apres plus d'un an, ben je ne connaissais plus aucun logiciel ne travaillant que sur des softs proprietaires.

La formation est chouette car ce sont de petits groupes (8-10 personnes maxi) et c le matin ou l'apres midi (donc c cool ca fait un peu comme des vacances et en plus tu apprends qql chose donc c pas mal).

Il faut quand meme se dire que c'est une formation d'introduction a maya, donc c vraiment un survol du logiciel et de la 3D en general. (plutot faite pour des gens qui n'ont limite jamais ouvert un soft 3D de leur vie).

Cependant, je ne sais pas si tu es le seul a vouloir la faire cette formation parce que j'avais eu la chance de la faire avec 5 autres potes de Buf (dont certains etaient superviseur ou la bas depuis 5-6 ans) donc on a pu vraiment poser des questions plus pointues et pousser un peu les profs a nous expliquer plus en details certaines choses (d'ailleurs ca ralait parfois lol ^__^).

En cela la formation etait interessante car la plupart des profs sont des professionnels donc le niveau est ajustable par rapport aux eleves et puis il y a toujours moyen d'aller prendre une bilouze avec l'un des profs pour deborder sur les heures de formation Wink .

Les autres personnes de notre groupe soit ne connaissaient absolument pas la 3D (d'ailleurs je me souviens que l'un d'eux a arrete le stage apres 1 semaine) ou qui travaillent dans l'audio visuel et qui veut voir un peu comment la 3D fonctionne (un maquilleur qui travaillaient dans un atelier qui faisait des monstres, des cadavres et autres accessoires pour le film ou la serie tele).

Evidemment, dans le cas ou tu te retrouves avec que des gens qui ne connaissent absolument pas la 3D et qui ne font pas un metier lie a l'image, j'imagine que ca peut etre assez frustrant.

Personnellement ca m'a permis de me mettre a Maya en douceur et d'acquerir assez de confiance pour postuler dans des boites qui utilisent maya.

Donc pour les gens qui ne connaissent pas la 3D je le conseille. Pour ceux qui veulent apprendre les bases de maya en vue d'un job sous maya, le mieux et de trouver des collegues que ca interesse et d'y aller en groupe.


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par J Mer 16 Mar 2011 - 17:56

OK.

Bon ben c'est plus ou moins toujours comme ca, j'imagine. Le stage depend aussi des pre-acquis des stagiaires. En ce qui me concerne, il s'agirait de revoir les bases de maya, et ensuite de me mettre sur de vrais bons rails, histoire de pouvoir continuer de mon cote, et eventuellement trouver du boulot la-dessus apres.

En tout cas, merci pour l'avis. Very Happy
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par Kenshiro Mer 16 Mar 2011 - 20:38

Perso je pense qu'avec de la volonté et du temps on peut apprendre avec des DVD genre Gnomon Eat3D ou autre, c'est ciblé, fait par des personnes reconnus dans l'industrie et ça permet d'aller vite à l'essentiel. Surtout si on a déjà un background en 3D passer de max à maya ou xsi c'est pas très difficile.
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par mrlours Sam 26 Mar 2011 - 22:42

Je confirme "les Gobelins" sans hésiter ! Excellente formation, Excellents intervenants, tu ne le regretteras pas!!!
mrlours
mrlours
Plongeur

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : London
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.davidpicarda.com

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par herbert_muda Dim 27 Mar 2011 - 0:43

tu me dis quand tu passes Wink

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par J Dim 27 Mar 2011 - 23:05

Ok Herbert!

Pqs que je saches exactement, début de l'an prochain, j'espère. Il faut que je rentre en France, et que je réserve une place pour ma pomme.

Mais dès que j'ai des news, je te dirai!

J
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par Kenshiro Dim 27 Mar 2011 - 23:37

J tu es chez Cinesite? Vous avez pas de formation interne dans la boite?
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par J Lun 28 Mar 2011 - 1:06

Oula, je ne suis que de passage, mon ami, je vadrouille au gré du vent. Et puis j'ai pas envie de devoir plus à une boîte qu'un travail bien fait contre un salaire. Le jour où je serai réellement employé dans une boîte, alors je m'investirai et j'en ferai vraiment partie, mais c'est pas le cas pour le moment.

De toute façon, ça fait un moment que j'ai prévu de passer aux Gobelins. Very Happy
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par herbert_muda Lun 28 Mar 2011 - 1:20

Tu devrais avoir Olivier Wintner comme formateur. J'y pense, à Cinésite, tu aurais pas croiser un Youen ?

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

formation maya Empty Re: formation maya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum