VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles questions poseriez vous à un employeur?

4 participants

Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par Herronelou Lun 4 Avr 2011 - 1:21

Imaginez un monde parallèle dans lequel, lors d'un entretien d'embauche, c'est le candidat qui interview son recruteur potentiel, quelles questions poseriez vous?
Et plus globalement, quelles sont les questions que vous vous posez sur les studios de VFX?
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par vincepapaix Lun 4 Avr 2011 - 1:34

C'est pas du tout un monde parallele, je pense que lors de mes dernieres interviews j'ai pose plus de questions sur la boite que eux des questions a mon sujet.

Outre les questions de base, salaire, overtime, condition de travail. J'aime savoir qui va etre mon sup et le vfx sup. Comment est le pipe, les outils, le nombre de graphiste par departement, puis le matos aussi, quel genre d'ecran, ;a render farm etc etc il y a en des questions a poser...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par Herronelou Lun 4 Avr 2011 - 1:37

C'est quoi overtime? les heures sup?
(le truc du monde parallèle c'était juste que je trouvais que ça faisait une bonne intro.. bref..)
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par vincepapaix Lun 4 Avr 2011 - 1:51

haha ok!

ouai overtime, c'est les heures sups, car ca peut etre negociable aussi! La chance a vancouver c'est qu'il y a une convention qui oblige de payer les heures sups!, ca qui n'arrive pas partout malheuresement! Pour ma part je suis assez dur avec ca, moi etre bete, moi pas etre payer heure sup moi pas faire heure sup Smile. En general on trouve un deal...

Sinon le plus important je pense c'est la team et esup, car un mauvais boss c'est relou et on fait quand meme un boulot d'equipe donc bon si on peut bien s'entendre c'est bien mieux!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par clem Lun 4 Avr 2011 - 4:55

Pour ma part, lors d'une interview quand le recruteur me demande poliment si j'ai des questions bizarrement je n'ai jamais grand chose a dire lol.

C'est vrai en general si on applique a une boite on sait deja un peu ou on met les pieds avec un peu de chance on a des feedbacks de personnes qui y travaillent ou y ont travaille.

Par contre j'ai jamais demande pour les sup dans la mesure ou je n'ai probablement jamais bosse avec eux ca ne m'avancerait pas a grand chose de savoir qui ils sont ^___^.

Si, j'ai une question en tete que je n'ai jamais pose Smile) " est ce qu'il y a moyen d'evoluer dans votre boite sans trop faire de politique ?" ^^

mais sinon plus serieusement je dirai que ma question numero un serait " quelle est la philosophie de votre boite ?"

J'entends par la, comment ils approchent les visual effects, pourquoi, de quelle facon, qu'est ce qu'on mange a midi ?

la philosophie d'une boite, quelle etait l'ambition premiere de monter cette boite pour en faire quoi est certainement la chose la plus importante pour moi.
Ca se reflete dans comment la boite traite les gens et comment les gens se comportent de facon generale.

Je pense que c'est une question que je poserai la prochaine fois ^^



clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par J Lun 4 Avr 2011 - 11:45

.... et tu veux eviter la politique en meme temps? Wink

Mais sinon, des interviews que j'ai eu avec des anglo-saxons, c'est toujours moitie-moitie les questions. Ils m'interrogent sur ce que je (pense que) sais faire, me posent des questions sur ma demo,etc... et me demandent si j'ai des questions, et pour etre honnete, la premiere fois j'en avais pas - je m'attendais pas vraiment a ce qu'on me demande ca - et je crois que ca a pas plus. Ils ont du ressentir ca comme un desinteret certain pour la boite.

J'ai la modeste impression qu'ils apprecient qu'on soit des geeks des vfx, qu'on lise des ITW des sups (keep on the good work, Vince) et qu'on se tiennent qu courant des actus des boites. Alors qu'en france, t'es vraiment que de passage dasn les boites...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poseriez vous à un employeur? Empty Re: Quelles questions poseriez vous à un employeur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum