VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow

2 participants

Aller en bas

gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow Empty gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow

Message par manja Mar 5 Avr 2011 - 18:21

Ave Soupiens!
quelqu'un saurait-il comment faire un beau blend de couleurs de 2 fluids qui se mélangent?
exemple:
http://www.realflowforum.com/post_gallery.php?pid=19076&filename=rfMelt_Vs_mayaMelt.jpg

malheureusement le lien vers le script du gars est mort, paix a son âme, du coup je galère à trouver une solution.

je pense que le mec s'est servit des particles pour émettre du fluid maya et assigner le fluid sur la color d'un shader classique, mais comment récupérer les bonnes couleurs?
(j'ai rien réussi a tirer des weights par vertex de l'un ou l'autre fluid realflow exporté dans le mesh en blind data).

quelqun? scratch
manja
manja
Plongeur

Nombre de messages : 135
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow Empty Re: gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow

Message par mrlours Ven 15 Avr 2011 - 20:12

Hello, pour le color Blend tu as un shader Mr dans Maya(RF Melt Material si mes souvenir sont bons spécial realflow) qui fais assez bien le job, il te faut la version 5 de Realflow et le plugin associé. J'éssai de te retrouver plus d'info dès que je suis rentré à la maison.

mrlours
mrlours
Plongeur

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : London
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.davidpicarda.com

Revenir en haut Aller en bas

gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow Empty Re: gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow

Message par manja Lun 2 Mai 2011 - 17:11

bah le shader mental ray est plutot crade, et ne fait pas un vrai blend de couleurs, par exemble, si t'as un fluide rouge et un bleu, il ne va pas passer par du violet.
manja
manja
Plongeur

Nombre de messages : 135
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow Empty Re: gros retournement de cerveaux: du color blend sur des meshes realflow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum