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Message par laurent13009 Jeu 26 Mai 2011 - 11:48

je pense que je vais faire ça, je vais passer tout ça sur after pauser la 1ere frame pendant 1 sec alterner gauche droite ainsi de suite sur quelques images avec une passe de colormatch une occlusion sur le cg ajouté et le final

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Message par J Jeu 26 Mai 2011 - 12:06

Baga a écrit:Si tu utilises le script fournis par J: Il te suffit d'animer le dissolve (0-1, pas de valeurs entre les deux, en fait tu pourrais plutot utiliser un switch a la place) pour alterner a ta guide oeil gauche/droite.

En fait, pour verifier la stereo, il est bien plus efficace de converger les deux vues sur la partie a checker, et passer de l'une a l'autre en progressivement plutot qu'en switchant. Ca permet de ne pas avoir l'attention perturbee par le reste de l'image qui "saute".

De plus, et pour etre franc, dans la mesure ou le switch n'est qu'un dissolve avec des valeurs entieres, utilisant un size knob comme controle, ca revient exactement au meme pour moi, sauf que si finalement, tu veux faire un degrade avec ton switch, t'es coince.

Si le switch utilisait un on/off, ou des boutons comme le shuffleViews (mais animables, evidemment) je comprendrais, mais la.... C'est un peu comme si The Foundry implementait un merge, sauf qu'il serait bloque a 100% quoiqu'il arrive... la plupart du temps c'est la valeur a laquelle les merges finissent en effet, n'empeche que je suis content de pouvoir jouer un peu avec, pour verifier un truc, par exemple.

Bref, le switch fait partie de ces quelques nodes dont je ne comprends pas l'interet, vu qu'ils font la meme chose, mais avec moins de controle... scratch
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Message par laurent13009 Jeu 26 Mai 2011 - 13:13

moi je m'en sert uniquement pour afficher certaines parties ou pas sinon c'est clair que ça sert a rien

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Message par Aurelyen D Jeu 26 Mai 2011 - 16:58

le switch c'est un node purement technique.
je m'en sers avec des expressions dans les gizmos par exemple, ou bien
pour activer des nodes ou pas en fonction du mode : gui ou render.
très pratique aussi pour tester des piles d'effets différents (étal ou/et blur).
shift+X ça permet d'inverser les inputs. classe quand les nodes à tester sont
en tout début d'arbo. et puis ça se clone.. etc.

la comparaison avec le merge n'est pas possible, ce sont des outils très différents.
le merge, ben ça mélange, le switch ça filtre l'une ou l'autre entrée. les deux ont leur utilité.
donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne sert à rien ; )
ok, je suis un peu hors sujet là...
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Message par J Jeu 26 Mai 2011 - 17:09

Ouais, mais je comparais pas le merge et le switch.

Je disais que le switch est au dissolve ce qu'un merge sans reglage de mix serait a un merge normal. Une fonction tronquee.

Encore une fois, si le switch retournait des valeurs True ou False, cela aurait un sens, mais il retourne... une sorte de valeur absolue d'un dissolve. Il retourne un int au lieu d'un float pour un dissolve. C'est , a mon sens, une difference trop faible pour justifier d'un autre node.
Et du point de vue expression, la seule difference c'est que ca retourne, encore une fois, un int. Rien qui ne se resolve pas en 3 lettres.
Tu peux mettre ton $gui, ca marchera pareil.
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Message par Dingo Jeu 26 Mai 2011 - 20:31

Bah le switch, oui c'est un dissolve tronque, dans le cas specifique ou tu as besoin que de valeurs entieres, ca arrive. Mecaniquement pour faire des gizmo ayant besoin d'alterner entre differentes 'sources' ou 'options' je pense au switch, il me semble fait pour ca.

Apres c'est juste des habitudes :
Tout comme si je dois juste desaturer un truc je mets d'abord un node 'saturation' plutot qu'un 'colorcorrect', par souci de lisibilite et comprehension, eventuellement si j'ai besoin de plus je remplace apres par un 'colorcorrect'.

Bref si tu as besoin d'un tire bouchon pour ouvrir une bouteille et tu l'as, pas necessaire de sortir le couteau-suisse.

Sinon relatif a la demo 3D, j'ai quand meme des doutes sur l'interet a moins que tu puisses la balancer ta demo en 720p en plein ecran sur un moniteur quelconque sans que ca se transforme en bouillie. Parce que sinon la 3D sur un timbre poste, c'est pas tres representatif a part le 'c'est rigolo'.

(alors que pour une demo 2D meme compressee a la truelle, si tu as de bon breakdown dedans, c'est suffisament representatif)

En plus de ca, je trouve la video HD sur youtube atrocement lourde et de pietre qualite compare a Vimeo par exemple d'ou mon desinteret de la chose.

Cependant, si j'ai deux secondes demain, je materais bien une video stereo youtube sur ton ecran !

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Message par laurent13009 Jeu 26 Mai 2011 - 20:57

la démo sera en 720 de toute façon et je suis obligé de la balancer sur vimeo avec leur compression crado c'est pour les grosses boites londonienne et je suis pas sur place pour les déposer

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Message par laurent13009 Jeu 2 Juin 2011 - 0:05

Bon...voila un 1er jet pour la fameuse après des mois de labeur...donnez moi vos avis sachant que c'est que des travaux perso vu que je bosse tout seul donc ya pas de prod mais j’espère qu'elle m'en apportera


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Message par Herronelou Jeu 2 Juin 2011 - 15:00

Tes ailerons de requin n'ont pas de réfléction dans l'eau, ca fait très étrange.
A moins que ce soient des requins vampires, ça fait pas serieux Smile
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Message par laurent13009 Jeu 2 Juin 2011 - 19:13

pas faux j'y avais pas pense je vais corriger ça

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Message par Gob Ven 3 Juin 2011 - 1:36

ya des trucs sympa, mais je trouve les breakdown vraiment trop long ... un before / after ça peut suffire.
Ce qui compte c'est quand même d'où tu part et où tu arrive ... pas le loooong chemin au milieu! Smile
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Message par laurent13009 Ven 3 Juin 2011 - 14:48

bon j'ai corrige quelques trucs... pour les breakdown je sais que c'est long mais je veux vraiment montrer mes capacités techniques alors du coup j'hesite

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Message par Herronelou Ven 3 Juin 2011 - 15:49

Pour revenir sur la demo, y'a des trucs que je comprends pas, les petits fondus que tu fait c'est de la stéréo? je capte pas. Les requins y'a encore du boulot pour rendre ça crédible, et le boudin qui tombe je comprends pas son petit mouvement de "saute/tremblement"
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Message par mkalt0235 Ven 3 Juin 2011 - 15:50

Ce que je trouve classe dans les breakdown, c'est quand il y a trop d'étapes pour qu'on aie vraiment le temps de comprendre ce qui se passe. S'il y en a trop pour tes yeux, c'est impressionnant. Sinon c'est un peu redondant. Les pros savent en général lire entre les lignes et bien comprendre la technique du coup si ton breakdown n'est pas assez impressionnant, ça te dessert, ça fait junior. Un peu plus succinct serait mieux sans doute.
Ici, ils le font relativement bref par exemple:




sinon tes requins n'ont pas de réfraction si je ne m'abuse ?
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Message par laurent13009 Ven 3 Juin 2011 - 16:26

pour les requins on m'a fourni la 3d donc je j’essaye de me débrouiller avec, ou plutôt sans...
pas mal leur système de break j'aurai pu faire pareil mais j'ai pas assez de couches

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Message par laurent13009 Dim 5 Juin 2011 - 16:08

faudrait peut être que je crée un nouveau post dans la section travail non ?

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Message par Herronelou Dim 5 Juin 2011 - 16:12

Quand tu estime que c'est fini, si tu veux. Enfin je laisse plutot un admin de cette partie te répondre.
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Message par CaYuS Lun 6 Juin 2011 - 22:40

Faut vraiment reduire la taille des breakdowns comme dit plus haut... C'est vraiment trop long :/
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Message par J Mar 7 Juin 2011 - 12:36

Ah tiens? Il me semblait avoir répondu, mais non.

Bon je me répète donc : Le sujet est à sa place en effet, puisqu'il s'agit de donner des conseils. Et quand tu estimeras que ce sera prêt, tu pourras ouvrir un autre sujet dans Boulot.

Sinon pour la démo elle-même, il y a un dissolve quand tu passes d'un oeil à l'autre, mais pas au retour, ça n'aide pas à la comparaison.

Mais surtout, ce qui aurait tendance à me faire tiquer, c'est que tu présentes des "travaux persos" dans lesquels se glissent pas mal de tutos... Attention, les travaux persos devraient plutôt être des projets que tu montes toi-même. Les tutos... ben tout le monde les reconnaît.
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Message par J Mar 7 Juin 2011 - 12:38

Ok, je reviens de la section Boulot et je vois que je suis en retard, un peu.... Embarassed
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Message par laurent13009 Mar 7 Juin 2011 - 12:53

je sais mais pour l'instant c tout ce que j'ai et c'est pour ça que j'ai fait une formation fxphd ça me permet d'avoir au moins quelque chose de presque intéressent a montrer

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Message par J Mar 7 Juin 2011 - 13:31

Absolument, pas de problème avec ça! Smile
C'était juste les termes "travaux persos" qui me faisaient réagir, mais sinon ma première démo était constituée de projets persos et de tutos soignés, pareil! Quand t'as pas encore eu de prods, tu vas pas les inventer! Wink

Sinon, je maintiens ma remarque sur les fondus. On peut constater que tu t'es occupé des discrepancies genre étal, déformations, etc, mais seulement d'un œil sur l'autre, parce que le retour se fait en cut, et ça détourne l'attention!
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Message par laurent13009 Mar 7 Juin 2011 - 13:56

ok je vais faire ça, fondu gauche droite gauche, et pour les requins je vais tenter un dernier recours si ça le fait pas ça degage

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