Lettre ouverte de la VES
+8
flav
Swoop
Grog
Ramirez
VinceFX
venum
J
Baga
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lettre ouverte de la VES
La VES communique enfin sur les problemes qui se posent en ce moment pour notre chere industrie.
http://us1.campaign-archive1.com/?u=e8272e2858a0c1ea549552fae&id=7ce8f2dbeb&e=a2e3ad9861
Une bonne chose !
http://us1.campaign-archive1.com/?u=e8272e2858a0c1ea549552fae&id=7ce8f2dbeb&e=a2e3ad9861
Une bonne chose !
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Lettre ouverte de la VES
Ptain, ca tourne tellement vite et partout, cette lettre, que j'avais meme pas vu qu'elle etait pas postee dans la soupe...
Ca parle enormement de ces pb en ce moment, dis-donc... va-t-on vers la creation d'une guild?
Ca parle enormement de ces pb en ce moment, dis-donc... va-t-on vers la creation d'une guild?
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
venum- Big Boss
- Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
Ça fait plaisir que la VES fasse cette lettre.
Je me réjouis de voir ce qui va suivre
Je me réjouis de voir ce qui va suivre
Re: Lettre ouverte de la VES
Enfin......
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
J'espère juste que ce qu'ils préparent ne sera pas que pour les USA et le Canada mais que cela sera aussi accessible a l'Europe...
Re: Lettre ouverte de la VES
Question legislation faut pas rever, mais si on arrive a faire changer certaines mauvaises habitudes des studios et arriver a une forme de convention collective des boites de VFX, ce sera benef pour tout le monde.
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Lettre ouverte de la VES
Cool, merci Baga !
Info a faire tourner !
Info a faire tourner !
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
Je suis le seul membre des VES ici ou il y en a d'autres (à part Philippe)?
J'ai envoyé un mail pour dire que je voulais participer s'il y a des choses à Londres. Je vous tiendrai au courant si j'ai des news.
J'ai envoyé un mail pour dire que je voulais participer s'il y a des choses à Londres. Je vous tiendrai au courant si j'ai des news.
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
Je doute qu'ils fassent grand chose en France
j'imagine que pour les ricains ont est de la concurrence mal payée et qui pourrait tirer les prix vers le bas...
j'imagine que pour les ricains ont est de la concurrence mal payée et qui pourrait tirer les prix vers le bas...
Re: Lettre ouverte de la VES
Les VES, c'est pas que les américains...
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
quels autres pays dans ce cas ? Moi je trouve ça intéressant mais est-ce impactant sur la France ?
Re: Lettre ouverte de la VES
Tu as des VES au US, en UK, sans doute en NZ et AU et si il n'y en a pas en france, c'est pas a cause des VES, mais a cause des Francais qui ne s'y interessent pas.
Je crois que tu montes un VES dans un pays quand il y a une vingtaine de membres VES dans le pays en question.
Je crois que tu montes un VES dans un pays quand il y a une vingtaine de membres VES dans le pays en question.
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
...moi ça m'intéresse. Après faut faire circuler l'info pour constituer ce type de mouvement.
Re: Lettre ouverte de la VES
Il faut 25 membres VES pour avoir un chapitre VES.
Ça serait pas complique a faire en France mais comme Swoop l'a dit les graphistes Francais ne s'y intéressent pas
Pour l'inscription de base, il faut pouvoir justifier de 5 ans de taf et avoir 2 parrains qui vous soutiennent. C'est pas évident.
Ça serait pas complique a faire en France mais comme Swoop l'a dit les graphistes Francais ne s'y intéressent pas
Pour l'inscription de base, il faut pouvoir justifier de 5 ans de taf et avoir 2 parrains qui vous soutiennent. C'est pas évident.
Re: Lettre ouverte de la VES
voici le lien pour faire son inscription:
http://www.visualeffectssociety.com/members/new-membership-application
la prochaine echeance est en septembre
http://www.visualeffectssociety.com/members/new-membership-application
la prochaine echeance est en septembre
Re: Lettre ouverte de la VES
Mais j'ai l'impression que d'une facon generale, il y a moins de "geekitude" des graphistes en France.
J'ai l'impression qu'ailleurs, pour le peu que j'ai vu, c'est tres different:
- les "artistes" sont tres portes sur LinkedIn, sur le reseau pro, etc, alors que les graphistes francais - et les studios - s'en soucient beaucoup moins
- l'aspect technique du boulot est tres suivi, les studios sont en contact direct avec The Foundry, par exemple, les compos sont sur les mailing lists Python, ca parle d'espace 3D a la pause cafe. En France, a la pause cafe, on se plaint du garagiste qui t'arnaque la reparation de ton Vespa.
- on parle enormement des projets en cours, tout le monde sait quelle boite bosse(ra) sur quoi.
- on pense a sa demo, a ses competences, a son travail en soit, alors qu'en France, de ce que j'ai vu, on virevolte d'un film a l'autre sans trop se poser de questions sur "ou va-t-on".
Je sais pas, les anciens, en France, qui devraient etre des brutes techniques et artistiques, me font le plus souvent penser a des peperes qui font prosperer leurs relations, en utilisant les memes techniques constamment, sans chercher a se renouveler le moins du monde, tranquillement. Je ne retrouve pas la meme passion qu'ici, ou par exemple le specialiste stereo qui etait sur Pirates a Cinesite se presente comme un stereo geek, et a les yeux qui petillent quand il en parle, fait des tutos qu'il poste sur la chaine The Foundry de Youtube, etc...
L'equivalent francais, c'est un gars qui bosse depuis 10 ans, dont 8 dans la meme boite, fait la gueule quand Nuke devient omnipresent et qu'il doit s'y mettre, trouve que l'espace 3D, ca sert a rien (on faisait bien sans avant, hein!?) et transmet bien peu de passion aux nouveaux qui debarquent...
Je generalise, la, mais c'est disons.... en moyenne.
Il y en a aussi qui se laissent vivre ici a Londres, et d'autres qui pulsent a Paris, mais je me sens infiniment plus motive par l'ambiance, la volonte d'evoluer et d'apprendre ici qu'a Paris - ce qui me motive d'autant moins a rentrer...
J'ai l'impression qu'ailleurs, pour le peu que j'ai vu, c'est tres different:
- les "artistes" sont tres portes sur LinkedIn, sur le reseau pro, etc, alors que les graphistes francais - et les studios - s'en soucient beaucoup moins
- l'aspect technique du boulot est tres suivi, les studios sont en contact direct avec The Foundry, par exemple, les compos sont sur les mailing lists Python, ca parle d'espace 3D a la pause cafe. En France, a la pause cafe, on se plaint du garagiste qui t'arnaque la reparation de ton Vespa.
- on parle enormement des projets en cours, tout le monde sait quelle boite bosse(ra) sur quoi.
- on pense a sa demo, a ses competences, a son travail en soit, alors qu'en France, de ce que j'ai vu, on virevolte d'un film a l'autre sans trop se poser de questions sur "ou va-t-on".
Je sais pas, les anciens, en France, qui devraient etre des brutes techniques et artistiques, me font le plus souvent penser a des peperes qui font prosperer leurs relations, en utilisant les memes techniques constamment, sans chercher a se renouveler le moins du monde, tranquillement. Je ne retrouve pas la meme passion qu'ici, ou par exemple le specialiste stereo qui etait sur Pirates a Cinesite se presente comme un stereo geek, et a les yeux qui petillent quand il en parle, fait des tutos qu'il poste sur la chaine The Foundry de Youtube, etc...
L'equivalent francais, c'est un gars qui bosse depuis 10 ans, dont 8 dans la meme boite, fait la gueule quand Nuke devient omnipresent et qu'il doit s'y mettre, trouve que l'espace 3D, ca sert a rien (on faisait bien sans avant, hein!?) et transmet bien peu de passion aux nouveaux qui debarquent...
Je generalise, la, mais c'est disons.... en moyenne.
Il y en a aussi qui se laissent vivre ici a Londres, et d'autres qui pulsent a Paris, mais je me sens infiniment plus motive par l'ambiance, la volonte d'evoluer et d'apprendre ici qu'a Paris - ce qui me motive d'autant moins a rentrer...
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Lettre ouverte de la VES
des parrains ? Genre Swoop ? Perso, je viens de découvrir le VES et je suis un petit Français ! Pas que je ne m'y intéressait pas mais juste que je ne connaissais pas.
Re: Lettre ouverte de la VES
Herbert -> Cf mon post precedent.
Pas ta faute, tu n'es peut-etre meme pas concerne parce que tu n'as pas 5 ans au compteur. Mais ceux qui t'entourent et qui ont plus de 5 ans d'exp. ne sont peut-etre pas au courant de l'existence du VES, et la c'est grave.
J'ai appris son existence quand j'etais a Toronto, pour info - en rencontrant Alberto Montanes, pour les connoisseurs, parfois, on fait de bonnes rencontres!
Pas ta faute, tu n'es peut-etre meme pas concerne parce que tu n'as pas 5 ans au compteur. Mais ceux qui t'entourent et qui ont plus de 5 ans d'exp. ne sont peut-etre pas au courant de l'existence du VES, et la c'est grave.
J'ai appris son existence quand j'etais a Toronto, pour info - en rencontrant Alberto Montanes, pour les connoisseurs, parfois, on fait de bonnes rencontres!
J- Chef de partie
- Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Lettre ouverte de la VES
Je suis bien de ton avis J.
J'ai eu la meme impression lorsque j'étais a Montreal et que je parlais avec des seniors et des superviseurs, il y avait une implication et un intérêt plus marqué que ce que j'ai vu en France. C'est quand meme plus agréable lorsque tu parles d'un grand superviseur VFX que le gars en face de toi te réponde: oui, j'ai bossé avec lui. Alors que trop souvent a Paris, le gars en face va te dire: Je vois pas de qui tu parles?
Pour les parrains, il s'agit de membres VES qui peuvent soutenir ta demande.
J'ai eu la meme impression lorsque j'étais a Montreal et que je parlais avec des seniors et des superviseurs, il y avait une implication et un intérêt plus marqué que ce que j'ai vu en France. C'est quand meme plus agréable lorsque tu parles d'un grand superviseur VFX que le gars en face de toi te réponde: oui, j'ai bossé avec lui. Alors que trop souvent a Paris, le gars en face va te dire: Je vois pas de qui tu parles?
Pour les parrains, il s'agit de membres VES qui peuvent soutenir ta demande.
Re: Lettre ouverte de la VES
J a écrit:Herbert -> Cf mon post precedent.
Pas ta faute, tu n'es peut-etre meme pas concerne parce que tu n'as pas 5 ans au compteur. Mais ceux qui t'entourent et qui ont plus de 5 ans d'exp. ne sont peut-etre pas au courant de l'existence du VES, et la c'est grave.
J'ai appris son existence quand j'etais a Toronto, pour info - en rencontrant Alberto Montanes, pour les connoisseurs, parfois, on fait de bonnes rencontres!
je suis dans les FX depuis l'âge de 23 ans...j'en ai 30 ^^. Maintenant côté justif, euh, ça se passe comment ? Je suis très sensible sur ta vision des FX et la manière d'aborder l'avancée technique et professionnelle. Si je devais me définir, je suis un passionné d'effets spéciaux et visuels...et du coup je suis également un Frustré.
Le constat, je le vois en tant que professeur au Gobelins. Les vacataires sont là pour déposer leur connaissance technique...mais pas de passion...pas d'écoute de leurs élèves...
Arf...sortez moi de là
Re: Lettre ouverte de la VES
Pour la justification, tu dois remplir une liste en donnant le titre du film, ta durée de taf, la boite vfx ou tu as taffe, ton poste et éventuellement ton superviseur et cela pour les 5 dernières années
Par contre, je ne sais pas si cela doit être 5 ans d'affilee ou 5 ans au total.
J'ai commence en 2001 mais un peu changer de voie pendant 5 ans avant de revenir aux VFX. J'attends d'ailleurs une réponse a ce sujet de leur part.
Par contre, je ne sais pas si cela doit être 5 ans d'affilee ou 5 ans au total.
J'ai commence en 2001 mais un peu changer de voie pendant 5 ans avant de revenir aux VFX. J'attends d'ailleurs une réponse a ce sujet de leur part.
Re: Lettre ouverte de la VES
C'est pas forcement d’affilé.
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Lettre ouverte de la VES
le problème c'est que j'ai jamais bossé sur du long, j'ai fait un téléfilm, du clip, du docu...mais pas de film
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» UK Union for VFX: Lettre ouverte?
» lettre ouverte au grand journal de canal
» Lettre de Cedric Klapish au president
» lettre ouverte au grand journal de canal
» Lettre de Cedric Klapish au president
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum