VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

+5
flav
Scob
Darkee
Rono
Swoop
9 participants

Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Swoop Ven 21 Sep 2007 - 11:40

DreamWorks and Paramount To Release Monsters vs. Aliens Ahead of Schedule

Glendale, Calif. - DreamWorks Animation SKG Inc., together with Paramount Pictures Corp., a unit of Viacom Inc., announced that Monsters vs. Aliens, DreamWorks Animation’s first-ever film produced in stereoscopic 3D technology, will be released into theatres on March 27, 2009. The film had been previously slated for its domestic release on May 15, 2009.
(9/20/2007)
“I believe that next-generation 3D will make our CG films even more special and unique,” says Jeffrey Katzenberg, CEO of DreamWorks Animation. “We are thrilled to have Monster vs. Aliens as the first opportunity for audiences to enjoy this exciting new movie experience. Moving to a March release date, which has proven to be a great slot for family films, allows us to roll out our first 3D project on the maximum amount of screens as the year’s first big event film to hit the market in this new format.”

“We are really excited to be distributing Monsters vs. Aliens, the marriage of a new technology with the classic family entertainment audiences have come to expect and love from DreamWorks Animation,” adds Rob Moore, president of Worldwide Marketing and Distribution for Paramount Pictures. “This new immersive 3D experience will fully exploit the latest in exhibition technology—and with the March 27 release date, we'll be able to take full advantage by showing it in as many theaters with this advanced 3D capability as possible.”

Monsters vs. Aliens, which reinvents the classic '50s monster movie into an irreverent modern-day action comedy, is being directed by Conrad Vernon (Shrek 2) and Rob Letterman (Shark Tale), produced by Lisa Stewart (I Think I Love My Wife) and co-produced by Jill Hopper and Latifa Ouaou.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Rono Ven 21 Sep 2007 - 12:56

Vi et je peu vous dire que cela me fait tout drole, car je boss dans le relief (stéréoscopie) depuis 4ans , et que la on me lourde car, les commerciaux on rien trouver...

C'est marrant comme en france on arrive pas a sortir des truc, sur des secteur novateur...
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Swoop Ven 21 Sep 2007 - 12:59

bah pars chez Dreamworks ! t'as de l'experience dans le domaine !
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Rono Ven 21 Sep 2007 - 13:00

hihi ^^

faudrai j'y reflechisse aussi
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Darkee Ven 21 Sep 2007 - 13:00

Comment ça tu bosses dans la stéréo et les commerciaux ont rien trouvé ?
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Scob Ven 21 Sep 2007 - 17:53

Euh , juste pour dire qu en fait c est le second !
Je le sais j ai bosser sur le premier ! Embarassed

Mais vu que c est pas ricain , tout le monde s en cogne !! ^^
Il est belge le premier , et sortira normalement en fevrier , aux US et en belgique.. Rolling Eyes

Petit link si vous etes curieux !

Fly me to the moon

Have a nice day

++
Scob
Scob
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Rono Ven 21 Sep 2007 - 18:09

Vi la stereo est en essort, les gros studio mise bcq dessu.
On le sais, le prochain Cameron devrait être un monstre dans le domaine.

Et donc Drakee, ben les commerciaux, avec lesquelles j'ai bosser, n'ont eu, qu'une approche grande distribution.

Car pour etre plus precis, je boss ( plus que 1O jours) sur des ecran autostereoscopique. Ou tu vois le relief sans lunettes.

Et nos amis les commerciaux n'on pas voulut m'ecouter quand j'ai tout fais pour leur faire comprendre que ce nouveau média prendra un essort si il passe par la case rêve et magie...

En gros la pub de gros group ou le cinoche.
Les commerciaux sont resté sur le coté, ecran en relief pour vendre des produits ( et donc des films avec des bouteilles qui te jaillissent à la figure)

Bon c'est plus long que ca et plus compliquer, mais je dévi deja trop du sujet ^^


Sinon Scob, ca du etre un sacré boulot dit moi.
Vous avez shooté tout le film en 2 points de vues, ou utiliser un doublement de l'image ou autre chose peu être?

et pour ma mise en scène et le cadrage, il y a eu une relflexion, tu fait que le film soit en relief??
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Darkee Ven 21 Sep 2007 - 18:09

Il ne sera pas diffusé qu'en relief si ? Y a des salles 3D en Belgique ?

Tu veux dire que c'est le premier film à sortir spécialement en relief ? Car entre les Imax 3D et le ressortie de l'Etrange Noel de Mr Jack... ^^

EDIT : Rono, tu veux dire un procédé écran TV qui permet de faire sortir l'image...sans lunettes ? En mouvement ? Ca marche comment ? Et y a pas d'exploitation commerciale de prévue ?? Incroyable !!

Imaginez le buzz si la pub d'Avatar dans les cinés et elle même en relief ^^

(je pose plein de questions car je prépare un gros article sur le futur de la stéréoscopie, donc ça m'intéresse lol)
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Scob Ven 21 Sep 2007 - 18:38

@ darkee : hehe , vrai ,mais la c est le premier full 3D concu "que" pour le relief... sisi normalement il sera projeter qu en relief.. Et oui il a quelques salles digital , et un ou 2 imax

@Rono : Tu l as dis , c est du taff . Surtout avec un petite equipe +- 40 personnes de production "active" ...

Bah ouais en fait , on shoot tout avec 2 cam , c est la difference , elles sont paralleles , et non convergente.
Du coup l ecran n est pas une simple "fenetre" derriere laquelle tu vois le relief. Les perso , effets , sortent carrement de l ecran t as l impression de pouvoir les toucher .. ( Je vous jure c est bluffant)

De plus comme tu t en doute , outre les 2 rendus a sortir en 2k ( imax oblige ) , d autre contraintes sont liees au medium..

- Comme des contrastes trop forts , qui creent un effet de "goshting" c est la dire une espece de surimpresseion d oiel sur l autre. De quoi traumatiser les mecs du compo qui se sont arraches les cheveux avec ca...

- Animation trop rapide donne mal a la tete et est illisible

- motion blur , casse le relief , a utiliser avec une extreme moderation

-de meme pour la profondeur de champs , y a pas de sutilitee
sois c est flou a mort sois c est net.. Flou a mort pour pas que te te perde a regarder le decor , et que tu restes " concentre"sur les persos.. Sans ca , avec le relief t as tendance a regarder partout ( comme un mome ^^ ) et tu decroches.

-les persos doivent au maximun etre cadre en pliens pieds , s il sont coupes par le bords cadre (surtout droite gauche ) , ca casse le reflief, ou t as vraiment l impression qu on lui a filler un coup de hache , et qu il est cul de jatte .. ^^

- interpenetration (rien de sallasse) totalement prohibees..
tu les detectes immediatement.

- au montage , impossible d utiliser des cut rapides , car il faut un certain temps a l oiel pour s adapter au relief du plan..
Donc si la mise en scene est trop rapide , en moin de 2 minutes de projection , tu te retrouves avec un mal de crane carabiner ainsi qu une veille envie de gerber...

Voila , les principales contraintes ...

Donc vous vous imaginez bien , qu avec des contrainte pareil , le film prend toute son ampleur quand relief. En 2d c est vite lourd et mou... ^^
J ai eu la chance de le voir en 2d et 3d , et ce n est vraiment pas comparable..

Voila , j espere avoir etais a peu pres clair et pas trop pompeux.. Embarassed


++

Jerome


Edit : Darkee , si tu veux pour ton articles avant moi un pm , je te fillerai le mail d un des responsable de la boite , il t expliquera tout ca mieux moi .. Wink
Scob
Scob
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Darkee Ven 21 Sep 2007 - 18:58

Intéressant !
Mais n'y a t il pas un risque financier de lancer un film uniquement stéréo alors qu'il n'y a pas beaucoup d'écrans ?

En tout cas, ça donne l'impression d'assister à une nouvelle forme d'expression...Trouver ses marques, etc...
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Scob Ven 21 Sep 2007 - 19:07

Sisi justement , c est assez difficile de trouver un distributeur, vu le peu de salles existantes. Mais c est en plien explosion (Surtout en amerique du nord) Je pourrai pas te sortir les chiffres la , mais il est prevu que d ici 2009 il y est genre 3 ou 4 fois plus de salles. Car le medium devient " a la mode" et que les grandes major qui distrubuent , produisent se mettent a fabriquer leurs propre salles.

Juste aujourd hui c est difficiles d etre diffuse , car le marche du cinema americain et tellement sature , que pour sortir du lot , il faut appiquer un politique de marking "soutenue"..
Et vu le nombre de salles il sont peur de pas rentrer dans leurs frais..

bisness is bisness...

++

jerome
Scob
Scob
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Rono Ven 21 Sep 2007 - 19:17

OOOOOoooo je retrouve un langage de réalisation que je connais si bien...

Xtra ca fait du bien de pas se sentir seul ^^

Drakee

Oui du relief sans rien...
Ben ya deux techno actuellement
Les gars rajoutes soit une barrière de paralaxe, soit un resau lenticulaire, sur des ecrans plasma ou lcd.
Aujourd'hui les technos marches sur des Full HD.
Et l'on doit creer des images en 640X384 ou 960x540 pour avoir au finale une images 1920x1080

la grosse difference avec la stéreo classique, nous on doit generer 8 points de vu, soit calculer 8 angles de camera differents.

Mais tout les points aborder par Scob reste les même, au niveau rythm et compo.

Et donc pas d'exploitation pour le moment, car la techno cout ssez cher (encore que ce rien par rapport a une salle de cinoche equiper Relief)
et surtout les acteurs de ces technos, se gourrent cruellement de cibles pour le moment selon moi...
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par flav Ven 21 Sep 2007 - 20:12

Si ça vous intéresse, un étudiant en Master 2 d'Ati à fait son mémoire sur la stéréoscopie, et il parle de toutes sortes de choses bien sur, dont les écrans Newsight (ceux en relief sans lunettes évoqué ci dessus).
Vous le trouverez ici :
http://art-tech-image.probb.fr/General-f1/Memoires-Master-1-et-2-t264.htm

C'est celui de Master 2, de Sylvain.
Et si vous le lisez, regardez donc l'anecdote sur Meliès, page 14/15!


Sinon j'attends de voir ça, j'espère qu'on aura le film en relief en France aussi.
Bon j'attends bien sur l'Etrange Noel de Monsieur Jack, et j'avais eu "la chance" de voir le Disney Meet The Robinson à Annecy en relief... heureusement car le film est mauvais, donc ça rattrapait la séance. Le développement reste encore limité, pause, comme ça à été bien listé, des problèmes, et d'autres liés à la composition de l'image. Il faudra vraiment réfléchir en terme de 3D, et pas faire du relief pour en mettre plein les yeux, utiliser aussi la profondeur pour contribuer à la narration.
Voilou mon avis :]
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Helios Satin Ven 21 Sep 2007 - 23:45

Salut, j'ai pour ma part fait pas mal de prods en stereo avec différentes technos.L'industrie est trés friande de ce genre de diffusion . Mais les moyens de restitution les plus efficasses restent trop cher et trop fragile pour le grand publique. Et je ne vois pas comment ils pourraient se démocratiser rapidement.
En attendant le moyen le plus sur de diffusion ( et le plus crado ) reste la stéreo anaglyphe ,celles avec les lunettes rouges et bleues.
Si vous avait un moment
http://www.ohlsson.de/sebastian/3d_page/3D.html
et au passage regardez
http://www.ohlsson.de/DIMITRIDANILOFF.html
Helios Satin
Helios Satin
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par teresuac Sam 22 Sep 2007 - 2:43

pour l'info de ce que disait sylvain, fly the moon devrait passer en avant premiere aux e-magiciens.
Mais apperemment beaucoup de salles aux US s'equipent pour la stereoscopie et les films de dreamworks par exemple sont tous prevus en stereoscopie pour apres 2009. Ca devrait arriver en France et on s'en lassera dans 5 ans.

teresuac
Plongeur

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Darkee Sam 22 Sep 2007 - 3:02

M'étonnerait qu'on s'en lasse si la stéréoscopie est au service du film, et non l'inverse.

Un bon moyen de faire revenir les public en salles...

ps : il est sur le forum Sylvain (du Master M2) ? Je vois qu'il connait Swoop...
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par flav Sam 22 Sep 2007 - 12:51

A ATI on est pleins à connaître (plus ou moins, ou virtuellement) Swoop lol.
Mais, nan, que je sache, je n'ai pas vu Sylvain se présenter sur ce forum.
flav
flav
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Mac Guff
Date d'inscription : 19/06/2007

http://flablog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Zeratul Sam 22 Sep 2007 - 17:40

Si Sylvain est sur le forum mais il a pas du y passé depuis un moment je pense jvé m'empressé de la prevenir lui qui est a fond sur le relief et la stéreoscopie, ce post devrai l'interésser. Sinon j'ai hate de voir un film fait pr le relief, ayant deja vu plusieur prod adapté en relief comme "Les rebelles de la foret", "Meet the Robinson" ou encore "Harry Potter 5" sortie en Imax 3d avec les 20 derniere minute de fin en relief et bin effectivement on se rend tres vite compte que bcp de c film n'ont pas été fait pr le relief. Un montage trop rapide casse completement l'effet de relief, on ne c plus ou regardé, l'oeil est completement pommé. Par contre sur des plan fixe et calme ya pas a dire sa claque.

Nan serieux le relief pr le cinéma va prendre de plus en plus d'ampleur sa ne fait aucun doute à mes yeux. Dommage que la france soit a la rammasse, en terme de diffusion du relief.
Zeratul
Zeratul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Tidom Mar 25 Sep 2007 - 23:05

Salut tout le monde, depuis le temps que je suis cité il était temps que j'intervienne ...

Je suis donc Sylvain, ex-étudiant à ATI Paris 8 (depuis 4 jours), et j'ai effectivement fait mon mémoire de Master 2 sur les Images 3D stéréoscopiques.

> Rono : on s'est rencontré l'année dernière en marge du salon POPAI alors que tu présentais ton dernier spot Nissan sur l'écran Newsight chez l'herbe est plus verte, au moment ou j'étais en contact avec les gars d'Artistic Images. Au passage, je suis ravi de voir qu'il y a plein de nouvelles personnes sur le forum

> Scob : sur la prod de Fly Me To The Moon tu as du travailler avec un ancien de notre formation, Vincent Visca. J'en profite pour confirmer que la prochaine édition du festival E-Magiciens de Valenciennes aura pour thème le relief et que des projections de Fly Me ... et de Meet The Robinsons (qui n'est pas nul du tout Flav) devraient avoir lieu (en relief of course).

> Helios Satin : très belles images stéréo sur ton site ... je serai ravi d'en discuter avec toi

Vu mon engouement actuel pour le sujet je m'arrête là car je pourrais blablater pendant des heures ... quoi qu'il en soit je serai le premier à nourir les futurs post qui parleront du relief sur notre cher forum
:J2:
Tidom
Tidom

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

http://mondaia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Darkee Mer 26 Sep 2007 - 0:15

Bonjour Tidom, partant pour en discuter, je t'ai mailé d'ailleurs ^^

Pour rester dans le sujet, ils vont renvoyer une énauhrme caméra IMAX 3D dans l'espoace pour un noveau docu en relief ^^
Darkee
Darkee
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.effets-speciaux.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Swoop Mer 26 Sep 2007 - 0:19

vous devriez vous ouvrir un topic special cinema en relief si vous voulez parce que la on est toujours dans monster vs alien...

j'ouvre un truc dans La tête qui fume.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Helios Satin Mer 26 Sep 2007 - 3:29

Tidom , rectification le site que tu as vu n'est pas le mien.Ceci dit si on ouvre un topic je mettre quelques images du boulot.
En ce moment j'attends de infos pour finir une image print en alioscopie.
Helios Satin
Helios Satin
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 641
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Tidom Mer 26 Sep 2007 - 13:21

il y a la section showroom pour ceux qui veulent montrer leur boulot ; ) donc n'hesite pas ...
Tidom
Tidom

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

http://mondaia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien Empty Re: Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum