VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[LIVRE] Ouvrage Art ludique

Aller en bas

[LIVRE] Ouvrage Art ludique Empty [LIVRE] Ouvrage Art ludique

Message par Gerwaeld Ven 28 Oct 2011 - 13:48

Pour ceux qui sont sur Paris, vous connaissez certainement la galerie Arludik, située sur l'île Saint Louis et dédiée aux univers de la création numérique. Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir plusieurs expos là-bas et je dois dire que je n'ai jamais été déçu (j'y avais découvert les artworks de Ice Age 3 et Alice in Wonderland ...). C'est pourquoi aujourd'hui je vous conseille cet ouvrage sorti il y a un peu plus d'une semaine, intitulé Art Ludique.

[LIVRE] Ouvrage Art ludique Art-ludique-06092011

Pour reprendre la description qu'en fait 3dvf:
Si le livre présente une vingtaine d'artistes ayant déjà exposé là bas, le véritable travail de fond concerne la première moitié de l'ouvrage qui dresse un portrait extrèmement détaillé sur l'histoire de la discipline. En se concentrant sur l'histoire de l'animation, de la bande-dessinée et des jeux-vidéos, Jean-Samuel Kriegk et Jean-Jacques Launier, revisitent trois continents clés à travers les artistes qui ont laissé en lettres d'or leur marque dans l'histoire, du siècle dernier jusqu'à aujourd'hui. Europe, Asie et Amerique du Nord, les deux auteurs nous convient à travers un voyage fantastique plein de nostalgie, de souvenirs et d'évènements clés, revenant sur les principaux courants et acteurs qui ont marqué l'univers de l'Art Ludique. En effet, en plus de leur travail de recherche, ils reviennent sur l'étymologie de nos metiers en tentant de redéfinir la notion "d'Entertainement" qui ne trouve pas forcément d'écho évident dans la langue française, mais qui après lecture, se retrouve particulièrement bien dans cette notion d'Art Ludique.

Je l'ai moi-même acquis il y a quelques jours, et je dois dire que le peu que j'en ai lu m'a vraiment instruit, en plus de la qualité visuelle de l'ouvrage. Je vous le recommande à tous ! Wink
Gerwaeld
Gerwaeld
Plongeur

Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.gerwaeld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum