VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After & le monde professionnel.

3 participants

Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty After & le monde professionnel.

Message par MjmQuere Lun 21 Nov 2011 - 13:23

Salut à tous,

Pour ceux qui ont lu ma description, ils savent que je ne suis qu'au début de mes études (sous entendu, je n'ai que très peu de retour sur le milieu professionnel...)

En naviguant sur le forum, j'ai pu constater une chose, très peu (voir casi aucun) de sujet traite du logiciel After Effects. Vu que je navigue souvent sur Youtube à la recherche de démo & de break-down intéressant, j'ai cru reconnaitre nuke entre autre.

Ma question, dans le monde professionnel, comment ce place ces logiciels ? After a t'il une place en dehors de l'habillage TV ? Est il utilisé pour du VFX Pro, ou est-ce Nuke ou un autre ?

Histoire de prendre un peu "d'avance" et d'ouvrir mon éventail d'autodidactie, sur quel logiciel est il préférable de s'entrainer ? (Il faut savoir que je suis assez... "fan" d'AE)

Merci
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par vincepapaix Lun 21 Nov 2011 - 14:31

Hello

J'ai egalement fait un bts audisovisuel a toulouse, j'ai appris avid et les bases d'after, j'ai commence sur after car enormement de boite bosse avec after, surtout les petites boites, et en pub aussi! Apres si tu veux bosser dans le film, maintenant quasi tout le monde ne bosse qu'avec nuke... je n'ai pas ouche a after depuis longtemps... Je pense que c'est bien d'apprendre avec after, ca permet de faire des effets vites et de bidouiller pas mal! Le probleme de nuke c'est qu'il faut quand meme des elements pour bosser avec!

Donc le mieux est d'apprendre les 2! Smile, car aux debuts tu trouveras plus facilement du boulot avec after qu'avec nuke!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par MjmQuere Lun 21 Nov 2011 - 21:51

L'avantage des petites boites (d'après ce que j'ai pu comprendre) c'est qu'elle nous permettent de toucher à plusieurs choses. Autant du petit VFX que du montage (Un employé, plusieurs fonctions)
C'est vrai que ça peut sembler intéressant, dans le sens où dans le film, un monteur est un monteur, et un truquiste est un truquiste ! (Je crois)

Donc l'idéal serait de poursuivre mon autodidactie sur after, en commençant à me faire un peu à Nuke quoi...

Tu as fais quoi après le BTS ?
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par vincepapaix Lun 21 Nov 2011 - 22:29

Yep, je pense que c'est le mieux a faire!

Apres le bts, j'ai fait un an au cgi trainer en belgique pour avoir des bonnes bases en 3d, puis en autodidacte je me suis mis a fusion (merci a Scob qui m'avait fait une demo) puis nuke...

Juste pour en revenir sur le montage, devenir monteur film demande enormement de temps... C'est un tres long process...
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par MjmQuere Lun 21 Nov 2011 - 22:35

J'imagine bien, et d'un côté je trouve ça plutôt bien. Passer par d'autres étapes avant permet de 'voir du pays' !

Ma question va te paraître idiote hein (Oui, encore ^^), mais que me conseillerais tu ?
Continuer after en tatônant Nuke, et en me mettant à la 3D ?
Les demarches à suivre sont si variées que je m'emmêle un peu ...
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par vincepapaix Lun 21 Nov 2011 - 23:04

Ben si tu peux te le permettre je te conseillerais une ecole comme artfx, ou la fac a paris ou valenciennes beaucoup de bons artistes viennent de la, sinon par toi meme c'est bien mais c'est plus dur...

Il n'y a pas de parcours parfait... On a tous des differents background et c'est tant mieux!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par MjmQuere Lun 21 Nov 2011 - 23:30

Ben le Master Trucis de Valenciennes me tente bien, après, je pense que je vais tenter le plus d'écoles possible (En faisant un tri préalable)
Mais si je peux déjà commencer par moi même à 'prendre de l'avance'
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par Herronelou Mar 22 Nov 2011 - 8:45

Pour ma part je faisais un petit peu d'After il y a 4 ans tout seul dans ma chambre, et ca m'as appris les bases (en tres gros) du compositing.
ensuite Quand j'ai commence a bosser je ne faisais plus que du Flame, et occasionnellement du Nuke. Et la depuis 2 mois a mon nouveau boulot c'est presque du 100% After a nouveau.
C'est pas tres complique de passer d'un soft a un autre, du moment que tu sais comment marche le compo.. les outils de bases sont presques similaires d'un soft a un autre, tu marchera toujours a base de masques, d'alpha, de differents color corrects et autres curves, des modes de fusion, de keyers, etc..

Apres 2D ou 3D, c'est toi quoi voit!
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par MjmQuere Mar 22 Nov 2011 - 9:47

En fait il n'y a pas d'idéal en soit, c'est surtout savoir s'adapter à la boite où l'on bosse quoi ...
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

After & le monde professionnel. Empty Re: After & le monde professionnel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum