VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

+5
tof
mrlours
DeftGauZe
Kenshiro
Tonch
9 participants

Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Tonch Jeu 19 Jan 2012 - 18:03

Salut les soupiens !

Bon bah je poste ici ma démo 2011, qui comportes des travaux de matte painting (et quelques boulots d'illustrations). Le rêve serait d'aller bosser (en junior) à Londres sur de grosses prods, selon certains (un copain matte painter à The Mill par exemple) J'aurais le niveau, mais les differentes pistes que j'ai pour aller bosser là bas ne donnent pas grand chose pour le moment.
C'est pour ça que si je pouvais avoir vos avis ce serait cool !

(Allez la voir sur Vimeo directement pour une meilleure qualité)



Puis tant qu'à faire, voilà mon site: http://www.tonch-studio.com
dont voici un échantillon:

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Turtlecity_01[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Ground0[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Drakkars-s_01

Ouais, maintenant que je peux poster des liens, je m'éclate wouhou !
Merci d'avance pour vos avis ! flower

Tonch
Tonch

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.tonch-studio.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Kenshiro Jeu 19 Jan 2012 - 19:42

C'est super joli tout ça!
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par DeftGauZe Jeu 19 Jan 2012 - 20:44

Carrément cool ! Je pense que tu as largement le niveau pour trouver ce que tu cherches comme taff a Londres ou autre... Fonce !!
DeftGauZe
DeftGauZe
Plongeur

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 08/10/2010

http://www.vimeo.com/margauxdr

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par mrlours Jeu 19 Jan 2012 - 20:54

Très Beaux boulots!!! bravo j'adore!!!
mrlours
mrlours
Plongeur

Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : London
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.davidpicarda.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par tof Jeu 19 Jan 2012 - 21:02

hé bah pareil, il y a juste des plans du milieu de la vidéo qui auraient leur place en début genre à la place des mattes de paris, mais bon après c'est qu'une question de gout

de beaux plans en tout cas ! Very Happy

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Innocensu Jeu 19 Jan 2012 - 22:46

Chapeau bas l'artiste Wink
Innocensu
Innocensu

Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : @Montpellier, @Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Swoop Ven 20 Jan 2012 - 1:37

Désolé, je vais casser un poil l'ambiance, mais j'ai quelques remarques à faire sur ton travail qu'il faut évidemment prendre comme des remarques constructives.

Dans le genre MP stylisés, ce que tu fais est très bien. Il y a une bonne technique d'illustration, de belles compositions, des ambiances, etc...
Mais cela s'appliquerait plus à du concept qu'à du matte painting et ce pour deux raisons.
La première c'est que tu manques de travaux réalistes. Dans les films, la grande majorité du travail consiste à faire des images photoréalistes, pas du tout stylisées, qui viennent étendre un décor filmé. La lumière est donc imposée, tout comme la balance de couleur, etc... Dans ce que tu as pour le moment, tu n'as pas de travaux photoréalistes, le genre d'image ou tu ne peux pas dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
La deuxième, c'est qu'en travaillant en MP en prod, tu as un brief que tu ne choisis pas. Le travaille consiste à faire ça, et pas autre chose, ce qui rajoute encore une difficulté car lorsque tu travailles sur un MP perso, et stylisé, en gros tu fais un truc avec les éléments que tu as trouve. Là, tu dois trouver les éléments pour faire un truc imposé.

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de faire quelques boulots ou tu t'imposes une image de départ et un brief, pour que tu t'entraines à faire une image vraiment réaliste.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Baga Ven 20 Jan 2012 - 2:25

Swoop a écrit:
Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de faire quelques boulots ou tu t'imposes une image de départ et un brief, pour que tu t'entraines à faire une image vraiment réaliste.


Sans être trop familier avec le milieu du DMP, j'ajouterais a ce que tu as dit que j'ai régulièrement vu des MP juniors un peu désillusionnés parce que leur travail consiste a corriger / étendre de façon plus ou moins discrète les plates, et que ce travail est artistiquement assez éloigné des ambitions qu'ils nourrissent pour des mattes plus conséquents / fantasy /George Lucas.
Donc avoir la chance de se préparer a du matte photo réaliste, pas pas forcement tape a l'oeil, ca peut etre une excellente chose quand on est aspirant MP, tant pour la bande démo que comme démarche d'évolution personnelle.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par J Ven 20 Jan 2012 - 14:21

Oué, d'une façon générale, on fait pas toujours des trucs qui explosent badaboum tout ça...

Après l'autre problème c'est que pour montrer un DMP réaliste utilisé pour effacer/remplacer une partie du set dans un shot, il faut passer par une étape de comp, et s'il est pas à l'aise encore avec la comp, c'est un coup à pas mettre en avantage son vrai travail. Mais sinon, oui, faire des trucs un peu plus "terre-à-terre" est sûrement crucial, vu que ça représente au final une bonne partie du taf.

Mais il y a des choses bien quand même dans le montage! Smile
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Swoop Ven 20 Jan 2012 - 14:25

Je suis pas d'accord.
Un matte sur un plan fixe par exemple peut etre pousse jusqu'a ce qu'il soit integre parfaitement a la plate.
Le comp servira a rajouter de la vie au plan, pas necessairement a ameliorer le travail du MP.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par J Ven 20 Jan 2012 - 15:46

Ah nan mais je parlais que de le mettre dans un plan qui bouge, hein! Smile
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Tonch Ven 20 Jan 2012 - 21:03

Wouah ! Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre, et un grand merci pour les encouragements ! Je suis gonflé à bloc ! Very Happy

Pour les differentes remarques qui ont été faites, je suis tout à fait d'accord, mes travaux refletent plus une démarche d'illustration, en effet à chaque fois je part de la page blanche.
Ce n'est pas la premiere fois qu'on me le dit mais a vrai dire je n'ai pas vraiment eu beaucoup l'occasion de partir d'images de départ. C'est déjà arrivé mais ils ne sont pas ds la démo (NDA ou projets trop vieux), il y en a peut-être un (celui avec le mont rushmore ), mais effectivement c'est pas suffisant.
( Enfin, histoire de défendre un peu mon bout de gras, certains tafs de la démo avaient des briefs imposés, et pour les travaux persos j'essaye quand même au mieux de me tenir à une idée assez précise, je ne part pas au hasard )

Enfin en tous cas, je prends bonne note de ces remarques et c'est effectivement la direction sur laquelle je vais me concentrer, et ça tombe bien, les projets qui arrivent prochainement sont dans cette démarche de travail Smile

Puis pour Londres, ça s'annonce pas trop mal, j'ai eu un entretien surprise ce matin avec la "Head of International Outreach at DreamWorks Animation" qui pourrait peut-être relancer un peu tout ça cheers
(cela dit si vous avez des contacts de Rh ou de superviseurs matte qui pourraient être intéressés, je suis toujours preneur Very Happy )

L'enthousiasme m'emporte à raconter ma vie, mes zexcuses !

En tous cas merci encore pour vos avis, c'est sympa !
Tonch
Tonch

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.tonch-studio.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis? Empty Re: [DEMO] Matte painting reel (2011) Des avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum