VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

+7
Swoop
kern
Grog
J
herbert_muda
Herronelou
Amstudio
11 participants

Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Dim 29 Jan 2012 - 4:54

Le titre est lapidaire. Aussi tranchant que l’issue. Oui, la plateforme AMStudio.fr cessera son existence mardi 31 janvier vers 23h59, 59" définitivement. Fin d’une aventure qui, depuis le premier forum phpBB, en passant par la version bêta de 2009, jusqu’à la version 1.00 de juillet 2010, aura durée cinq belles années. Mon cœur se serre. Et si ma plume s’attriste, elle vous doit quand même quelques explications…

Les raisons de cette issue sont multiples. Un ensemble de choses qui, s’additionnant, m’ont fait prendre cette décision. Tout d’abord et avant tout, il ne m’était plus possible de faire face au coût de l’hébergement. Lequel, en datacenter auprès d’un prestataire qu’il faut pourtant bien payer, a considérablement augmenté, au point de mettre en péril le modèle économique minimal que je voulais pour la plateforme : qu’elle aboutisse à l’autosuffisance financière.

Cette autosuffisance financière aurait pu se faire par le biais des entreprises s’inscrivant en rubrique Annuaire. Ces dernières, en échange d’une cotisation annuelle modique (80 euro), pouvait utiliser les services de la plateforme, accéder aux coordonnées des Ressources Humaines, contacter, embaucher des membres, etc.

Mais à ce jour, seul une quinzaine d’entreprises se sont acquittées de la cotisation. Dans l’année 2011, il m’a fallut relancer mainte et mainte fois certaine entreprise, qui traînaient pour s’acquitter de cette contribution nécessaire à la plateforme. Le principe reposait sur la confiance. Ce principe a été bafoué. Peut être parce que la culture du web ferait que la crédibilité ne vaut que si vous imposez une « zone premium », que tinte la douce musique de la caisse enregistreuse. Peut être…

Le constat est simple. L’idée de lancer un écosystème avec une participation aussi minimale que collégiale des structures, et la gratuité totale pour les salariés, intermittents, personnels techniques, créatifs, etc., n’a pas suscité l’engouement que j’espérais. Les grands studios Vfx français, que je ne nommerais pas, ont magistralement boudés cette plateforme, même en leur proposant un compte en rubrique Annuaire avec exonération de cotisation, pour que la « mayonnaise prenne », que la confiance s’installe, qu’une véritable marketplace puisse prendre son essor et fluidifier le marché de l’emploi des métiers de l’image et de la création numérique. Je sais d'avance vos commentaires qui expliquerait le pourquoi du comment de cette frilosité, mais si frilosité il y a toujours, alors plus personne n'irait de l'avant, tenterait d'innover, d'inventer, d'essayer, d'enthousiasmer, etc.

Au sortir de tout ceci, sans rancœur ni regrets, me trotte dans l’esprit un proverbe portugais avec lequel un ami m’a toujours fais rire : « Que veux-tu que la bonne y fasse si le p’tit veut pas téter ! ». Je suis juste convaincu d’une chose : si j’avais été un américain ayant lancé cette plateforme là-bas aux states, je n’aurais pas été snobé comme je l’ai été en France. L’enthousiasme et la générosité ne sont pas dans l’air du temps en ce pays et en sa sinistrose maladive. C’est peut être pour cela que nos meilleurs talents partent et vont grossir les rangs de cette diaspora en terres anglophones. En atteste ce que je lis ici si souvent...

Je termine en remerciant tous les membres qui se sont inscrits, qui m’ont assurés de leurs encouragements et compliments pour ce chouette site. Comme le reste de la plateforme, le blog ne sera plus lui aussi en ligne mardi prochain. Passé vos commentaires, courant février, les réseaux sociaux seront également démantelés. Et concernant la bonne soussoupe d’ici, je présente ma démission de modérateur pour la rubrique Job. Je vais disparaître dans la nature et tourner la page pour autre chose…

Bonne chance à toutes et tous. Au revoir et merci encore…

++roger

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Herronelou Dim 29 Jan 2012 - 7:35

C'est triste, tu y a mis beaucoup de coeur dans ce projet, dommage que ca n'ai pas tenu financierement. Bonne chance pour tes projets futurs.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par herbert_muda Dim 29 Jan 2012 - 13:17

Courage Roger et Bonne continuation

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par J Dim 29 Jan 2012 - 23:46

Whoa, Roger... Bon ben, bon courage en effet. Pour la suite et tout. C'est bien dommage en effet, mais rebondis vers autre chose! Smile
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Grog Lun 30 Jan 2012 - 1:09

Bonne continuation Roger !
Tu reste trainer sur le forum ou pas du tt ?
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par kern Lun 30 Jan 2012 - 1:36

Vaya con dios Roger, puisse-tu réussir d'autres projets et plein de bonnes choses Wink
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Lun 30 Jan 2012 - 1:44

Grog a écrit:Tu reste trainer sur le forum ou pas du tt ?

Hello Grog ! Very Happy
Non, je vais tirer ma révérance et m'éclipser. Je laisse un peu de temps pour recevoir vos com amicaux, puis sans doute je me désinscrirais. Ma présence ici n'avait de logique que par le projet que je portais, comme la votre n'a de logique que par le métier que vous faites. Par conséquent, la question ne se posera plus me concernant dans quelques temps.
En tous cas, j'ai bien aimé ce forum.
Je salut Vincent P, s'il passe par là. De façon indirect et contributive, le début de mon projet se fit d'un site flash qu'il m'avait livré pour mettre un demoreel. Tout est partie de là. Bonne chance pour ta belle carrière Vince Cool
++roger

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Swoop Lun 30 Jan 2012 - 12:13

Je ne vois pas pourquoi tu devrais te désinscrire.
On ne vit pas qu'a travers son métier ou ses projets... Ce sont eux qui gravitent autours de nous.

Ouvre plutot un nouveau topic : "Mon futur nouveau projet"
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par y0ta Lun 30 Jan 2012 - 13:06

As tu deja penser a une reconversion possible ??? Je veux dire que tu as peut etre d'autres projets.?
j'imagine la deception pour toi, mais comme tu le dis.. ce projet n'etait que viable sous l'inscription des differents studios de prod.

Bon courage, lache pas !!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Grog Lun 30 Jan 2012 - 13:42

Bien d'accord avec Swoop.

Par contre pour ton sympatique message pour Vincent, si il a des horaires comme je les imagines je t'invite a lui envoyer un ptit message car il va surement pas voir le topic avant 5 mois :-D

En tout les o plaisir de te re-croiser! Smile
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par CaYuS Mar 31 Jan 2012 - 12:03

Amstudio a écrit:Ma présence ici n'avait de logique que par le projet que je portais, comme la votre n'a de logique que par le métier que vous faites.
Swoop a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu devrais te désinscrire.
On ne vit pas qu'a travers son métier ou ses projets... Ce sont eux qui gravitent autours de nous.

Une presence dans un forum ne doit pas etre logique, on y est parce qu'on s'y sent bien. Il n'y a qu'a voir la rubrique "le grand n'importe quoi"... elle ne serait pas la si c'etait une question de logique !
'menfin, bonne route a toi alors si elle ne te fais pas repasser par ici. Et n'oublie pas qu'il n'y a pas d'echec dans la vie, que des étapes qui permettent d’évoluer vers quelque chose d'autre, rien n'est jamais negatif.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Mar 31 Jan 2012 - 15:41

Merci les amis pour vos beaux com...

Au dernières nouvelles, avant la coupure ce soir, il semblerait qu'une école de graphisme se propose de sauver la plateforme, de donner un coup de main pour le premier trimestre d'hébergement.
Il se peut que AMStudio.fr soit sauvé !
Je confirme ça dans l'après-midi...

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Mar 31 Jan 2012 - 19:42

C'est confirmé !
Incroyable !!! Je n'en reviens pas.
lol...

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par J Mar 31 Jan 2012 - 20:10

Et ben... tu peux en dire plus?
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Mar 31 Jan 2012 - 20:13

Comme je l'ai dis plus haut, amstudio a désormais un partenaire concret, une école de graphisme, qui le soutient et qui le sauve.
Je n'en reviens pas, dans une sorte de rêve. Un vrai miracle...

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par y0ta Mar 31 Jan 2012 - 20:45

Bon tant mieux... j imagine qu'il va y avoir du travail vu que ce partenaire va peu etre vouloir moduler ou changer des choses ?
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Grog Mar 31 Jan 2012 - 22:19

cheers

L'ecole a un nom ?
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Mer 1 Fév 2012 - 0:36

Grog a écrit: cheers

L'ecole a un nom ?

Pour l'instant c'est confidentiel. Je dois rester dans une logique de com' avec eux et ne pas être trop intimiste, tu le devinera.
Je reviens de mon rdv pour la signature de la reconduction. Donc, c'est désormais clair comme de l'eau de roche : la plateforme continue...
J'en reviens toujours pas, lol Very Happy

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par makomoulage Mer 1 Fév 2012 - 5:20

Bravo Roger, bonne nouvelle !

makomoulage
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 286
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.laurentmakowski.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Innocensu Mer 1 Fév 2012 - 12:04

Bon bah moi qui avait préparé un joli texte de départ pour Roger . Ca vaut plus rien. lol

Content que l'aventure continue, il faut toujours croire en sa bonne étoile et comme on dit le travail paie toujours, donc c'est un demi miracle.

God save Roger !!!

Innocensu
Innocensu

Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : @Montpellier, @Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Amstudio Dim 5 Fév 2012 - 2:34

Comme le Phénix…

La plateforme AMStudio.fr devait s'arrêter le 31 janvier. Faute d’avoir résolut la problématique du financement de l’hébergement, la plateforme devait cesser ce jour la parution. Pour la team, c’était certain, c’était la fin. Et puis, incroyable, contre toute attente, voilà que le Phénix renaît de ses cendres…


Cette date restera mémorable pour AMStudio.fr. Tout était organisé pour cette ultime séquence de fin. Les entreprises inscrites en rubrique Annuaire avaient été prévenues par mailing. Le dernier billet d’adieu édité dans le blog Actualité. Il ne restait plus qu’à attendre la fin de la journée, 23h59 59", pour voir s’éteindre définitivement AMStudio.fr.

Et puis, et puis…
Ce que vous n’imaginiez pas se produit… Le matin du jour fatidique, je consulte la boite mail pro d’AMStudio.fr pour la dernière fois. Intrigué par un courriel qui me demande d’entrer en contact avec le Pdg d’une des écoles inscrites chez AMStudio.fr, je décroche mon téléphone. Je converse avec mon interlocuteur, qui se trouve être le partenaire idéal qu’AMStudio.fr aurait voulut trouver pour continuer plus haut et plus loin.

Et puis, et puis…
Le Pdg de l’école se propose de me faire parvenir un chèque, d’un montant suffisant pour sauver in-extremis la plateforme et reconduire un contrat d’hébergement. Le soir même, de toute urgence, je cours rencontrer mon prestataire pour signer un engagement de dernière minute. Et vendredi, après une réunion avec ce désormais partenaire, voilà que l’horizon s’éclaircie pour AMStudio.fr, qu’une solution pérenne va être trouvée.

Comme le Phénix qui renaît de ses cendres, AMStudio.fr est de nouveau relancé. Je réserve un prochain billet qui présentera le nouveau partenaire de la plateforme. Dans les mois à venir, des changements vont s’opérer. De nouvelles idées et plein de bonnes choses. Le Destin ne voulait pas que cette plateforme s’arrête. C’est comme ça et c’est tant mieux !

Et, si vous ne l’êtes pas encore, venez vous inscrire à ce lien :
http://www.amstudio.fr/v1/public-registerchoice.html

Amstudio
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par herbert_muda Dim 5 Fév 2012 - 23:03

mais c'est trop de la balle !!!

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous… Empty Re: Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum