importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
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importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
Voila tout est dans le titre,
J'ai un plan dans l'espace ou une graine passe dans un champ de météorite et la camera la suis et je veux faire tout mon décor avec nuke (sa je vois comment je vais faire) mais j aimerai avoir ma cam xsi pour le faire et voir avoir ma scène avec pour être plus précis dans mon travail!
j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
J'ai un plan dans l'espace ou une graine passe dans un champ de météorite et la camera la suis et je veux faire tout mon décor avec nuke (sa je vois comment je vais faire) mais j aimerai avoir ma cam xsi pour le faire et voir avoir ma scène avec pour être plus précis dans mon travail!
j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
export en fbx non?
Ptiju- Plongeur
- Nombre de messages : 117
Age : 35
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Date d'inscription : 09/09/2009
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
testé mais pas concluant mais je m'y suis peut etre mal pris, d'ailleurs autre question,
sinn si je veux importer ma cam il ne faut pas qu'elle est danim sur le root et le target? ou alors on peut les importer avec ?
sinn si je veux importer ma cam il ne faut pas qu'elle est danim sur le root et le target? ou alors on peut les importer avec ?
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
Tu as exporté en quel fbx? tu sais qu'il y a différentes versions...
Je les sors en fbx 2009 il me semble. Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas fait, donc je ne sais plus trop la version exact.
Le plus important c'est de faire un bake d'animation sur ta camera en fait. Tu peux animer tout ce que tu veux dans ton soft 3D, mais après plot/bake ton animation sur ta camera.
Dans nuke tu n'as pas de root ni de target.
Je les sors en fbx 2009 il me semble. Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas fait, donc je ne sais plus trop la version exact.
Le plus important c'est de faire un bake d'animation sur ta camera en fait. Tu peux animer tout ce que tu veux dans ton soft 3D, mais après plot/bake ton animation sur ta camera.
Dans nuke tu n'as pas de root ni de target.
Ptiju- Plongeur
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Date d'inscription : 09/09/2009
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
ok alors on peut plot le target a la cam mais le problème reste le root...
nuke prend pas les MDD?
nuke prend pas les MDD?
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
ca dépend... tu peux réussir a ploter ta cam par rapport au centre de l'univers il me semble.
sinon :
Tu peux créer une nouvelle camera sans root, ni target.
Tu la contraint a tout transform de celle animée. Puis tu la plot.
Et hop tu peux virer la contrainte tu aura toujours ton animation sans root ni target.
sinon :
Tu peux créer une nouvelle camera sans root, ni target.
Tu la contraint a tout transform de celle animée. Puis tu la plot.
Et hop tu peux virer la contrainte tu aura toujours ton animation sans root ni target.
Ptiju- Plongeur
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Date d'inscription : 09/09/2009
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
Oui mais on a pas le droit de retoucher la cam, on fonctionne comme sur un pipline de prod( dans sa moindre mesure biensur... on reste étudiant ^^) mais du coup je ne peux pas retoucher le model de la cam. Mais je vais chercher plus loin je vous tiendrais au courant si ya du mieux.
Mais je vais essayer de la plot une cam a celle animé c'est une bonne idée
Mais je vais essayer de la plot une cam a celle animé c'est une bonne idée
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
dans ma technique ou tu créé une nouvelle camera que tu contraint a celle deja existante, tu ne modifie rien a ce qui a été fait... juste tu te fait un plot pour l'export.
Un truc qui prend 2mn... donc si la cam change ca te prend pas longtemps a re faire..
Ou alors enregistre le script de cette action de creation, contrainte, plot, export.. pour n'avoir qu'a faire copier et collé et run.
Un truc qui prend 2mn... donc si la cam change ca te prend pas longtemps a re faire..
Ou alors enregistre le script de cette action de creation, contrainte, plot, export.. pour n'avoir qu'a faire copier et collé et run.
Ptiju- Plongeur
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Date d'inscription : 09/09/2009
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
oui ça marche tres bien , du coup apres pour passer a nuke ?
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
export fbx, test les différentes versions si celle que je t'ai donné n'est pas la bonne.
Ptiju- Plongeur
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Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
tu peux réussir a ploter ta cam
Heu... non rien. Ca m'a fait marrer, c'est tout. J'ai en tête l'image d'un geek qui tripote une RED derrière un fond bleu, maintenant.
J- Chef de partie
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Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
j'ai eu plus ou moins la même pensée! j'aurais du utiliser le mot "baker" haha
Ptiju- Plongeur
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Date d'inscription : 09/09/2009
Re: importation de cam voir meme de scene de xsi a nuke
vous venez de réussir a me faire avoir des pensées salaces a propos d'une camera !
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