VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Court métrage Jurassic Park

+4
Baga
Swoop
Herronelou
Giu3232
8 participants

Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 5:08

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, Julien, 29 ans et fan de Jurassic Park. ^,^
Je suis tombé sur ce forum par hazard, et ce pourrait être un bon endroit pour parler de mon fanfilm ;-)
Alors voilà, j'ai une formation de monteur truquiste, j'ai participé à 37 longs métrage à bosser sur un Avid.
Par la suite j'ai été embauché pour faire de l'intermittence chez TF1 ( JT, Coupe du Monde, Elections ...)
Depuis 5 ans maintenant je travaille sur des modèles 3D des dinosaures de Jurassic Park.
J'ai réussi à recréer 14 espèces différentes et 6 versions bébés en plus.
Cette passion pour JP m'a permis de rencontrer Matt Winston, le fils de Stan et de passer plusieurs jours avec lui, j'ai même pu diner avec les vrai artistes de Legacy Effects ( ex Stan Winston Studio) qui ont bossé sur toute la trilogie. Ca m'a aussi amené à visiter ILM à deux reprises, j'ai même pu parler à Dennis Muren deux fois au téléphone.
Mes rencontres ne s'arrêtent pas là puisque j'ai même réussi à rencontrer Steven Spielberg et à lui parler du projet. Il est super enthousiaste mais attend d'en voire plus.

Donc, voilà ce que nous voulons faire:

Le fanfilm sera une préquelle à Jurassic Park.
Il couvrira 3 périodes.
1/ John Hammond enfant, autour de 1930/1940 je pense, on y découvrira pourquoi il aime les dinosaures.
2/John et Donnald Gennaro 10 ans avant la création du parc, essayant de convaincre les investisseurs de leur donner les fonts pour créer INGEN. ( un éléphant miniature 3D a déjà été crée).
3/Création du parc avec la mise des animaux dans leurs enclos.
Le fanfilm se terminera sur le coup de fil de Dogson à Nedry.

De nombreux animaux ont été crées en 3D, certain ont une version adultes et d'autres adultes et enfants.

T-Rex adulte et enfant
Triceratops adulte et enfant
Raptor adulte et enfant.
Pachycephalosaure adulte et enfant
Gallimimus adulte et enfant
Parasaurolophus adulte et enfant
Brachiosaure adulte et enfant.
Corythosaure
Stegosaure
Mamenchisaurus
Spinosaure
Dilophosaure
Compsognathus
Ptéranodon

14 espèces + 6 version bébés

Attention, tous ne seront pas dans le fanfilm
Nous en selectionneront entre 7 et 10 je pense.

Nous feront des teasers cette années, et essayeront de récolter des fonts pour acheter les droits à Universal ( environt 10000 dollards US).

Si nous obtenons les droits, nous lanceront une grande campagne de financement aux USA pour lever entre 50 et 100.000 USD.

Le tournage se fera entre Kauai ou a été tourné le premier film et les USA.
Le fanfilm sera tourné en anglais pour une diffusion internet mondiale.
Tout l'argent récolté ira directement dans la production du fanfilm.
Nous utiliseront des "vrai" jeep de Jurassic Park ( custom) et une vrai ford explorer qui est en construction en floride ( avec le toit vitré, la peinture JP ...).

Voilà les infos de bases

Voici le lien vers ma dernière bande démo, vous pouvez y voir un bon nombre des mes dinosaures 3D:
(oups impossible de mettre le lien pendant 7 jours - bref sur youtube taper Julien Roméo Demo Reel 2012 ;-) )

Les modèles 3D sont donc presques tous fait ( manque quelques structures comme le centre des visiteurs, la ford explorer ...)
J'ai un ami qui peu faire le setup ( rig/skin) et un autre pour faire l'anim.
Cependant il va me falloir du monde pour le lighting et surtout une ou deux personnes qui touchent vraiment bien en compositing sur NUKE.

Si ça intéresse du monde laissez moi un mp ici ou faites vous connaitre sur la page facebook du fanfilm ici :
(idem, pas de lien possible, mais si vous tapez Jurassic Park Origins sur Facebook vous trouverez sans problèmes).

Merci à tous pour votre attention, amicalement, Julien.

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Herronelou Ven 23 Mar 2012 - 5:49

Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Herronelou Ven 23 Mar 2012 - 6:03

J'ai envie de te traiter de psychopathe mais je n'oserais pas, des fois ca peut etre mal interprété...
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 6:27

Quand on est fan on est fan ^,^
On va faire un truc énorme, vraiment énorme.
On va faire des plans aérien en ULM dans les vallées d'Hawaii et y insérer des troupeaux, ça va être assez cool. Le fait d'avoir de vrais véhicules ça pas aider pas mal aussi.
On va faire un test sur le stégosaure mi avril, fin avril je pense qu'on devrait avoir un cycle de marche et un rendu sympa pour pouvoir le montrer aux fans :-)
Merci d'avoir posté le lien vers la bande démo ;-)

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Herronelou Ven 23 Mar 2012 - 7:34

Petite question... si le film se passe AVANT Jurassic Park, comment tu te retrouves avec des troupeaux de dinos qui courent dans les vallées?
Que tu ai quelques dinos que tu mets dans les enclos pendent la construction du park je comprends, sinon je suis un peu perdu.

Bref, j'attends de voir le scenar et tout ca pour juger.
Bonne chance.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 7:45

On montrera certain animaux bébé, et leur insertion dans leurs enclos, c'est pour cela que j'ai des versions bébé des animaux, puis on les verra adulte.
Et comme dans le premier opus, il y aura des troupeaux, les animaux ne seront pas mélangés comme dans le second film mais comme le fanfilm se termine juste avant le début du premier film on aura les même troupeaux que dans le premier film ( parasaurolophus au début, lors de la scène du lac avec les brachiosaures, et Gallimimus, lors de la scène du T-Rex qui mange un Gallimimus). On suit beaucoup le roman, et dans le roman il y a au moins 100 ou 200 animaux dit Hammond, il dit des troupeaux entiers.
Bref on essayera de faire des troupeaux entiers ;-)

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Swoop Ven 23 Mar 2012 - 10:37

Juste un truc, la prochaine fois que tu as Dennis au téléphone, dis lui qu'il a oublié sa casquette la derniere fois qu'il est venu manger à la maison.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 11:13

Hehehe, tu sais quoi c simple, t appels ilm et tu demande à parler à Dennis muren, ils te le passent directement, il n a pas de secrétaire. J attends les 7 jours ou je ne peux pas poster de lien et je poste mes photos avec steven Spielberg et Matt winston si ca interesse les sceptiques. Je peut aussi poster des photos de moi à l intérieur des locaux d ilm ou a côté des vrais animatroniques de Jurassic park.... T'as déjà vu 1 millions de dollars? J'imagine que non, et bien surprise ca existe. Et bien la c est pareil, c pas parce que tu n as jamais eu Dennis muren au téléphone que moi je ne l'ai pas eu.

Edit: pour ceux qui connaissent le site effets-speciaux.info j'ai crée un topic dans le forum, dans créations numériques, mes modèles 3d jurassic park.
Si vous allez page 5 il ya a une photo de moi avec Matt Winston, une dans les locaux d'ILM, et 3 avec Steven Spielberg dont une ou il a mon book dans les main et commente mon travail.
Si vous avez besoin de plus de "preuves" je peux fouiller mes disques pour trouver plus, j'ai quelques photos avec une tête de spinosaures que Jimmy Charmatz à prise durant ma première visite de Legacy Effects.
S'il a oublié une paire de lunette chez quelqu'un je peux lui rapporter la prochaine fois que je le voie ^,^
Mais je dois dire que je m'attendais à tout un tas de commentaires ce matin mais pas d'être prit pour un mythomane.


Dernière édition par Giu3232 le Ven 23 Mar 2012 - 11:38, édité 2 fois (Raison : orthographe + infos)

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Baga Ven 23 Mar 2012 - 11:46

Giu3232 a écrit:
Mais je dois dire que je m'attendais à tout un tas de commentaires ce matin mais pas d'être prit pour un mythomane.


A moins que certains messages aient ete edites depuis, je ne vois aucune personne mettant en doute la veracite de tes propos ici.



Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 11:51

Je suis désolé mais le "Juste un truc, la prochaine fois que tu as Dennis au téléphone, dis lui qu'il a oublié sa casquette la derniere fois qu'il est venu manger à la maison." Pour moi ça sent un peu l'ironie.
Mais si je me trompe désolé ...

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Baga Ven 23 Mar 2012 - 12:46

Giu3232 a écrit:Je suis désolé mais le "Juste un truc, la prochaine fois que tu as Dennis au téléphone, dis lui qu'il a oublié sa casquette la derniere fois qu'il est venu manger à la maison." Pour moi ça sent un peu l'ironie.
Mais si je me trompe désolé ...

J'ignore si tu te trompes, je ne suis pas l'auteur du message, par contre en ayant bosse depuis 5 ans dans ce metier tu devrais etre plus impermeable aux mises en boite :p

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par kAnTinX Ven 23 Mar 2012 - 12:53

hé oui c'est de la soupe épicée à l'humour ici! Very Happy
Mais pour ton projet ... wouahou affraid

j'en avais déjà entendu parlé quelque part Suspect ( peut-être sur effets-spéciaux...)

Mais pour avoir fait quelques quelques projets gratos, genre clip, court-métrage etc ...
ça prend beaucoup de temps à faire les fx quand tu n'es pas payé!
parce que souvent t'as un taf à côté,tu le fais parce que t'es passionné mais t'as tout de même une vie aussi! et puis faut que le projet soit de la bombe de balle si tu veut motiver les troupes ( et faisables aussi!)
parce que si vous êtes 3 , ça va être tendu du slip.
bref,je te conseillerais d'aller voir des studios directement avec un dossier béton pour qu'ils puissent t'aider à faire ton court.

en tout cas c'est un projet d'envergure! bon courage! cheers
kAnTinX
kAnTinX
Plongeur

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 10/01/2012

http://kant067.wix.com/quentinsur

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Swoop Ven 23 Mar 2012 - 13:51

Oh bah alors... je faisais une petite blagounette et voila...
Tu sais, on bosse tous dans les VFX ici, certain depuis treeeeeees longtemps, donc on ne va pas mettre en doute que tu as une photo avec Spielberg ou que tu as téléphoné a Dennis Murren... Certain ici ont bosse avec eux...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Baga Ven 23 Mar 2012 - 15:13

Swoop a écrit:Certain ici ont bosse avec eux...

Et les ont probablement sincerement detestes donc ? Very Happy

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Swoop Ven 23 Mar 2012 - 15:19

Pour Spielberg, il faudrait demander a ceux qui etaient sur Tintin...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 16:20

Ok, no problème, je me suis un peu emporté ce matin, c'est oublié.
Merci pour les commentaires.
Pour les projets non payé je sais que c'est long, c'est pour ça que j'ai décidé de demander de l'aide.
Pour le moment j'ai tout fait tout seul et ça ne peut pas continuer.
Les gars avec qui je suis en contacte pour le skin/rig/anim sont intermittent comme moi donc ont pas mal de temps libre, ça varie selon les périodes.
A partir de mi avrils ils ont un créneau de plusieurs semaines, de quoi faire des tests assez poussés.
Ce qu'il me faut c'est simple, quelques "featurettes" de 15 secondes environs, plus un teaser un peu plus long, puis finalement un trailer " fictif" (je dit fictif car le tout sera autofinancer ou un peu aidé par les fans sur le site officiel, donc ces plans ne seront pas les plans définitifs, ce sera juste pour donner une idée aux gens), une fois qu'on aura un vrai budget, le tout sera retourné dans de bonne conditions avec une vrai équipe.
Ce qu'il nous faut c'est une crédibilité aux yeux d'universal pour qu'ils nous laissent acheter les droits. Une fois qu'on a les droits on peu chercher des producteurs partout, on peu même lancer des campagnes de financement aux USA, avec des sites comme kickstarter.
Je connais Yvan Lucas, l'étalonneur de Steven Spielberg, ils ont travaillé sur Indy 4 et Cheval de Guerre récemment, il ne devrait pas faire Lincoln mais sera probablement sur Robopocalypse. Le but est que durant le lapse de temps ou ils vont se croiser tous les jours, moi j'ai assez d'éléments à collé sur un BluRay pour lui envoyer le tout à Los Angeles pour qu'il lui remette de main à la main.
Ce sera long et difficle c'est certain, mais je reçoit des mails de fans super entousiastes régulièrement et des propositions de personnes qui veulent nous aider de tout les coins du monde.
Ca aide moralement.

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Baga Ven 23 Mar 2012 - 16:47

Question sotte, il n'y a pas des organismes Francais qui pourraient aider deja pour le financement du projet ?

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Giu3232 Ven 23 Mar 2012 - 17:25

En fait je pense qu'un financement n'est possible que si on a les droits du film, ce que pour le moment on a pas.
Jurassic Park est une marque déposé et on ne peut demander un financement ou de l'argent aux fans sans les droits ( exception faite je pense d'un petit bouton paypal sur le site officiel).
Mais vraiment, les campagnes "officiels" de financement et tout ce qui aurait un minimum d'envergure ça va pas passer. Autant éviter un proces, surtout que les avocats d'Universal sont bien meilleurs que ceux que je peux me payer.

Giu3232

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par herbert_muda Sam 24 Mar 2012 - 0:06

financement...en France...pour un court métrage de science fiction. non mais oh, je vous rappelle qu'il y a des équations avec trop d'inconnus et souvent insolubles.

Ne cherchez pas du financement de façon officiel (maison du court, CNC..) faites comme Nicolas Duval ou Romain Basset : Mécénat et huile de coude.

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Troglogeek Sam 24 Mar 2012 - 1:32

Kickstarter ?

Troglogeek

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par CaYuS Sam 24 Mar 2012 - 4:51

J'aime bien la premiere page de ce topic, ca envoie dans tous les sens, il y a de l'ambiance c'est certains Very Happy

Ce qui est certains c'est qu'il y a beaucoup d'ambitions sur le projet, je suis donc curieux de voir egalement ce que ca va donner. L'univers est riche en tous cas, donc c'est prometteur si c'est bien exploite. Bon courage a vous pour ca.

Et personnellement je trouve que Mr Spielberg est plutot cool en tant que real' avec qui bosser, loin d'etre detestable. C'est un grand gamin qui a une excellente experience du cinema traditionnel donc il sait visuellement comment faire un plan qui marche, comment travailler un eclairage, un cadrage etc. Apres a partir du moment ou le plan raconte ce qu'il faut, c'est dans la boite, il ne va pas te demander de faire du pixel fucking... ce qui est assez agreable.
CaYuS
CaYuS
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Wellington, NZ
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.cayus.net

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage Jurassic Park Empty Re: Court métrage Jurassic Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum