Pub 308
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mathieu
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Pub 308
Elle passe à la télé en ce moment et je la trouves très jolie :
http://www.formulaire308.peugeot.fr/Videos_02.aspx
Les fx sont de la maison. J'aimerais bien avoir une version de meilleur qualité si quelqu'un a ca sous le coude.
Mathieu
http://www.formulaire308.peugeot.fr/Videos_02.aspx
Les fx sont de la maison. J'aimerais bien avoir une version de meilleur qualité si quelqu'un a ca sous le coude.
Mathieu
Re: Pub 308
ah ouais ell est sympatoche
Swoop- Big Boss
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Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Pub 308
C tres ssolie en effet.
On peu constater qu'ils étaient pas deux sur le tournage, et que le Hummer ne serre pas que a trimballer des filles nues :p
On peu constater qu'ils étaient pas deux sur le tournage, et que le Hummer ne serre pas que a trimballer des filles nues :p
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 16:56, édité 1 fois
Re: Pub 308
Raaah , la magie d houdini !
Scob- 1er commis
- Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Pub 308
oui, elle est très belle et très réussi...
un peu de repompe sur LOTR ( eau ), mais bon..
par contre, je vais faire mon inculte :
Houdini, c'est bien ? il me semble que c pour faire du compositing, mais en quoi est-il mieux que after ou combustion par ex ?
un peu de repompe sur LOTR ( eau ), mais bon..
par contre, je vais faire mon inculte :
Houdini, c'est bien ? il me semble que c pour faire du compositing, mais en quoi est-il mieux que after ou combustion par ex ?
Re: Pub 308
Bah en fait avec houdini tu fais tout , du modeling au compositing !
Il est totalement different des autres soft 3D , il est entierement nodal...
Mais surtout , c est certainement a l heure actuel le meilleur soft , pour les effets (3d biensur , gestion de millions de particules , simulation de liquide (en dessa de realflow), deep shadow et j en passe .... )Toutes les plus grandes boite l utilise ...
Sinon niveau compo je sais pas du tout ce que cela donne...
Jette un oiel a ca:
http://www.sidefx.com/
++
Jerome
Il est totalement different des autres soft 3D , il est entierement nodal...
Mais surtout , c est certainement a l heure actuel le meilleur soft , pour les effets (3d biensur , gestion de millions de particules , simulation de liquide (en dessa de realflow), deep shadow et j en passe .... )Toutes les plus grandes boite l utilise ...
Sinon niveau compo je sais pas du tout ce que cela donne...
Jette un oiel a ca:
http://www.sidefx.com/
++
Jerome
Scob- 1er commis
- Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : MPC / London
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Pub 308
Houdini ca l'air d'etre quelquechose quand même...
Au passage le site d'un monsieur qui a taffé dessus :
http://www.guillaumefradin.com/
Mathieu
Au passage le site d'un monsieur qui a taffé dessus :
http://www.guillaumefradin.com/
Mathieu
Re: Pub 308
je l'ai essayé je comprend rien... he he :lol!:
pour modeliser un truc de m**** c'est la galere...
pour modeliser un truc de m**** c'est la galere...
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Pub 308
Bon je sais que du coup c'est un peu vieux, mais bon, vaut mieux tard que jamais.
La version qu'ils ont mise sur leur site c'est même pas la finale. Ils nous on fait faire plein de retakes, et ils ne mettent même pas la version finale en ligne. Ralalala
http://www.alamaison.fr/francais/rubriques/galerie/pub/2007/peugeot_windofchange/peugeot_windofchange_film.html
Quelques infos sur les softs...
Le sable :
Animation de particules & rendu sur Houdini.
L'eau :
Modeling, Rigging & animation des lions sur XSI.
Rendu sur Houdini.
Les feuilles :
Modeling, Rigging & animation des mains+voile sur XSI
Animation de particules sur Houdini
Rendu sur XSI
L'ensemble composité sur Inferno.
Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises
La version qu'ils ont mise sur leur site c'est même pas la finale. Ils nous on fait faire plein de retakes, et ils ne mettent même pas la version finale en ligne. Ralalala
http://www.alamaison.fr/francais/rubriques/galerie/pub/2007/peugeot_windofchange/peugeot_windofchange_film.html
Quelques infos sur les softs...
Le sable :
Animation de particules & rendu sur Houdini.
L'eau :
Modeling, Rigging & animation des lions sur XSI.
Rendu sur Houdini.
Les feuilles :
Modeling, Rigging & animation des mains+voile sur XSI
Animation de particules sur Houdini
Rendu sur XSI
L'ensemble composité sur Inferno.
Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:15, édité 1 fois
Re: Pub 308
sympa comme precisions, thx
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Pub 308
ca doit etre sympa à faire comme projet. Tres jolie !
Je me met a houdini en ce moment c'est vraiment bien.
Du coup je me demande, en general vous faites vos rendus avec Mantra ou un compilant renderman, Mantra a l'air deja pas mal mais pour gérer autant de particules j'ai pas tester.
Sinon pour passer de xsi a houdini vous avez devellopé une passerelle ou vous utilisez des sequences de meshs obj? ou le collada
Je me met a houdini en ce moment c'est vraiment bien.
Du coup je me demande, en general vous faites vos rendus avec Mantra ou un compilant renderman, Mantra a l'air deja pas mal mais pour gérer autant de particules j'ai pas tester.
Sinon pour passer de xsi a houdini vous avez devellopé une passerelle ou vous utilisez des sequences de meshs obj? ou le collada
teresuac- Plongeur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Pub 308
Oui très sympa comme projet, si ce n'est le manque de temps et les longues journées, soirs, week-end boulot. Mais bon heureusement que l'ambiance est vraiment bonne à La Maison, donc ça passe tout seul.
Personnellement je n'ai malheureusement pas bossé sur les particules (pas encore assez calé...). J'ai fait du rigging, de l'anim et des fluides.
Pour ce qui est du rendu, si je ne dis pas de bêtises, c'est en effet du Mantra. Heureusement qu'on avait des bonnes machines pour l'occasion, et après le tout c'est de mettre au point un pipeline de rendu qui tienne la route. Guillaume, Fred, Matt, Lulu et les autres ont fait ça bien :p
En gros, chaque animation de particule est divisée en plusieurs ensembles, et au rendu, chacun de ces derniers est rendu séparemment. Cela permet à la machine de traiter un nombre gérable de particules, puis quand elle a fini, elle vide sa mémoire, attaque un autre ensemble, et ainsi de suite jusqu'à avoir fini l'image entière. Et puis elle attaque l'image suivante, etc...
Pour le passage de XSI à Houdini, il y a plusieurs outils qui sont développés en interne, ne serait-ce que pour récupérer les caméras. Mais après, pour la géométrie elle même, c'est ni plus ni moins qu'une séquence d'obj qu'on récupère, en effet
Voilou.
Personnellement je n'ai malheureusement pas bossé sur les particules (pas encore assez calé...). J'ai fait du rigging, de l'anim et des fluides.
Pour ce qui est du rendu, si je ne dis pas de bêtises, c'est en effet du Mantra. Heureusement qu'on avait des bonnes machines pour l'occasion, et après le tout c'est de mettre au point un pipeline de rendu qui tienne la route. Guillaume, Fred, Matt, Lulu et les autres ont fait ça bien :p
En gros, chaque animation de particule est divisée en plusieurs ensembles, et au rendu, chacun de ces derniers est rendu séparemment. Cela permet à la machine de traiter un nombre gérable de particules, puis quand elle a fini, elle vide sa mémoire, attaque un autre ensemble, et ainsi de suite jusqu'à avoir fini l'image entière. Et puis elle attaque l'image suivante, etc...
Pour le passage de XSI à Houdini, il y a plusieurs outils qui sont développés en interne, ne serait-ce que pour récupérer les caméras. Mais après, pour la géométrie elle même, c'est ni plus ni moins qu'une séquence d'obj qu'on récupère, en effet
Voilou.
Re: Pub 308
le manque de temps ca a l'air d'etre sur tous les projets, surtout les pubs.
merci pour les infos ! Ca m'a l'air vraiment pas mal la maison, je me met vite à houdini et j'arrive.
merci pour les infos ! Ca m'a l'air vraiment pas mal la maison, je me met vite à houdini et j'arrive.
teresuac- Plongeur
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Pub 308
Haha, oki
Et oui, La Maison est une bonne boite. Du moins du peu de boites que j'ai vu en France, pour ma part, c'est ma préférée. Bonne ambiance, beaux projets...
Enfin bon, il va de soi que cet avis est totalement subjectif hein
Et oui, La Maison est une bonne boite. Du moins du peu de boites que j'ai vu en France, pour ma part, c'est ma préférée. Bonne ambiance, beaux projets...
Enfin bon, il va de soi que cet avis est totalement subjectif hein
Re: Pub 308
Merci pour ces precisions et pour cette version cayus, tres beau travail. Aurais tu une version du making of (celui qui est sur le site de la pub), il y a de belles choses la dedans aussi (meme si c du live )
Mathieu
Mathieu
Re: Pub 308
Malheureusement non.
Pour tout te dire, j'ai remarqué qu'il y avait un making of avant hier... :]
Pour tout te dire, j'ai remarqué qu'il y avait un making of avant hier... :]
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