VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reconversion graphiste vers les métiers de la vidéo...

Aller en bas

Reconversion graphiste vers les métiers de la vidéo... Empty Reconversion graphiste vers les métiers de la vidéo...

Message par inkobl Mer 12 Sep 2012 - 18:28

Bonjour,

Je me présente, j'ai 33 ans après 10 ans de travail comme graphiste (print, web et aussi en animation flash), en entreprise mais principalement comme indépendant dans des secteurs assez variés. Depuis plusieurs mois, je m'interroge sur les différentes possibilités de reconversion. Je suis prét à m'investir et travailler mais j'ai du mal à bien définir ce que je souhaite réellement et ce qui véritablement pourrait me motiver, j'aimerais pouvoir travailler sans trop avoir à me poser de questions sur ce que je vais faire demain. Je suis doué pour composer et cadrer les images, j'adore la photographie, les documentaires, les langues étrangères, la musique et tout ce qui touche de près ou de loin à la création... Ma copine est réalisatrice et monteuse de documentaire du coup par son biais je pourrais aussi éventuellement développé mon réseau et pourquoi pas aussi monter des projets avec elle... J'ai remarqué toutefois qu'il y avait de plus en plus de gens dans mon cas qui envisageait la même reconversion et cela ne me rassure pas réellement par exemple quelques lignes plus bas sur ce forum. Je pense que d'ici peu le marché de la vidéo sera de plus en plus inondé de graphiste print et web.

Bref si je se suis ici, c'est surtout que ce qui me motive actuellement, comme poste et me parait aussi logique par rapport à mon cursus initiale serait de m'orienter vers l'étalonnage et la réalisation de générique ainsi que la réalisation de truquage (dans une moindre mesure car je préférerais m'orienter vers un poste ou je ne sois pas forcer de travailler dans une grosse équipe et si possible devenir indépendant de nouveau).

Quelles formations pourriez-vous me recommander sachant qu'au titre d'auto-entrepreneur je n'ai droit à presque rien pour financer une formation. S'auto-former et aller voir des professionnels pour se former semble quelque chose de réalisable dans ce domaine ? Quels sont les autres métiers annexes dans la profession qui pourrait me séduire ? Est-il possible d'envisager de pouvoir rapidement se faire un nom et devenir indépendant (faut-il beaucoup de matériel pour travailler sereinement) ?

Voilà merci à tout ceux qui seront me conseiller

inkobl

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum