VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Layoffs a Dneg

+13
Sliver
Swoop
Herronelou
Ramirez
Kenshiro
Dingo
VinceFX
Grog
vincepapaix
Kender
Titus
Baga
J
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Mer 17 Oct 2012 - 13:31

Imagine que tu veuilles faire construire une maison.
Tu donnes les plans a différentes sociétés de constructions afin de savoir avec laquelle tu va bosser. Tu dis, ok, je vais bosser avec vous.

Et puis avant même d'avoir commence, des mois avant, tu t’aperçois qu'il y a un truc qui va pas dans le plan que l'architecte t'a fait, et tu veux prendre un mois ou deux pour retravailler ce point.
Tu vas pas lancer la construction avant d'avoir finalise le dessin... Et vu que c'est ta maison, t'as quand meme envie qu'elle soit comme tu la veux.

Bah la c'est exactement la même chose. L'entreprise de construction n'a pas assez de boulot pour tous... C'est triste, chiant, revoltant, oui, mais ce n'est pas injuste en soi...Nous sommes dans une industrie qui fonctionne comme une mini entreprise autours de chaque projet.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par J Mer 17 Oct 2012 - 13:46

Certes. Mais quand tu appelles les artisans pour leur dire que le taf commencera plus tard, t'en prends un peu plein la poire...

Et pour filer la métaphore, les prods ont justement tendance à commencer à monter leur maison avant d'avoir fini les plans. Et prévoient aussi une date de livraison fixe (pas vraiment le cas pour un chantier, hein! Smile )...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Mer 17 Oct 2012 - 13:58

Mais je comprends que ca ne soit pas cool, mais je ne vois pas comment cela pourrait se passer autrement.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Ramirez Mer 17 Oct 2012 - 14:06

Swoop a écrit:
Ramirez a écrit:Ca ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déja, à savoir la toute puissance des studios de production Américains qui ont droit de vie ou de mort sur tout les préstataires qui ont la chance de bosser pour eux....
Du coup pour survivre les boites de VFX sont obligées de repercuter vers le bas....c'est logique et imparable....nous ne somme que de la main d'oeuvre rien de plus.... scratch

C'est tellement logique, que je ne comprends pas du tout ton raisonnement scratch
En quoi les studios sont-ils responsables au juste ?

Mon raisonnement est simple et pas compliqué à comprendre je suis sûr que tu l'a compris en fait....
Mais je vais recommencer...
Quand un studio accepte un film, il doit booker des gens....ces gens, ces petites mains, en disant oui à la proposition de boulot (à Dneg ou un autre studio, MPC par exemple puisque visiblement tu n'aime pas que l'on dise du mal de Dneg ), s'organisent, refusent d'autres propositions, louent des appartements à Londres ou ailleurs etc......puis se retrouvent dans la merde grave puisque le studio de prod doit finalement reporter le projet pour des raisons bonnes ou mauvaises, le projet étant reporté , la boite de vfx se retrouve avec plein de graphistes qui au final sont payés à rien foutre donc on leur dit de se casser, ça fait plein de grahistes sur le marché qui cherchent en même temps un boulot et se rabattent sur les autres boîtes, on se fait concurence les uns avec les autres on baisse les prix, on accepte n'importe quoi, bref tout le monde y perd.....c'est assez clair et logique pour toi ?


Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par J Mer 17 Oct 2012 - 14:08

Sais pas... S'il y avait plus de conséquences pour les boites de prod... Parce que pour le moment, si elles décalent une date de sortie de 6 mois parce que le slot serait mieux, ou parce que finalement elles ont viré le réa et le nouveau veut changer le design, ou parce que la fin va être retournée parce que les retours des projections-tests sont pas bons... les boites de prod décalent, point. Aucune conséquence, les VFX (pour ne parler que de nous, mais j'imagine que c'est aussi valables pour les sondiers, etc... toute la post-prod) seront faits dans tous les cas, au même prix, probablement, etc.

Si les studios de VFX pouvaient s'entendre un peu plus que juste s'informer de qui est payé combien, et se décidaient à dire "cette boite de prod nous fout dans la merde, ce serait bien que quand elle revient avec le même projet dans 6 mois, on la fasse douiller un peu plus, mais il faut pas que quelqu'un fasse un devis moins cher, du coup". Sur le coup, ça fout les jetons, mais en définitive, toute la partie VFX y gagnerait.

C'est trop facile pour les boites de prod de changer tout le planning. Enfin, j'imagine que c'est pas facile, mais ce qui se passe pour les gens des VFX ne pèse pas un poil. Et c'est là que c'est pas normal. Ca devrait peser.

Les scénaristes, les DOP, tout le monde a un syndicat qui les défend. Et pourtant, ils font un métier hautement concurrentiel... Nous, on a la chance d'avoir un job où il y a du taf, une bonne partie d'entre nous se permet de refuser du boulot de temps en temps, voyage ici et là pour le boulot et la plupart du temps volontairement... Et les studios de VFX aussi... Si à Londres, MPC se voit repousser une prod, et que Dneg ne la reprend pas au même prix 6 mois après, et que... je ne sais quel studio à Van est déjà complet niveau taf, et pareil pour Weta (admettons)... Ben les boites de prod, les grands pontes à LA devraient peut-être revoir leur copie.

C'est pas une révolution. C'est juste que les employés et les sociétés de post-prod comptent dans le débat quand au planning d'un prod, et ne soit pas une variable ajustable à volonté.


Dernière édition par J le Mer 17 Oct 2012 - 14:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Mer 17 Oct 2012 - 14:11

Ramirez en grande forme, ouvert a la discussion Smile

Quelles prods ont ete repoussees a Dneg ?
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Ramirez Mer 17 Oct 2012 - 14:25

Cette discussion on l'a depuis des années et c'est toujours le même constat,
les choses ne vont pas mieux il me semble, je suis ouvert au débat il n'y a pas de souci, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre mes arguments et de ne pas voir à quel point les choses se sont dégradées , à Londres ou ailleurs, les grands studios de prod Américains voient leurs intérets et uniquement leurs intérêts, ils se foutent bien de ce qui se passe en bas, c'est le cas dans beaucoup d'industrie, je l'accepte, mais ce que je ne veux pas accepter c'est que l'on booke des centaines de gens dans l'hypothèse d'un futur projet et qu'on ailles dire à ces même personnes d'aller se faire cuire un oeuf...c'est trop facile...moi quand je signe un devis avec un ouvrier je verse au moins un acompte au cas ou la maison se construit pas.......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Mer 17 Oct 2012 - 14:28

Mais ce que tu décris n'est pas ce qui s'est passe ici...
Il n'y a pas de projets qui ont été repoussés a Dneg, il y a moins de projets qui sont arrives a Londres debutant a la fin de l'annee, c'est tres different.

Personne n'a ete booke, puis remercie. C'est juste que les autres gros projets qui arrivent sont encore en tournage. On le savait. Rien n'a ete repousse. On n'a juste pas trouve de petit projet a caser entre, pour occuper tous ceux qui etaient venus pour JCOM et TR.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Ramirez Mer 17 Oct 2012 - 14:43

Je suis d'accord ce n'est pas exactement pareil, mais je ne fais pas un fixette sur Dneg, je fais juste un constat sur le marché actuel et sur le pratique courantes.....Dneg ne fait pas ça...c'est très bien....mais dans le principe c'est peu la même chose non ????,
Chez MPC ils ont aussi viré plus de 100 personnes après un certain gros projet car il n'y avait pas de " petits projets " pour les occuper en attendant les autres gros projets....je ne pense pas que cela soit volontair et délibéré de la part des boites de vfx, c'est sûr, mais quand on file un contrat d'un an à quelqu'un on le fait pas à la légère car cette personne s'engage sur d'autres choses à coté....ou alors on fait des petits contrats mieux remunéré car plus précaires....on peut pas gagner sur tout les tableaux....
Maintenant il est vrai que le buzz internet à tendance à exagérer et amplifier les histoires et j'ai bien lu sur fx guide le comuniqué de Dneg par rapport à cette affaire.....
A suivre...
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Sliver Mer 17 Oct 2012 - 19:26

Je viens de tomber sur ça http://www.3dvf.com/actualite-4909-double-negative-sale-temps-artistes-.html je vous le transmet.
Sliver
Sliver
Plongeur

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2012

http://www.adrienrollet.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par vincepapaix Mer 17 Oct 2012 - 19:58

yep, paye l'ambiance de merde dans tous les studios!

C'est pas la joie dans les boites de vfx...
Je rejoins ce que dit Ramirez, c'est pas bon pour les tarifs des artistes, les autres studios vont avoir l'embarras du choix et vont essayer de baisser les salaires.

Ok les studios de productions sont des clients, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils courent comme des poulets sans tete, ils prennent des decisions et apres ils reflechissent. Puis, ce sont les studios de vfx qui doivent trouver un moyen de survivre et de licencier du monde, on ne peut pas en vouloir a Dneg pour ca, je suis sur qu'ils essayent de proteger les artistes quand ils le peuvent, beaucoup d'artistes disent bon ben je vais ailleurs (autre ville dans le monde) ou je prends 2 a 3 mois off, c'est bien jolie quand on a 20-25ans et pas de famille a nourrir, mais si c'est pas le cas c'est pas cool!

On verra bien, mais je pense vraiment que le systeme actuel de production de film est biaisé.

'C'etait mieux avant'
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par ducjul Mer 17 Oct 2012 - 20:12


C'est clair que c'est pas cool mais ce qu'il se passe maintenant dans les vfx montre les limites du systeme a court terme, ils ne pensent qu'au profits immediats et ne font pas de projections dans le futur, a mon avis ce que l'on commence a vivre existe deja dans d'autres industries on croyait etre a l'abris mais ce qu'il s'est passe hier nous montre que non.

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Baga Mer 17 Oct 2012 - 20:35

ducjul a écrit:
C'est clair que c'est pas cool mais ce qu'il se passe maintenant dans les vfx montre les limites du systeme a court terme, ils ne pensent qu'au profits immediats et ne font pas de projections dans le futur, a mon avis ce que l'on commence a vivre existe deja dans d'autres industries on croyait etre a l'abris mais ce qu'il s'est passe hier nous montre que non.

Serieusement ? Tu croyais que Dneg mettait les gens a l'abri ?

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par ducjul Mer 17 Oct 2012 - 20:50


je n'ai pas parle de Dneg je parle de l'industrie, on n'est pas encore au niveau de l'automobile ou autre ou l'on sucre et delocalise au gres des fluctuations boursieres...enfin DD nous a montre qu'etre en Bourse pour notre industrie n'est pas synonyme de dividendes...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par ducjul Mer 17 Oct 2012 - 20:51


...personne n'est a l'abris faut juste prevoir et mettre un peu de cote pour les coups durs...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Baga Mer 17 Oct 2012 - 21:00

Ca je ne te le fais pas dire... En l'etat c'est la seul protection qu'on ait, mais encore faut il ne pas avoir de famille a charge, de traites ou autre... clairement quand on est jeune, celibataire et stupide c'est plutot simple d'economiser pour les coups dur, c'est tout autre chose quand on se retrouve avec deux ou trois bouches a nourrir. (Les occasions de faire fondre ses economies sont tellement nombreuses...)
Et je ne suis pas certain qu'une guilde des VFX solutionne quoi que ce soit si elle venait a voir le jour (business is business, pour les prochaines annees on dependra toujours des tax rebates).
Donc all in all: Brace yourself.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par J Mer 17 Oct 2012 - 21:05

Yep, mais il faudrait un syndicat ou une guilde pour les artistes, mais aussi pour les studios...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Baga Mer 17 Oct 2012 - 21:33

Bah une guilde des VFX ne peut pas se faire sans les studios de toutes facons... une guilde ca a besoin d'argent pour tourner et tout le monde sait que les artistes VFX sont soient des radins petes de thunes, soit des hippies crasseux sans le sou.


Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par ducjul Mer 17 Oct 2012 - 21:54


tu fais pas trop hippie crasseu Baga [superguerrier]

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par vincepapaix Mer 17 Oct 2012 - 22:02

tu fais pas trop hippie crasseu Baga [superguerrier]

c'est qu'il doit etre l'autre type d'artiste, c'est ca que tu veux dire ducjul?
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Mer 17 Oct 2012 - 22:04

Baga a écrit:Serieusement ? Tu croyais que Dneg mettait les gens a l'abri ?

Dneg est clairement la boite dans laquelle les gens sont le plus à l'abri, oui, c'est une évidence.
C'est meme la dessus qu'elle a construit sa réputation depuis qu'ils sont 30.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Deex Mer 17 Oct 2012 - 23:18

D'ailleurs, on peut rajouter que en France, niveau VFX, on frôle le zéro absolue....

Les temps sont dur les enfants.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Swoop Jeu 18 Oct 2012 - 0:05

Il y a plein de choses à Mikros.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Deex Jeu 18 Oct 2012 - 0:13

Swoop a écrit:Il y a plein de choses à Mikros.

Du genre ?
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Ramirez Jeu 18 Oct 2012 - 2:07

Du genre pas assez bien pour toi je pense......puisqu'en France on fait que d'la merde d'après toi ...... [superguerrier]
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Layoffs a Dneg - Page 2 Empty Re: Layoffs a Dneg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum