VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Nuke] KH sur passe à vide

4 participants

Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Gerwaeld Jeu 23 Mai 2013 - 17:19

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème simple et en même temps je ne sais pas comment le contourner.

J'ai un personnage tourné sur un décor et une passe à vide du décor (qui correspond vaguement en terme
de colo). Comment puis-je extraire un cache de ce personnage sans passer par de la roto ?

Merci d'avance ! Smile
Gerwaeld
Gerwaeld
Plongeur

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.gerwaeld.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par vincepapaix Jeu 23 Mai 2013 - 20:56

il y a des keyers par difference, mais dans la vraie vie ça ne marche pas bien!

tu peux faire plusieurs keying mais tu seras obligé de passer par un peu de roto voir, et au final tu te rendras compte que le seul moyen clean est de faire de la roto!

enjoy Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Gerwaeld Jeu 23 Mai 2013 - 20:59

Cool, dans un sens ça me rassure, car du coup j'ai tout fait par roto Very Happy

Mais je me demandais néanmoins si c'était quand même possible par curiosité, je ne sais pas, via des vecteurs ou un gizmo qui analyse l'image et fait une espèce de roto par différence automatique (on peut rêver ...)

Merci !
Gerwaeld
Gerwaeld
Plongeur

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.gerwaeld.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par vincepapaix Jeu 23 Mai 2013 - 21:03

il y a un truc du genre dans after effects, mais ce genre d'outil c'ets bien pour du slapcomp ou previz, mais pas pour faire de l'image de qualité, la roto c'est chiant ca répétitif, mais si tu arrives a bien analyser les mouvements et mettre les keyframes au bon moment ça peut aller tres vite
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Herronelou Ven 24 Mai 2013 - 10:41

La version complete de mocha donnait des resultats plutot pas mal pour ca, mais la roto reste le plus facile a controler.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par J Dim 26 Mai 2013 - 1:26

Heu... IBK...?
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nuke] KH sur passe à vide Empty Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum