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Krakatoa

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Message par mathieu Dim 14 Oct 2007 - 23:11

Frantic film commercailise son soft interne de particules sous forme de plug pour 3dsmax, compatible avec Pflow. Ca gere des millions de partoches avec self shadowing motion blur, DOF et tout le bazar. Entre fumeFX et ca on a envie de faire du FX sous max. Parceque bon Maya si tu as pas une equipe de R&d d'un gros studio qui te gere ca (DNB,flowline, storm) tu luttes et tu refais pas harry potter a la maison Very Happy

http://www.franticfilms.com/software/products/krakatoa/


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Message par khaos Lun 15 Oct 2007 - 1:55

krakatoa juste un moteur de rendu pour les particules. donc faut deja bien gerer particule flow..ou autre sous max Smile
et c'est tres tres tres tres rapide Smile par rapport a max d'origine
On peu aussi importer ses particles de realflow8)

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Message par jabba Lun 15 Oct 2007 - 10:27

c'est marrant ça le krakatoa c'est le nom d'un volcan .
je me souvient qu'Haroun tazieff dans les rendez-vous du diable en parlait...
J'imagine qu'ils ont donné ce nom au soft parce qu'il crache des particules ?
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Message par khaos Lun 15 Oct 2007 - 11:05

ouais le logo du plug c un volcan Smile

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Message par Aurélien Lun 15 Oct 2007 - 14:06

Enfin c'est un volcan qui a explosé et dont il ne reste que le fils Anak Krakatau aujourd'hui. Souhaitons un destin moins funeste au soft Very Happy
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Message par KamS Lun 15 Oct 2007 - 19:40

Aurélien a écrit:Enfin c'est un volcan qui a explosé et dont il ne reste que le fils Anak Krakatau aujourd'hui. Souhaitons un destin moins funeste au soft Very Happy

:lol!: -> les particules sous max je les trouve plus simple que sur maya....

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Message par Swoop Lun 15 Oct 2007 - 19:44

quand tu sais t'en servir sous maya tu peux faire des trucs chouettes quand meme en partoche...
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Message par KamS Lun 15 Oct 2007 - 20:11

je n'en doute pas un instant! -> d'ailleurs maya
fluid..... (ce qui manque a 3ds.... bon avec tout les plugs...... he he)

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Message par mathieu Lun 15 Oct 2007 - 20:21

Si quelqu'un connait un moyen d'avoir du selfshading sur des particules hardware avec maya, j'ai lu qu'avec des moteurs de rendu renderman compliant ca peut se faire...

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Message par KamS Lun 15 Oct 2007 - 20:53

bahh je sais qu'il y a 3Delight la premiere licence est gratos si ca t'interesse Smile

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Message par mathieu Mar 16 Oct 2007 - 0:39

Ah c cool, je vais essayer ca.

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Message par KamS Mar 16 Oct 2007 - 0:42

http://www.3delight.com/en/index.php/products/3delight/3delight_pricing_and_licensing

si ca t'inetesse a ce point les moteur renderman... il y a aussi si j'ai bien compris Houidni(existe une version PLE) qui permet de sortir les fichier RIB (renderman) pour le rendu

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Message par Helios Satin Mar 16 Oct 2007 - 18:39

C'est les Suisses qui on le meilleur accélérateur de particule.. Very Happy
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Message par KamS Mar 16 Oct 2007 - 18:41

oui au CERN Wink....

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Message par teresuac Mer 17 Oct 2007 - 17:14

des particules hardware en self shading ?
le self shading / cell shading ?

Renderman ne va pas te les rendre en hardware mais pour avoir une information de lighting il te faut normalement de la geometrie donc tu peux le faire avec n'importe quel moteur de rendu apres. A mon avis l'interet de Renderman c'est qu'il gere rapidement de grosse base de données.
Peut etre que je me trompe....

Avec Maya on a plus de controle mais on peut faire des choses mieu et plus rapidement avec FumeFx pour faire de la fumée et du feu réaliste.

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