Incrustation d'élément 3D
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vincepapaix
Nicky
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Incrustation d'élément 3D
Salut tout le monde j'aimerai savoir comment incruster des élément 3D fait sous 3DS max dans une vidéo avec des acteurs,...
Merci.
Merci.
Re: Incrustation d'élément 3D
la tu y vas un peu fort avec cette question si vaste...
Deja sur quel soft tu composites? Fusion? After? Combustion? Autre?
le must est de preétaloner ton element 3d au couleur de ta video, de faire un rendu par pass (render element dans max) et de compositer les couches avec leur bon mode de fusion respectifs...
regarde le travail de bigbossfr il a posté un lien avec un tuto sur le rendu par pass c'est assez bien expliqué
++
Deja sur quel soft tu composites? Fusion? After? Combustion? Autre?
le must est de preétaloner ton element 3d au couleur de ta video, de faire un rendu par pass (render element dans max) et de compositer les couches avec leur bon mode de fusion respectifs...
regarde le travail de bigbossfr il a posté un lien avec un tuto sur le rendu par pass c'est assez bien expliqué
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Re: Incrustation d'élément 3D
C'est vrai que le débat s'annonce endiablé......
Bon je m'y colle.....
Moi je dirai que ça va dépendre du réalisme des éléments en question et de la nature des images ( hd, 35, 16, etc.......) et enfin et surtout de ce qu'on a à raconter....
Comme le dis si bien notre amis brico fx " un bonne effet ne remplacera jamais une bonne idée " mais là n'est pas le débat donc faisons dans le technique....
Les modes fusion comme le dis vincepapaix je pense pour ma part que le côté mathématique de la chose à tendance à trahir la synthèse .....si on est en full 3d c'est pas grave, mais si il faut matcher du 35, là c'est une autre affaire.
Moi je préfère utiliser les informations de luminance ou d'alpha pour générer d'autres channels sur lequelles je peux appliquer tout type d'effets....
Il ne faut pas hésiter à détruire la synthèse pour casser sont coté "parfait" car dans la vrai vie rien ne l'est......
On matche les blanc, on matche les noirs, on salis, on floute, on fait baver, on graine bref on fait subir une véritable torture au joli rendu bien propre est clinique que le département 3d nous a livré.
Au début on se fait plein d'ennemis puis tout rentre dans l'odre après quelques bierres.
L'idéal est de travailler avec des images 32bit en linéaire ( open exr par exemple) comme ça il y a de l'info dans l'image et on est pas limité.
Pour ma part j'estime qu'il est préférable de faire des rendus plus claire que dans l'image original car il est toujours plus facile d'assombrir que d'éclairer, des noirs trop collés sont très dificile voir impossible à rattraper (idem pour les blancs) il faut donc faire une sorte de moyenne.
Autre chose, trop de couches ça n'est pas forcément bon..
Il faut faire au plus simple et efficace ( diffuse, specu, occlusion, normal, shadows,tags et motion vectore si on à le temps).....ça fait déja 7 couches et crois moi même en millieu pro on en sort pas toujours autant......( pas le temps, pas de budget etc.... )
Enfin il ne faut pas hésiter non plus à montrer son travail à une autre personne (qui n'y connais rien c'est mieux) car il est difficile d'avoir du recule sur ce que l'on fait au bout d'un certain temps, en effet plus le temps passe et plus on s'attache à des détails qui n'on aucune importance pour le plan et qui peuvent dégrader au contraire la crédibilité de l'effet.C'est extremement important.
C'est un peu comme une fille qui se maquille, si il y en à trop tes yeux commencent à piquer...et là tu dis: " mais c'est pas une fille en fait!!!!!! "
J'me comprend......
Enfin tout dernier conseil: être patient.
"Less is more "..........
a+
Bon je m'y colle.....
Moi je dirai que ça va dépendre du réalisme des éléments en question et de la nature des images ( hd, 35, 16, etc.......) et enfin et surtout de ce qu'on a à raconter....
Comme le dis si bien notre amis brico fx " un bonne effet ne remplacera jamais une bonne idée " mais là n'est pas le débat donc faisons dans le technique....
Les modes fusion comme le dis vincepapaix je pense pour ma part que le côté mathématique de la chose à tendance à trahir la synthèse .....si on est en full 3d c'est pas grave, mais si il faut matcher du 35, là c'est une autre affaire.
Moi je préfère utiliser les informations de luminance ou d'alpha pour générer d'autres channels sur lequelles je peux appliquer tout type d'effets....
Il ne faut pas hésiter à détruire la synthèse pour casser sont coté "parfait" car dans la vrai vie rien ne l'est......
On matche les blanc, on matche les noirs, on salis, on floute, on fait baver, on graine bref on fait subir une véritable torture au joli rendu bien propre est clinique que le département 3d nous a livré.
Au début on se fait plein d'ennemis puis tout rentre dans l'odre après quelques bierres.
L'idéal est de travailler avec des images 32bit en linéaire ( open exr par exemple) comme ça il y a de l'info dans l'image et on est pas limité.
Pour ma part j'estime qu'il est préférable de faire des rendus plus claire que dans l'image original car il est toujours plus facile d'assombrir que d'éclairer, des noirs trop collés sont très dificile voir impossible à rattraper (idem pour les blancs) il faut donc faire une sorte de moyenne.
Autre chose, trop de couches ça n'est pas forcément bon..
Il faut faire au plus simple et efficace ( diffuse, specu, occlusion, normal, shadows,tags et motion vectore si on à le temps).....ça fait déja 7 couches et crois moi même en millieu pro on en sort pas toujours autant......( pas le temps, pas de budget etc.... )
Enfin il ne faut pas hésiter non plus à montrer son travail à une autre personne (qui n'y connais rien c'est mieux) car il est difficile d'avoir du recule sur ce que l'on fait au bout d'un certain temps, en effet plus le temps passe et plus on s'attache à des détails qui n'on aucune importance pour le plan et qui peuvent dégrader au contraire la crédibilité de l'effet.C'est extremement important.
C'est un peu comme une fille qui se maquille, si il y en à trop tes yeux commencent à piquer...et là tu dis: " mais c'est pas une fille en fait!!!!!! "
J'me comprend......
Enfin tout dernier conseil: être patient.
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a+
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Incrustation d'élément 3D
Wouaou ^^ mais enfaite je voudrait commentcé par exemple par un truc super simple... par exemple un avion (que je modélise en ce moment en 3D sous 3DS max) et lui donné un mouvement et incruster cet avion dans une vidéo ou le plan bouge, un traveling par exemple. pour le moment je m'en fou un peut du rendu de l'objet, ce qui m'interesse c'est l'incrustation.
Et en soft j'utiliserai After.
Et en soft j'utiliserai After.
Re: Incrustation d'élément 3D
Merci Ramiez,
Nicky
Qu'apels tu "l'incrustation" ?
Tu veux peux être d'abord recréer le mouvement de la camera dans ton soft 3d ?
Précise un peut , il y a tellement d'étapes...et de techniques..
Nicky
Qu'apels tu "l'incrustation" ?
Tu veux peux être d'abord recréer le mouvement de la camera dans ton soft 3d ?
Précise un peut , il y a tellement d'étapes...et de techniques..
Helios Satin- 2ème commis
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Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Incrustation d'élément 3D
Euh j'ai un élément animé sous 3DS max et je souhaite la mettre dans une vidéo.
Re: Incrustation d'élément 3D
est-ce que dans ta video la camera bouge??? c'est ca que demande helios
KamS- Chef de partie
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Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Incrustation d'élément 3D
premiere etape :
Tu dois donc d'abord avoir un track 3d qui marche avant d'aller plus loin.
Il faut que ta camera dans 3DS max fasse les meme choses (translation et rotation en x, y et z, la meme chose si tu utilises le zoom) que celle qui ta servie tourne le background LIVE.
Tu dois donc d'abord avoir un track 3d qui marche avant d'aller plus loin.
Il faut que ta camera dans 3DS max fasse les meme choses (translation et rotation en x, y et z, la meme chose si tu utilises le zoom) que celle qui ta servie tourne le background LIVE.
Re: Incrustation d'élément 3D
il existe des soft pour faire le tracking 3d (matchmoving) tel que boujou, pftrack, matchmover, syntheyes, 3d equalizer, ....
et des gratos : voodoo camera tracker ou icarus(debut du pftrack)
et aussi un module dans max "camera match"
et des gratos : voodoo camera tracker ou icarus(debut du pftrack)
et aussi un module dans max "camera match"
KamS- Chef de partie
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Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Incrustation d'élément 3D
la tu t'attques pas a du simple...
donc faut mettre les mains dans le plat et tripatouiller tout ça!
donc faut mettre les mains dans le plat et tripatouiller tout ça!
Re: Incrustation d'élément 3D
Le plus simple serai de commencer par un plan fixe.
Comme ca tu te concentres sur ta 3D et ton "incrustation."
Comme ca tu te concentres sur ta 3D et ton "incrustation."
Re: Incrustation d'élément 3D
ok on vas d'abord essayer avec un plan fixe.
Euh il y a un des tracker qui est compatible mac? lol
Euh il y a un des tracker qui est compatible mac? lol
Re: Incrustation d'élément 3D
dans les gratos il y a ICARUS qui fonctionne avec mac (-> donc pftrack aussi) les autres je ne sais pas... dsl
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
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