VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Scanner du super 8 sur Paris

5 participants

Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Scanner du super 8 sur Paris

Message par iomka Mar 25 Mar 2008 - 16:29

Salut à tous,

ya t'il des ici de braves gens qui me liront et pourront m'indiquer une bonne adresse pour faire scanner du super 8 en super bonne qualité, sur paris, pour recupérer, en sortie, des SEQUENCES D'IMAGES en lieu et place d'un simple DVD ?

J'ai déjà essayé d'aller dérouter certains techniciens de leurs procédures et routines habituelles, sans succès ... alors que merde, ma bobine, il y a des images distinctes dessus !! Images argentiques > images numériques > flux mpeg II, ca parait si compliqué de vouloir s'arreter a l'étape 2 ??

Ce raisonnement bougrement logique semble leur échapper, en attendant si vous avez des adresses je suis preneur Very Happy

Guit.
iomka
iomka

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.iomka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par Ramirez Mar 25 Mar 2008 - 18:32

Vers Bastille je crois qu'il y a 2 ou 3 gars qui font cela.........
C'est la rue où il y a tout les magasins de photos et de cameras tu peux pas te tromper........
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par Swoop Mar 25 Mar 2008 - 18:33

j'en ai deja fait la bas mais c'etait que des dvd ou des DV en sortie, j'ai jamais vu de sequence d'images...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par iomka Mar 25 Mar 2008 - 19:25

Swoop > moi non plus, et comme ces images sont censées passer a la moulinette du compo et de l'étalonnage (c'est ca le rapport avec les vfx Very Happy ), je préfère qu'elle ne subisse pas une compression inutile.

Ramirez > tu as tout a fait raison, je n'y avais même pas pensé ! tu crois que tu pourrais retrouver les noms de boutiques ? tu serais un amour :Respect:
iomka
iomka

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.iomka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par Ramirez Mar 25 Mar 2008 - 19:55

houla...........jm' rappel plus désolé mais c'est dans la rue qui va de Bastille vers Republique vers le millieu de la rue je dirai entre metro filles du calvaire et Bastille...
Je sais ça fait un peu jeu de piste mais j'me souvien pu du tooooo......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par snake Mer 26 Mar 2008 - 22:10

tu peux trouver cette prestation chez mediacapture à bastille http://www.mediacapture.fr. Il semble faire cela sur un télécinéma avec sortie SD ou HD possible donc, le télécinéma doit sortir un signal numérique, je pense que habituellement ils font des K7, mais la partie conversion en séquence d'image n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver. sinon il faut s'orienter vers des laboratoires vidéo de plus grande taille, il y a normalement un télécinéma Rank Cintel chez DURAN qui a une tête super 8mm, mais cela n'est pas légion sur les télécinémas pro.
Sinon chez beaucoup de prestataire tu vas avoir affaire à un projecteur super 8mm qui intégré un capteur CCD et qui sort un signal composite SD. si tu as de gros travaux d'étalonnage ou de compositing , cette solution risque de ne pas être térrible, de plus ce type d'appareil se trouve à la location, alors que ce n'est pas possible pour un télécinéma pro.
Essaie de toute façon d'être là pendant le transfert si tu fais cela chez un prestataire pour assurer un transfert correspondant à tes attentes. Par contre si tu as long à transférer cela va peut-être leur poser un probléme.

good luck

snake

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par Levalloisoupe Mer 1 Sep 2010 - 11:36

Tu peux aussi te rendre à Levallois (j'habite dans la même ville) chez Digital memory. J'ai déjà fait des numérisations de Super 8 et cassettes chez eux et j'en suis vraiment satisfait.

Levalloisoupe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scanner du super 8 sur Paris Empty Re: Scanner du super 8 sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum