XSI double negative
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Lostini
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XSI double negative
petit news sur xsibase...
"Hellboy[/size][size=9] Read how Double Negative used XSI for the modeling of Hellboy shots."
Sont sur xsi maintenant a double !?
Transfert de soft ?
....xsi...3delight ?
"Hellboy[/size][size=9] Read how Double Negative used XSI for the modeling of Hellboy shots."
Sont sur xsi maintenant a double !?
Transfert de soft ?
....xsi...3delight ?
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: XSI double negative
et framestore aussi !?
....
The Dark Knigh Framestore used a variety of softwares for modeling, including XSI.
....
The Dark Knigh Framestore used a variety of softwares for modeling, including XSI.
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: XSI double negative
c'est pas du 3Dlight, tout est sous renderman
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: XSI double negative
philippe a écrit:On utilise XSI uniquement pour la modelisation. Rien de plus.
ah ok ! et donc le pipeline c'est quoi ?
XSI -> modeling
Maya -> rigging/skinning/animation/shading/lighting
Renderman -> rendering :p
j'ai bon ?
Lostini- Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: XSI double negative
presque bon :
houdini/maya -> effets
XSI, Maya, Mudbox, Zbrush -> modeling
et puis tout un tas d'outils proprietaires pour la simulation de fluides, le rendu volumetrique, le photo-modelling, l'eclairage temp-reel et j'en passe et des meilleures...
houdini/maya -> effets
XSI, Maya, Mudbox, Zbrush -> modeling
et puis tout un tas d'outils proprietaires pour la simulation de fluides, le rendu volumetrique, le photo-modelling, l'eclairage temp-reel et j'en passe et des meilleures...
Re: XSI double negative
vous avez pas la Xsi 7.0 beta pour les effets. Ca semble pas trop mal le nouveau system ICE, assez proche d'un houdini on dirait !
Developper par toi en partie non ?
En tt cas l'est bien marrant s'forum... autant demander directement a ceux qui sont sur place, c pratique!
O passage ! Swoop, le forum marche pas sur opera! impossible de poster une reponse. Si a l'occaz tu refais une v.2.0
En ram: opera 20 mb et firefox 100mb...
et puis tout un tas d'outils proprietaires pour
la simulation de fluides, le rendu volumetrique, le photo-modelling,
l'eclairage temp-reel et j'en passe et des meilleures...
Developper par toi en partie non ?
En tt cas l'est bien marrant s'forum... autant demander directement a ceux qui sont sur place, c pratique!
O passage ! Swoop, le forum marche pas sur opera! impossible de poster une reponse. Si a l'occaz tu refais une v.2.0
En ram: opera 20 mb et firefox 100mb...
Grog- Chef de partie
- Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: XSI double negative
ouais je sais....tout le monde le sais...on verra si le phpbb 3 passera mieux sur mac..
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: XSI double negative
C'est pas mac le probleme c'est PHP2 avec Safari. PHP2 n'est pas compatible Safari
Bon sinon PHP3 marche tres bien avec Safari !!!
je viens de tester sur le forum de l'oeuf....
Bon sinon PHP3 marche tres bien avec Safari !!!
je viens de tester sur le forum de l'oeuf....
Re: XSI double negative
ah bah c'est génial !
Alors des que Blendesign aura revu la charte graphique on bascule tout en phpbb3 alors !
Alors des que Blendesign aura revu la charte graphique on bascule tout en phpbb3 alors !
Swoop- Big Boss
- Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: XSI double negative
Je me permets de déterrer le thread pour plus d'infos sur le workflow... Quid du rigging/animation? Maya aussi?
Re: XSI double negative
XSI n'est qu'un outil comme XSi
quand ont sait l'utilser ont peut tout faire avec. Venum a fait des rendus avec Maya tout le monde croyez que c'est rendu avec Renderman. :P
Venum Rulez !!!
quand ont sait l'utilser ont peut tout faire avec. Venum a fait des rendus avec Maya tout le monde croyez que c'est rendu avec Renderman. :P
Venum Rulez !!!
Re: XSI double negative
DD a écrit:XSI n'est qu'un outil comme XSi
Là je pige pas tout
Mais XSI, Maya ou Max, effectivement, comme dit mon associé, c'est le mec derrière les manettes qui compte.
Re: XSI double negative
Swoop a écrit:c'est pas du 3Dlight, tout est sous renderman
3Delight est un moteur Renderman aussi
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: XSI double negative
Pardon je voulais dire que XSI , c'est comme maya ou 3DS ou lightwave ce ne sont que des outils (ok, plus ou moins precis mais ca reste des outils)
Re: XSI double negative
oki lolphilippe a écrit:il voulait dire PrMan, le renderer de Pixar.
d'ailleurs je me demandais vous faire comment pour sortir des fichier RIB de maya? vous utilisez des outils maison? genre un mayaman de animal logic?
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: XSI double negative
C'est notre outil maison : REX.
Nettement plus puissant que n'importe quel outils commercial.
Nettement plus puissant que n'importe quel outils commercial.
Re: XSI double negative
bah mayaman (maxman et xsiman) etait a la base des outils maison de Animal Logic
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: XSI double negative
philippe a écrit:C'est notre outil maison : REX.
Nettement plus puissant que n'importe quel outils commercial.
Ça doit changer de la lenteur de Mtor :S23:
Re: XSI double negative
Pas tout le monde a une équipe de RD derrière he he lolphilippe a écrit:C'est notre outil maison : REX.
Nettement plus puissant que n'importe quel outils commercial.
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: XSI double negative
liquidmaya a été écrit par une seule personne, ribmosaic pour blender pareil. REX a ete ecrit par Jonathan Stroud. Cela fait seulement deux ans que plus de personnes participent a l'ecriture.
J'avoue que ces réponses un peu faciles m'agacent et ne sont pas a meme de vous faire faire des progres. On peut parfaitement se definir comme un pur artiste, mais dans ce cas, il est bon de savoir que la plupart des grands peintres fabriquaient eux-meme leur pigments...
C'est juste une question de volonté. J'ai appris a programmer tout seul et je ne penses pas etre une exception.
J'avoue que ces réponses un peu faciles m'agacent et ne sont pas a meme de vous faire faire des progres. On peut parfaitement se definir comme un pur artiste, mais dans ce cas, il est bon de savoir que la plupart des grands peintres fabriquaient eux-meme leur pigments...
C'est juste une question de volonté. J'ai appris a programmer tout seul et je ne penses pas etre une exception.
Re: XSI double negative
(et vive le Python...)(et vive le Python...)
Yes, rien ne vaut l'auto-motivation et être autodidacte. Surtout la programmation, qui est assez difficile quand on en jamais faite.
J'en fait moi même l'expérience en programmant un outil sous Maya. Des fois c'est chaud parce que je sais pas tel ou tel commande, mais je t'avoues que après avoir cherché 2 bonnes heures à la chercher cette commande, eh ben elle est bien incrusté dans ma tête .
(et vive le Python...)
philippe a écrit:liquidmaya a été écrit par une seule personne, ribmosaic pour blender pareil. REX a ete ecrit par Jonathan Stroud. Cela fait seulement deux ans que plus de personnes participent a l'ecriture.
J'avoue que ces réponses un peu faciles m'agacent et ne sont pas a meme de vous faire faire des progres. On peut parfaitement se definir comme un pur artiste, mais dans ce cas, il est bon de savoir que la plupart des grands peintres fabriquaient eux-meme leur pigments...
C'est juste une question de volonté. J'ai appris a programmer tout seul et je ne penses pas etre une exception.
Yes, rien ne vaut l'auto-motivation et être autodidacte. Surtout la programmation, qui est assez difficile quand on en jamais faite.
J'en fait moi même l'expérience en programmant un outil sous Maya. Des fois c'est chaud parce que je sais pas tel ou tel commande, mais je t'avoues que après avoir cherché 2 bonnes heures à la chercher cette commande, eh ben elle est bien incrusté dans ma tête .
(et vive le Python...)
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