VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Public Enemies

3 participants

Aller en bas

Public Enemies Empty Public Enemies

Message par Aurélien Sam 7 Mar 2009 - 10:21

Trailer de Public Enemies de Michael Mann, avec Johnny Depp, Chritian Bale et Marion Cotillard.

Toujours filmé en Viper il me semble, et toujours cette image particulière dont je ne suis pas tellement fan...

'fin bon, c'est Mann, donc y a pas vraiment besoin de se poser la question pour savoir si on y va ou non !

http://www.apple.com/trailers/universal/publicenemies/medium.html
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Public Enemies Empty Re: Public Enemies

Message par Aurélien Dim 16 Aoû 2009 - 18:51

Bon, au final je suis déçu par Public Enemies. Une architecture qui suit Heat, mais sans éléments qui lui arrive à la cheville. Les acteurs manquent de charisme (même Depp, qui aurait gagné à avoir un opposant plus impressionnant). La musique et raté et, pour le coup, la Viper m'a vraiment saoulé alors quelle permettait de belles scènes sur Miami Vice ou Collateral.

PE n'est pas mauvais, il est juste en dessous des autres films de Mann.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Public Enemies Empty Re: Public Enemies

Message par DD Dim 16 Aoû 2009 - 19:35

Aurélien a écrit:la Viper m'a vraiment saoulé alors quelle permettait de belles scènes sur Miami Vice ou Collateral.

Tu les a regarde avec les yeux ferme, ces films la ?
Sinon pour PE, je suis d'accord c'est moche. Il aurait du tourne en peloche.
La seule scene interressante c'est celle quand
Spoiler:
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Public Enemies Empty Re: Public Enemies

Message par SCERK Dim 16 Aoû 2009 - 20:10

Énormément déçu aussi ! C'est typiquement le genre de films et l'ambiance que j'aime les films de gangster des années 20~30 alors j'attendais de voir des superbes images avec les beaux costumes, véhicules, décors que permettent cette époque là et que dalle... Image toute crade, pleine de grain très moche notamment dans un plan sous-exposé dans un couloir...

Au final j'ai même pas réussi à rentré dans l'histoire avant la moitié du film, donc je ne me souviens même plus de la mise en scène, du jeu d'acteurs, etc.

Par contre, le seul moment où cette image m'a fait déliré c'est durant une certaine fusillade dans l'obscurité, il y avait un mec dans l'encadrement d'une porte qui tirait et lors des coups de feu, la caméra est "aveuglé" par ceux-ci, ce qui fait que les mouvements du mec qui tire sont saccadés comme avec un stroboscopes... Bref une séquence de 2 secondes sur tout le film...

Sinon la zik ça allait quand même, j'ai bien aimé, et le traitement du son est bien classe (surtout durant certaines fusillades)
SCERK
SCERK

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2009

http://scerk.sfx.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Public Enemies Empty Re: Public Enemies

Message par Aurélien Dim 16 Aoû 2009 - 23:21

Ben la scène de vol dans les nuages est tout simplement grandiose. Pour le reste, j'aime certains plans, de nuit of course c'est l'intérêt artistique de tourner en num HD, même si l'esthétique m'a un peu dérangé. Ca n'a jamais oblitéré mon plaisir, contrairement à PE. Ergo, dans 28 jours plus tard de Boyle, ca donne un certain cachet au film.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Public Enemies Empty Re: Public Enemies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum