VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demo Riddick Dark Athena sur PS3

Aller en bas

Demo Riddick Dark Athena sur PS3 Empty Demo Riddick Dark Athena sur PS3

Message par Aurélien Mer 22 Avr 2009 - 22:57

L'univers Riddick, créé par David Twohy et porté par Vin Diesel, c'est tout d'abord Pitch Black qui nous l'a fait découvrir. En 2000, le film petit budget d'Universal ne marche pas trop mal ce qui donne le pouvoir à l'équipe de se lancer dans un projet plus conséquent, afin de compléter un peu plus cet univers. L'aventure de Riddick est donc complétée par le court métrage d'animation Dark Fury, le jeu vidéo Escape From Butcher's Bay sur XBox et le film Les Chroniques de Riddick. Le film ne marche pas bien, mais le jeu reçoit un succès d'estime grâce au bon boulot de Starbreeze. Le jeu sort sur PC en 2005.

Dark Athena ajoute une petite pierre à l'édifice au sens où une partie du jeu consiste en un remake de Butcher's bay. Le même moteur graphique est à l'ouvrage, simultanément sur PC, Xbox 360 et PS3 après une période d'adaptation sur l'excellent The Darkness (360, PS3). La démo de Dark Athena permet de se faire une courte idée de la qualité du jeu. Le doublage de Diesel himself ainsi que des dialogues sans langue de bois donnent une bonne immersion. Le vieux moteur graphique s'en sort correctement, grâce notamment à des éclairages dynamiques toujours convaincants et une meilleure gestion des textures. Petites nouveautés: le motion blur et des effets convaincants de profondeur de champ. L'immersion ne s'en trouve que renforcée.
The Darkness souffrait de gros problèmes de framerate, même sur 360. Ces soucis ont été corrigés et le jeu se déroule en toute fluidité.
Riddick est un jeu qui serait typé R au ciné. Le héros que l'on incarne utilise le plus souvent ses couteaux pour dégommer en corps à corps ses adversaires, induisant moultes gerbes de sang. Néanmoins, il est possible d'utiliser les armes des drones ainsi que leur corps en bouclier, voire de ramasser des armes pour s'en servir de manière plus bourrine. Même si la démo fait apparaître Dark Athena comme un jeu plus orienté action qu'infiltration et utilisation des zones d'ombre, il est difficile de progresser totalement à découvert sans se faire dégommer rapidement. A moins d'enchaîner les head shots. La bonne maniabilité permet de faire entendre raison aux ennemis à grand coup de plomb ou tout autre métal.

En résumé de cette brève balade dans le Dark Athena, je dirais que le contrat de Starbreeze semble rempli. La faible durée de vie de la démo n'est pas suffisante pour se faire une idée complète du soft, mais l'enchaînement des actions et les prestations visuelles convaincantes (sans être cutting edge) donnent envie d'aller plus loin.

Des images visibles là : http://www.nofrag.com/fiches/jeux/riddickbis/
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum