VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prometheus : Alien Prequel

+30
matvsax
Swoop
joss
Shinjipierre
kAnTinX
Gob
Gerwaeld
Innocensu
Dingo
J
flav
ghostlayer
Rono
Grog
DeftGauZe
Herronelou
ducjul
vincepapaix
Scob
kern
Baga
PtiBrun
Titus
venum
Darkee
Aurélien
CaYuS
VinceFX
Ramirez
Nicky
34 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ducjul Mer 6 Juin 2012 - 21:49

Autant j ai aime le film autant Dingo t as raison (enfin je suis d accord avec toi pour la pluspart de tes commentaires)... c est triste...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Dingo Jeu 7 Juin 2012 - 1:19

Gerwaeld : je viens de le lire juste avant d'écrire ce message. Il fait quelques erreurs dans son article et même s'il est pas mal de mauvaise foi très souvent, ben je suis plutôt de son côté (mdr les truc des 'caution explosive', j'avais pas vu).

J'ai pas tellement insisté sur les problèmes de fond (même si j'en parle au début de façon rapide). J'ai listé toutes les incohérences qui m'ont fait sortir du film ou rigoler alors qu'il fallait pas, malheureusement j'étais dans le film et quand ce genre de choses me sautent au visage, justement c'est que je suis attentif à ce que le me met sous les yeux.

Je voulais l'aimer ce film mais il a beaucoup trop de défauts de conception et je pense qu'une version director's cut ne répondra pas à pas mal de problèmes.

Sans vouloir écrire un autre pavé (raté), mes reproches que je reformule :

- beaucoup d'incohérences et raccourcis pratiques.

- personnages insipides, transparents, sous développés. aux comportements non cohérents ou crétins/inutiles (même David méritait un peu plus). On s'y attache pas du tout (quand ils ne sont pas juste zappés par le script)

- tout est prévisible à des kilomètres à l'avance, la faute à des dialogues lourdingues et une sorte d'auto citation constante de Scott (a Alien et même un peu Runner) qui fait qu'on a l'impression qu'il remake alien alors que c'est une préquelle (ou pas). Donc une certaine lourdeur dans la narration, couplé avec quelques jolies maladresses, les seules surprises éventuelles te sont soit envoyées en pleine tronche direct soit sorties de nulle part, c'est dommage.

- une quantité d'arcs scénaristiques commencés, quasiment aucun de résolu et une quantité confuses de thématiques en tout genre qui fait que le sait pas trop où le film veut en venir. Ca sent à la fois la technique marketing foireuse et une écriture baclée (2e plutôt à mon avis).

Dans le fond, Prometheus est un film qui est assez prétentieux contrairement à Alien mais échoue misérablement à délivrer un message, dégager une ou deux thématiques fortes et s'englue tout seul : Scott a dit qu'il n'y avait pas de lien direct avec Alien, il a bien menti car rien que le plan final est un 'raccrochage de wagons' des plus putassiers et raccoleurs genre 'valàààààààà bande de fans de merde' (mais bon ça m'a pas déplu perso, juste pas finaud l'anglais quoi).

Même les moments forts sont un peu noyés dans tout ce merdier et perdent donc en impact, c'est encore une fois dommage.

Bref le film oscille entre hommage, synthèse, remake, préquelle et n'arrive pas vraiment à choisir et ça se sent.

Et même si c'était pas Scott ni Alien, je serais sans doute moins dur, mais je le rangerai direct dans la catégorie 'film consommable mais un peu moins con que la moyenne'. Ce qui n'est pas franchement glorieux...

Oui c'est un film de SF et je devrais pas trop râler pour une fois qu'on en a un avec un gros budget mais non, ça tient pas la route désolé et les personnes qui me disent que c'est 'trop de la balle et profond', ont malheureusement je pense un gros manque de culture à ce niveau là (sur la SF, qui n'est pas que ce grand cirque ô combien fun qui est Star Wars).

La SF ça peut être léger ou très sérieux, Scott la joue maintenant de façon sérieuse avec Prometheus et les themes font un peu dans le pompeux, réference au titan Prométhée, L'origine de la vie, la religion, relation créateur/créature, armement technoloqique ... C'est super intéressant mais c'est traité à la 'va comme je te pousse' et même de façon très très timide (on fâche personne sur la religion surtout, on évite).

Donc certains prennent la SF à la légère (ça m'arrive aussi) et d'autres non. Moi je déconne pas quand on me dit que Scott refait de la SF!

Après ça reste qu'un film... Faut pas trop s'emballer peut être, mais c'était l'occasion de marquer un peu mieux le coup et c'est une occasion manquée. Les boules quoi.

Maintenant pour être un peu plus fair play, il y a des trucs que j'ai aimé dans le film :

- L'image et la mise en scène, et les vfx à part 2-3 conneries sont vraiment impec/superbes.

- La stéréo apporte une dimension vraiment agréable au film et ça faisait un bail que j'avais pas vu une stéréo aussi clean, avec du volume, discrète aussi et qui n'était pas distrayante. Depuis Avatar en fait je crois.

- l'ambiance à la fois SF moderne (vaisseaux rutilants, hologrames High tech) et poisseuse mais adaptée aux année 2010 (tout est plus grand et moins opressant) se marient très bien et ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça.

- La majorité des thématiques abordées sont très intéressantes, pas forcément ce que l'on attend d'un 'Alien' mais ça pouvait qu'apporter une ouverture bienvenue dans cet univers, je me suis dit plus d'une fois 'ho chouette ça promet pour la fin du film'.

- quelques scènes plutôt marquantes à défaut d'être originales, souvent plombées par l'écriture.

Sinon oui Ramirez je me fais chier en général au cinoche, pour ça que j'y vais de moins en moins. Et je suis exigeant, je consomme que de la merde soit par erreur ou en étant consentant, là pour Prometheus j'espérais ne pas avoir un avis tranché en sortant de la salle comme souvent, raté et il est négatif.

Bon j'ai pas relu le pavé, mais pour finir sur une note plus positive, je pense que quand je verrai le film à nouveau (oui malgré tout le mal que je peux en dire), je saurais à quoi m'attendre et sans doute que ça passera mieux et je vais l'apprécier pour ce qu'il est.

(pour le moment c'est label 'deception 2012, stp Scott crève avant de faire Blade Runner 2, ou alors embauche de vrais scénaristes' Very Happy )



(ben ils ont des quads/buggy et un plus grand transporteur bien plus costaud qui apparemment leur sert qu'au début et à écraser un bad guy...)

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par vincepapaix Jeu 7 Juin 2012 - 1:27

Bon j'ai pas tout lu car j'ai pas vu le film encore, mais Dingo tu as pas mal aux doigts apres avoir ecrit tout ça? Smile
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Ramirez Jeu 7 Juin 2012 - 1:40

Oui Dingo je pense que lorsque tu le revera ce sera moins dur......mais en fait malgré tout ces défauts je pense que l'on a pas encore bien saisi la vrai portée de ce truc, du moins je l'espère.....
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Baga Jeu 7 Juin 2012 - 2:32

DISCLAIMER:

Dingo ne va plus au cine mais claque toute sa thune dans des jeux japonais de merde ^^

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Herronelou Jeu 7 Juin 2012 - 3:35

Dingo a écrit:
Sans vouloir écrire un autre pavé (raté)
Effectivement, raté.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Dingo Jeu 7 Juin 2012 - 11:51

Baga a écrit:DISCLAIMER:

Dingo ne va plus au cine mais claque toute sa thune dans des jeux japonais de merde ^^

Baga fix : je joue a des jeux que les japonais preferent sous traiter a des studios europeens dans des pays ou les mafias font encore leur lois. (retourne jouer a Diablo sale canard PC !) Very Happy

Sinon non j'ai pas mal au doigts ca va (Wink) mais je pense que si j'ecris des paves c'est que je pense que le film merite eventuellement un debat et que dans le fond je voulais l'aimer ce film, pas juste dire 'c'est de la merde' point barre meme si ma deception est enorme avec mes attentes moderees.

J'espere vraiment me tromper mais franchement ca me fait furieusement penser a Matrix Reloaded dans le genre 'attends on va t'expliquer plus tard, ou pas, donc c'est pas grave si ce film est bancal'. D'ou mon manque de confiance pour l'apres Prometheus.

Bon c'est pas tout ca, j'ai du glow et des godrays a mettre moi!

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Ramirez Jeu 7 Juin 2012 - 12:22

J'ai ressenti la meme chose avec Indiana Jones
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par kAnTinX Jeu 7 Juin 2012 - 13:15

Je suis fan de tes critiques Dingo! cheers tu devrais en faire plus!!
mais je comprend tout à fait ton ressenti...
kAnTinX
kAnTinX
Plongeur

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 10/01/2012

http://kant067.wix.com/quentinsur

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ghostlayer Ven 8 Juin 2012 - 20:14

Moi je reste bien étonné de la virulence des critiques à l'encontre de Prometheus. Je pense pas être trop bon public, j'ai été assez déçu par le Prelogy de Lucas, atterré par le dernier Indiana Jones mais j'ai été embarqué par Prométheus
(un peu comme je l'avais été par District 9)

J'ai aussi des potes qui dissèquent les films en 34 erreurs mais on peut le faire sur pas mal de films. Si on aborde les films comme ça on risque pas d'apprécier grand chose.

Après on peut toujours se dire que tout était mieux quand il n'y avait pas de moyens, quand les vaisseaux crades étaient fait avec des bout de récup du Faucon Millenium et qu'il fallait tout baigner dans l'ombre pour ne pas griller les animatronics maladroits.
Mais je trouve que l'aspect titanesque de Prometheus sert bien la Mythologie de la saga, n'en déplaise à une co__asse de critique du Monde qui a osé trouvé que la débauche de décors d'effets était honteuse en temps de crise. Ah ah !
Je continue de penser qu'il y a quand même une belle unité de lieux, un côté "hardcore" (LA scène avec Noomi Rapace qu'on ne spoile pas...) bien dans l'esprit de l'original.

Mais bon je préfère qu'un film déchaine des avis contrastés plutôt que laisser un parfum d'indifférence.
Un peu comme "DRIVE" qui a tout de suite été adoré ou détesté et qui a bien marqué l'année de sa sortie.
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Gob Sam 9 Juin 2012 - 7:32

Well moi aussi je suis mitigé, d’abord par le côté scénar/perso, qui avaient moult motivations très intéressantes, mais qui tombent toujours à plat, puis par mon incompréhension de l’intention du film. Notamment l'aspect religieux qui arrête pas de se contredire, j'ai pas encore compris what the point :/
Et l'actrice principal à franchement pas le charisme de Sigourney Weaver.

Mais par contre l'aspect visuel (décors, vaisseaux, vfx, créatures) et la mise en scène de tous cela botte quand même pas mal des fesses!!

C'est pas le film de l'année qu'on pouvais espérer, mais c'est quand même un bon trip SF, et comme c'est rare, on va pas faire la fine bouche!
je pense effectivement Dingo que pour l'apprécier vaut mieux pas avoir d'attente ... tu peux le trouver bien maintenant que tu sais que c'est nul! ^^
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ghostlayer Dim 10 Juin 2012 - 2:32

Voilà pour détendre l'atmosphère contaminée une photo que j'ai faite il y a quelques heures avec l'objectif NanohaX5, on dirait assez des larves en stase (indice : la taille réelle de chaque ___ est proche d' 1mm) :
Prometheus : Alien Prequel - Page 12 7170451901_c5368351ed_b
Prometheus Seeds 2 by ghostlayer, on Flickr
non ce n'est pas de vieux pruneaux séchés c'est infiniment plus petit
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Baga Dim 10 Juin 2012 - 12:57

Est-ce que le schmilblick se mange ?

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ghostlayer Lun 11 Juin 2012 - 2:19

oui... Smile
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Baga Lun 11 Juin 2012 - 14:38

C'est une photo d'un SDF de Miami !

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par VinceFX Lun 11 Juin 2012 - 17:00

les infos sur le DVD commencent a sortir...

il y aura 30 minutes de scènes coupées et visiblement un montage plus long.

la sortie est prevue pour octobre.

source:
http://www.darkhorizons.com/news/24147/-prometheus-disc-has-30-mins-more
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Ptiju Lun 11 Juin 2012 - 17:30

Une image trouvée sur facebook Wink

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 543735_10150859997538837_1217645082_n
Ptiju
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par VinceFX Lun 11 Juin 2012 - 17:32

excellent ! ca resume assez bien le film Wink
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Ptiju Lun 11 Juin 2012 - 17:34

par contre je suis pas vraiment sûr du premier dessin... en fait je sais pas ce que c'est ses "urnes". Il faut vraiment que je retourne le voir.
Ptiju
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par VinceFX Lun 11 Juin 2012 - 17:37

Superbe video de la part de The Daily:

VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ghostlayer Mar 12 Juin 2012 - 0:14

Baga a écrit:C'est une photo d'un SDF de Miami !
bon en fait c'est des graines de pavot ! elles ont la taille d'une gros grain de sable en réel !
(tombées d'un baguel)
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par ghostlayer Mar 12 Juin 2012 - 0:18

Super le diagramme de l'évolution !
[SPOILER] si la première équation est bonne : car c'est avec un extrait de l'arme bactério de déstruction massive que l'ingénieur du prologue se donne la mort et engendre la race humaine via son ADN réagrégée.

et la video est mortelle aussi !
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Herronelou Mar 12 Juin 2012 - 2:24

genetiquement parlant l'equation a pas de sens, le 3eme dessin devrait pas avoir ce resultat la du tout.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par J Mar 12 Juin 2012 - 12:15

Herronelou a écrit:genetiquement parlant l'equation a pas de sens, le 3eme dessin devrait pas avoir ce resultat la du tout.

scratch
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Herronelou Mar 12 Juin 2012 - 23:54

Ou immagine le avec des couleurs en peinture
Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Prom10

Comment 2 trucs qui se ressemblent font un truc completement different?
(J'ai pas la moindre idee de ce que les icones representent, j'ai pas vu le film, et j'ai vu alien il y a des annees et je me souviens pas trop de l'histoire je me souviens juste qu'a l'epoque j'avais un peu flippé, donc je vais les appeler surement par de noms completement debiles.)

Si le gars chelou + une urne = des humains, alors les humains sont 50% urnes, 50% chelous.
Tu remelanges un humain avec une urne, ca te donne un zombie qui est 75% urne, 25% chelou
Tu mets le zombie et l'humain ensemble (qui sont assez proches en constitution l'un de l'autres) tu devrais avoir un truc 62.5% urne, 37.5% chelou, qui devrait ressembles a un humain a moitié zombie, mais non, c'est un poulpe!
Donc voila, sans connaitre l'histoire en tout cas le dessin a pas de sens..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus : Alien Prequel - Page 12 Empty Re: Prometheus : Alien Prequel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum