VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

G.I. Joe

+23
pim
Titus
darkjim
casquette
steffromuk
venum
J
frenchygraphic
SCERK
Gob
imothep85
Kaiz3r
Scob
CaYuS
JSL
blenDesign
flav
DD
KamS
Ramirez
VinceFX
Aurélien
Swoop
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Rono Mer 29 Juil 2009 - 18:01

Bien j'avais envi de m'exprimer aussi ^^.
Depuis le thread de transformer 2 et celui ci je trouve que certains y vont fort de la critique assassine.

J'aimerai juste vous faire par de ma vision. Stephen Sommer un real sans gout !!
Moué..
J'ai bossé avec aucun de ces gens, je suis plutôt de la pub et du jeu vidéo. Mais j'adore le cinéma forcement.
Vous avez tous là des avis très techniques ma fois. Regarder un plan 10 20 voir plus et même en image par image, n'a je pense pas été sa vocation de conception. Je trouve c'est films beaucoup plus attaquable sur leur scénario et narration que sur leur vfx finalement.
Ne pensez vous pas qu'a vouloir traquer l'erreur vous tuer votre regard de spectateur?
Van helsing et la momie avaient été pour moi de bon moment de cinéma, par le coté un peu décaler et nouveau. Je n'étais pas à regarder si tel ou tel plan ne souffraient pas la critique d'incruste ou colorimetrie.
Ensuite dire qu'on nous fait manger de la merde et que les boite de fx n'y peuvent rien. heuuu encore je vous trouve bien supprenant.
Ce sont des films à des 100 de millions nous on paye 10 € et on passe 2h de spéctale ou pas.
Mais on ne peu pas dire qu'ils ne nous offres pas du spéctale pour pas cher.
Moi j'ai jamais autant tripé de voir autant de délire. Ils ne sont pas tous narrativement inoubliable mais franchement je passe de bons moments.
Enfin voilà je voulais juste apporter un regards de spéctateurs.
Ca ne m'empeche pas d'etre très pointilleux et perfectionniste dans mes productions.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par pim Mer 29 Juil 2009 - 18:21

casquette a écrit:
Scob a écrit::S23:
Ca sens la belle crotte !
Ormis les vfx biensur....

Tu plaisante? j'espere. Les vfx de ce clip sont a chier quelque chose de mechant.
C'est mal anime, c'est mal rendu et la comp je ne veux meme pas en parler.


N.

Ne pas le prendre mal encore une fois MAIS vous êtes obligé de critiquer sans avoir de vraies réflexions constructives ?!! Pour un superviseur d'une boite aussi prestigieuse, je m'attends plus à des posts comme les suivants ou tu expliques pourquoi tel ou tel effet peut paraître (ou être) moins bien réalisés. Ca c est de l info que les jeunes graphistes qui se ballade sur ce forum attendent. Merci de donner l'exemple. Et non désolé c est pas de la merde.
pim
pim
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/06/2007

http://pierremichel.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 19:59

Pim si tu lis bien toutes les réponses, un peu tout le monde a dit pourquoi tel ou tel chose est mal faite, sans entrer dans le details technique, ok, mais c'est pas necessaire. Le coup de la vitre tout le monde l'a vu sans rematter le teaser je ne sais combien de fois, idem pour le beton qui craque sous le gars poussé par la voiture (les plus choquant a mon avis), pourquoi développer la dessus ?
ce qui choque tout le monde et qui a lancer le débat c'est qu'il y est des defauts pareil avec des boites aussi préstigieuses que DD et ILM et un budget enorme, on s'attendait (du moins moi) a un truc bateau mais bien fait. En voyant ca on ne peut pas dire que c'est bon, c'est pas vrai. Que l'on soit superviseur FX ou non.

sinon pour répondre a roro, je suis a moitié d'accord avec toi, en temps que spectateur on peut bien passer un bon moment MAIS il y a quand meme des choses que l'on ne peut pas rater. Maintenant tout le monde a une "culture visuelle" pointu, ne serai ce qu'en regardant la télé, le spectateur de base a le souci du detail, c'est pour ca que les films sont de plus en plus esthetiques et demande de plus en plus de travaux techniques. Il te suffit de voir un film qui a quoi, 5 ans,(un ancien harry potter on va dire) apres avoir regarder sa suite recente. pour que miraculeusement pleins de "defauts" te saute au yeux.
si on accorde autant d'importance au VFX, c'est parce que le spectateur y est sensible et comme dans tous les domaines quand quelque chose n'est pas a la hauteur des attentes, les critiques tombent. le spectateur n'est pas aussi con que certain l'imagine
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par pim Mer 29 Juil 2009 - 20:43

Qui sait si ces effets sont finis ? Perso ça m'étonnerait.
pim
pim
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/06/2007

http://pierremichel.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par DD Mer 29 Juil 2009 - 21:08

bah il sort le 7 aout !! Alors bon a mon avis les effets sont bien finis.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Rono Mer 29 Juil 2009 - 21:50

Mais je reste surpris...
Je ne dis pas que les spectateurs sont des cons qui on de la crotte dans les yeux.
Je dis mais mince un effet peu tout à fait fonctionner même si il n'est pas au pixel de "l'enculage" de mouche. Car franchement pour la vitre je trouve que c'est plus l'intention qui compte.
Un truc me choc dans vos propos bien que je comprenne ce souci de la perfection (encore que tout est relatif je pense) J'ai toujours préféré une bonne intention qu'une bonne exécution..

J'ai toujours préférer un bon rough qu'une illustration ultra chiadé.et j'ai encore regarder la vidéo car a force je me demande si je deviens pas aveugle quand je vous lis.
Et bien je suis très loin d'être choqué. Pas plus qu'un pied d'un personnage de pixar qui pénétré dans un sol.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par casquette Mer 29 Juil 2009 - 22:55

Premierement j'ai jamais dis que c'est mal de critiquer. J'ai dis que la faute ne reviens pas toujours au boite VFX. Souvent les clients reçoivent ce qu'ils demande. Maintenant des effets foireux il y en a et dans la bande annonce de
GIJOE, c'est la majorité d'entre eux. Je suis désole mais les bonnes intentions et les roughs c'est pour la previs ou la pré-prod. Quand au produit final il doit avoir un certain standard. Je réitère, les VFX dans la BA sont a chier. Je ne veux même pas parler de la vitre. Des fois ils font des chose en SFX et le timing est faux et ils ne veulent pas payer pour que les VFX le fixe.
Mais perso je suis choque par le rendu, l'intégration, l'anim etc qui pour moi sont plus grave. Qui que ce soit qui ai pris la décision final a de la crottedans les yeux, comme tu l'a dis.

Maintenant je ne faisais pas une lecture sur les VFX, donc je n'allais détailler pourquoi tel ou tel effet était mauvais.

Maintenant, je vais te le dire. Photo réalisme! C'est le but de tous les VFX. on y arrive ou pas dépend des fois mais on essaye. Quelque soit le médium pour lequelle on travail le but des VFX est d'être invisible ou de placer le doute dans l'esprit du spectateur. Si les lapins de Wallace et Gromit ne ressemblais pas a de la patte a modeler, tu sort du film. Dans Sweeny todd le film lui même est stylise donc les effets sont stylises.
Donc ya pas la place pour le rough et les bonnes intentions.
Encore une fois c'est relatif a ton client et notre Job est de savoir ce qui est mieux pour un plan au niveaux de faire en sorte de cacher les effets pour qu'il ne soit plus qu'un outil pour aider a la naration. Un film c'est avant tout une histoire, c'est pas une bande demo. Si je fait ce métier, c'est pas parce que j'aime la 3D (j'aime pas trop la 3D d'ailleurs, c'est une tanné a rendre réaliste) c'est parce que j'aime les films.

J'ai une règle dans le boulo, si mon producteur a un doute sur un plan je le refais. C'est qu'un producteur après tout Smile S'il il voit un problème statistiquement y'a un paquet de civil qui vont voir un problème dans les cinémas.

n.
N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Mer 29 Juil 2009 - 23:11

pim a écrit:Qui sait si ces effets sont finis ? Perso ça m'étonnerait.
comme dit DD c'est pour dans 10 jours donc bon...
et si c'est pas fini, quel interet de le mettre en teaser ? t'as un client tu vas pas lui montrer un WIP mal fini, tu va vouloir lui montrer que tu bosses bien et que son produit va etre classe.
la c'est pareil, ils ont des millions de clients potentiel, et pour les attirer ils devraient mettre du lourd plutot qu'une scene raté qui en plus donne aucune idée du film.
d'ailleurs regarde d'autres teaser y a des effets mortels mais la c'est le bide total.
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par blenDesign Mer 29 Juil 2009 - 23:26

de toute façon, les films US c'est avant tout du business.
il faut que ça coûte pas trop cher, que ça sorte dans les délais (short)
et que ça rapporte un max.

voilà, c rien de plus Smile

et puis, des clients qui aime qu'on leur fasse de la merde, j'en connais plein...que même ils payent pour !

par contre, c sûr, c des boulots qui seront pas dans mon portfolio !
blenDesign
blenDesign
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1122
Age : 50
Localisation : Quinzième Système solaire
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.blendesign.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Swoop Mer 29 Juil 2009 - 23:28

je ne comprend pas qui est le clien de GI Joe, je ne comprends du coup pas ce que tu veux dire...
Sur Hellboy par exemple, il y a des VFX qu'on a fait pour le trailer, qu'on a refait ensuite pour la sortie du film. Ca arrive souvent...ce sont les producteurs qui décident des dates de sorties des trailers...sans se soucier de savoir si nous auront le temps de finir les vfx.
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Jeu 30 Juil 2009 - 0:51

la ou ce film est quand meme vraiment génial, et ca c'est pas contestable,
il anime super bien le forum :S10:
presque autant qu'un harry potter
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Herronelou Jeu 30 Juil 2009 - 1:41

Après tout GI Joe c'est des jouets, on est peut être pas obligé de viser le photo réalisme.. Rolling Eyes
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par casquette Jeu 30 Juil 2009 - 3:05

Swoop a écrit:
Sur Hellboy par exemple, il y a des VFX qu'on a fait pour le trailer, qu'on a refait ensuite pour la sortie du film. Ca arrive souvent...

Swoop a raison, pour ceux qui ne connaissent pas, voila comment ca se passe:
Quand le studio green light un projet, c'est a dire decide de le faire, toutes les dates sont decide a ce moment. la sortie cinema, les dates des projections test et egalement les trailers.
Quand un projet arrive dans une boite de VFX, on a deja toutes ces dates, la plupart du temps les effets n'ont pas le temps d'etre finis pour les preview screening ou les trailers, donc en general, on prepare une version des plans dont ils on besoin dans la meilleurs qualite possible qui est souvent bien inferieure au plan final. certain d'entre vous on du voir la bande annonce de Watchmen avec le spaceship qui sort de la baie de new york, avec de l'eau de merde fait sous realflow. Ce plan a du etre sortie pour la BA, 4 mois avant la version final. Je suis sur que personne ici n'a downloade Wolverine Embarassed , qui est apparu sur le net avant sa sortie, c'etait une version de projection test avec les effets pas finis.
Sur Xmen 3 les clients m'on demande 26 plans pour la bande annonce quasiment quand nous avons commence, on les a fait en priorite pour au final qu'ils n'en utilisent que 2.
C'est la grosse difference entre les film francais ou anglais pour lesquels les dates de sortie sont decide bien plus tard. Les americains reservent deja les labos de duplication et les cinema des qu'ils commence.
Donc au final, les plans de la bande annonce de GIJOE ne sont peut etre pas ceux de la version final.

N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Rono Jeu 30 Juil 2009 - 10:51

A pas mal, c'est sur qu'en ayant tellement d'infos, teaser, images, concept et trailer en avancent, qu'il est bien difficile de jongler avec tout ça.
Je dirais même que récemment et de plus en plus je regarde de moins en moins toutes ces infos car finalement elles ont plus tendances a nous gacher la surprise.
Rono
Rono
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 753
Age : 51
Localisation : Poitiers plus pour longtemps
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.renaud-bellefon.com

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par pim Jeu 30 Juil 2009 - 18:36

allez juste pour relancer ce topic (que j aime beaucoup parceque ca devoile la conception de chacun sur les vfx - qu on soit d accord ou non), si la vitre pete trop tot c est que c est voulu.
Le compositeur de ce plan a bosser dessus au moins 2/3/4 semaines il connait le plan au poil de pixel pres.
Donc il c est ce qu il a fait, que ce soit un choix du client (qui peu etre judicieux dans certains cas, on est pas obligé d etre réaliste dans ce qu'on crée sinon on prend sa Minidv et on va faire du rosetta 2) soit du graphiste pour créer une dynamique intéressante dans l'image. Que ca plaise ou non c est un autre débat. Je pense pas que ce plan ait été torché mais au contraire bien étudié et que des choix ont été fait concernant la vitre
pim
pim
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/06/2007

http://pierremichel.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Jeu 30 Juil 2009 - 20:25

ouais c'est possible, apres comme on disai plus haut dans la conversation les gouts et les couleurs... Wink
mauvaisefoix: on
le site est mieux fais que le film http://www.gijoemovie.com/intl/fr/
mauvaisefoix : off

y a aussi celui la de traileur
http://www.apple.com/trailers/paramount/gijoeriseofcobra/
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par venum Jeu 30 Juil 2009 - 20:32

[quote="casquette"]
Swoop a écrit:
...
Donc au final, les plans de la bande annonce de GIJOE ne sont peut etre pas ceux de la version final.

N.

Sans compter les plans qui ne sont fait que pour les trailers (cf Tomb Raider 2 a MPC) ou les plans qui sont dans le trailer mais retirer du montage.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par casquette Jeu 30 Juil 2009 - 20:52

Ya enormement de parametre a prendre en compte. quelques scenarios:
Le comper fait le plan, se rend compte de la difference de timing entre le perso et la vitre. demande a son superviseur,
Le superviseur
"Merde, comment c'est arrive??!!"
Le sup va voir son producteur et demande a refaire la sim de la vitre.
Le producteur
"Ya plus le temps, desole faut le livrer demain"

Un autre:
Il sont dans la salle de review avec les FX TD.
Le FX lead
"Le timing de la vitre est un peu off"
Le VFX superviseur
"Non, ca ne me derange pas"
Le FX Lead
"Vraiment? Parce la vitre explose un peu avant le perso"
Le VFX superviseur
"Je trouve pas. Suivant!"
Enfin:
Le superviseur et le clients sont ensemble et regarde le plan
Le VFX Supervisor
"Je pensais qu'on pourais changer la vitre pour ajuster le timing"
Le client
"J'en ai parle au real et il aime bien le coup de la vitre, il trouve que ca fait comme un champ de force autour de l'armure."

Et encore plein de differente raison pour lesquelles ce plan est ce plan. Tu ne peux pas savoir exactement d'ou sa viens et de la faute de qui.

N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par casquette Jeu 30 Juil 2009 - 20:58

Pour ceux qui aiment les plans foireux.
Dans The Lost World. Quand l'ecolo libere tous les dinosaurs dans le camps
du neveu de Hammond. Ya un triceratops qui fait une espece de 180, entre lui et la camera, ya un des extra du film. Regarder la roto du mec, ya la queu du trice qui passe de dessous a dessus le mec. Ca pour moi est un des cas ou la responsabilite de la boite de VFX, quand on sait le nombre de fois ou l'on review les plans. Combien de fois on le joue en boucle (On apel ca Rock and Roll) avec 15 personne dans la salle de cinoche en regardant tous les details, laisser passer un truc pareil, c'est scandaleux de la part d'ILM.
Si vous avez le DVD, regarder cette sequence du camps et regarder bien le trice.

N.
casquette
casquette
Plongeur

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Soho Londres
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Jeu 30 Juil 2009 - 22:36

y a une erreur comme ca dans transformers 2 aussi sur une explosion les flammes passent devant l actrice. c'etait l'image star sur twitter y a pas bien longtemps
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Gob Jeu 30 Juil 2009 - 23:39

tss ptit joueurs chez ilm! ^^
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Ven 31 Juil 2009 - 0:35

ouais ils se prennent tellement la tete sur des truc de fou qu'il en oublie les bases jocolor
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Deex Ven 31 Juil 2009 - 0:53

ThOr a écrit:y a une erreur comme ca dans transformers 2 aussi sur une explosion les flammes passent devant l actrice. c'etait l'image star sur twitter y a pas bien longtemps

Un extrait ? Very Happy
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Swoop Ven 31 Juil 2009 - 0:57

ah ouais je l'ai vu passer celle la
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Kaiz3r Ven 31 Juil 2009 - 1:12

ici https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/zuqi2p.gif
c'est DD qui a partagé ca d'ailleurs
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

G.I. Joe - Page 4 Empty Re: G.I. Joe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum