Expression pour Nuke
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Ramirez
vincepapaix
cramus69
7 participants
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Expression pour Nuke
Bonjour!
Je m'explique je cherche à faire un travelling avant dans avec un mouvement non linaire genre caméra épaule sur NUKE
Mon mvt est fait ; il me reste à mettre une expression random sur les coordonnés x et y
Ca ne marche pas curve+((random(5/10)/10) (le résultat ne change d'une image a l'autre) je ne sais quelle est la bonne méthode pour faire ça et si mon expression est la bonne...
Si quelqu'un à la solution please help me !!! je suis sure qu'il y a des mec qui touchent grave à nuke ici !!
Merci
Je m'explique je cherche à faire un travelling avant dans avec un mouvement non linaire genre caméra épaule sur NUKE
Mon mvt est fait ; il me reste à mettre une expression random sur les coordonnés x et y
Ca ne marche pas curve+((random(5/10)/10) (le résultat ne change d'une image a l'autre) je ne sais quelle est la bonne méthode pour faire ça et si mon expression est la bonne...
Si quelqu'un à la solution please help me !!! je suis sure qu'il y a des mec qui touchent grave à nuke ici !!
Merci
Re: Expression pour Nuke
hello,
oui en fait tu ne donnes pas de variable la...
donc il te faut ecrire : random(x)
donc tu peux tester un truc du genre : curve + (random(x)/10)
a toi a multiplier ou ajouter au niveau du X pour avoir une plus grande amplitude ou frequence, tu peux tester les sin(x) aussi
Enjoy
au passage, je n'ai pas trouvé de fonction semblable au "wiggle" d'after effects si quelqu'un connait ça, ça pourrait etre cool, car bon le random est tres bouef...
oui en fait tu ne donnes pas de variable la...
donc il te faut ecrire : random(x)
donc tu peux tester un truc du genre : curve + (random(x)/10)
a toi a multiplier ou ajouter au niveau du X pour avoir une plus grande amplitude ou frequence, tu peux tester les sin(x) aussi
Enjoy
au passage, je n'ai pas trouvé de fonction semblable au "wiggle" d'after effects si quelqu'un connait ça, ça pourrait etre cool, car bon le random est tres bouef...
Re: Expression pour Nuke
Heu sinon ya un cameshake déja tout prêt...........
Ramirez- 1er commis
- Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Expression pour Nuke
Ce que tu recherche c'est que la camera bouge en fonction translate Z? Je suis pas sur que c'est ca.Si c'est ca, et comme le de vince faut une variable exemple les frames ...
Camera1.translate.z+(random(frame/10)/10) (le camera1. ... est inutile... va juste te déplacer la cam en x et y)
(tu avais une "(" en trop)
Camera1.translate.z+(random(frame/10)/10) (le camera1. ... est inutile... va juste te déplacer la cam en x et y)
(tu avais une "(" en trop)
Dernière édition par KamS le Mar 8 Sep 2009 - 20:57, édité 3 fois
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Expression pour Nuke
hahah on est rapide lol hahahahahahah 3 messages en 3min c'est ce qu'on appel être réactif lol
KamS- Chef de partie
- Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Expression pour Nuke
génial pour ces réponses je vais essayer tout ca
cameshake fait des mouvements 2d ou 3d ? je chercher en effet a voir une parallaxe...
cameshake fait des mouvements 2d ou 3d ? je chercher en effet a voir une parallaxe...
c'est clair c'est tres pratiquevincepapaix a écrit:
au passage, je n'ai pas trouvé de fonction
semblable au "wiggle" d'after effects si quelqu'un connait ça, ça
pourrait etre cool, car bon le random est tres bouef...
Re: Expression pour Nuke
Cramus69 ? 69 pour lyon ? (si c'est pour autre choses suis pas intéressé...lol)
+
+
Re: Expression pour Nuke
AAAAAHHHH!!!!
Je m'arrache les cheveux
Comment faites vous pour faire l'equivalent du wiggle dans Nuke
je doit faire un lueur produit par une flamme je cherche donc a animer l'opacite de la lueur aleatoirement mais avec l'expression random ca me laisse une valeur constante
Y a t'il un meilleur technique???
Merci les amis!!
Je m'arrache les cheveux
Comment faites vous pour faire l'equivalent du wiggle dans Nuke
je doit faire un lueur produit par une flamme je cherche donc a animer l'opacite de la lueur aleatoirement mais avec l'expression random ca me laisse une valeur constante
Y a t'il un meilleur technique???
Merci les amis!!
Re: Expression pour Nuke
c'est pour ca que je m'arrache les cheveux!!!
je met l'expression dans le paramètre mix d'un noeud merge
je dois oublier un truc...
je met l'expression dans le paramètre mix d'un noeud merge
je dois oublier un truc...
Re: Expression pour Nuke
tape "random(x)" et pour voir ce que ça fait tu vas voir dans le curve editor...
Apres perso, je complique le truc en mettant des sinus meme si ça peut paraitre periodique j'aime bien el resultat,
Mais on en revient au probleme de l'absence de wiggle, peut etre en python?
++
Apres perso, je complique le truc en mettant des sinus meme si ça peut paraitre periodique j'aime bien el resultat,
Mais on en revient au probleme de l'absence de wiggle, peut etre en python?
++
Re: Expression pour Nuke
Tu remarqueras que les valeurs oscillent entre 0 et 1. Il te suffit de multiplier ou diviser le résultat pour changer l'amplitude. Et il te suffit de multiplier ou diviser le x pour changer la fréquence...
C'est des maths
++
C'est des maths
++
Re: Expression pour Nuke
je remonte le sujet, quelqu'un a une idée pour l'equivalent du wiggle de AE ?
(pour des objets pas pour une camera)
merci
(pour des objets pas pour une camera)
merci
Re: Expression pour Nuke
autre petite question.
je met mon random() et j'aimerai que la valeur change par exemple toutes les 5 images. comment rajouter cette variable dans l'expression ?
merci !
je met mon random() et j'aimerai que la valeur change par exemple toutes les 5 images. comment rajouter cette variable dans l'expression ?
merci !
Re: Expression pour Nuke
hum, bidouille bidouille, a part faire une courbe de random qui te convient de la transformer en courbe editable et mettre des interpolations qui maintiennent la valeur, je vois pas...
moi je joue beaucoup avec du random(t/2), random(x*3) etc etc et apres j'edite ma courbe
++
moi je joue beaucoup avec du random(t/2), random(x*3) etc etc et apres j'edite ma courbe
++
Re: Expression pour Nuke
ouais pareil mais ca reste toujours un peu trop cyclique... sinon je le ferai a l'ancienne. a la main... c'est fou comme on devient feignant a force !
Re: Expression pour Nuke
Random est une expression très intéressante qu'on découpé en deux partie : Amplitude et fréquence.
On peut écrire
curve + (random (x*Freq)*Amp)
curve est votre animation de base. Freq est la fréquence du hasard et Amp représente l'amplitude.
Random est bien sympathique mais il ne se reproche pas réellement du Wiggle d'after et pour cause :
- Random crée une valeur de 0 à 1
- Wiggle crée une valeur qui oscille autour des valeurs animés soit au dessus de celle-ci (de 0 à 1) soit en dessous (de 0 à -1)
En image, Random vous permet de créer un parcours de grand-huit qui va du sol au cieux. Alors que Wiggle vous permet de créer un grand huit qui va des cieux jusqu'au coeur de la terre.
Dans les deux cas, la surface du sol représente votre animation de base.
Heureusement, Nuke à tout penser ! Parmi les générateurs de variable aléatoire vous avez :
noise (x,y,z)
Noise crée justement des variables qui vont de -1 à 1 !
vous pouvez alors écrire :
curve+(noise((x*Axis1.freqX.main/10+Axis1.seedx.main))*Axis1.AmpX/10)
Axis1.freqX.main : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de contrôler la fréquence. La variable est diviser par 10 pour éviter de me faire entrer des valeurs à la main du genre "0.001".
Axis1.seedx.main : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de décaler l'oscillation ainsi j'évite d'avoir le même aspect de hasard pour chaque variable animable.
Axis1.AmpX : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de régler l'amplitude de l'oscillation. La varaible est divisé par 10 pour m'éviter de taper des valeurs du type "0.001".
Voilà, vous avez une expression "wiggle" faite maison
On peut écrire
curve + (random (x*Freq)*Amp)
curve est votre animation de base. Freq est la fréquence du hasard et Amp représente l'amplitude.
Random est bien sympathique mais il ne se reproche pas réellement du Wiggle d'after et pour cause :
- Random crée une valeur de 0 à 1
- Wiggle crée une valeur qui oscille autour des valeurs animés soit au dessus de celle-ci (de 0 à 1) soit en dessous (de 0 à -1)
En image, Random vous permet de créer un parcours de grand-huit qui va du sol au cieux. Alors que Wiggle vous permet de créer un grand huit qui va des cieux jusqu'au coeur de la terre.
Dans les deux cas, la surface du sol représente votre animation de base.
Heureusement, Nuke à tout penser ! Parmi les générateurs de variable aléatoire vous avez :
noise (x,y,z)
Noise crée justement des variables qui vont de -1 à 1 !
vous pouvez alors écrire :
curve+(noise((x*Axis1.freqX.main/10+Axis1.seedx.main))*Axis1.AmpX/10)
Axis1.freqX.main : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de contrôler la fréquence. La variable est diviser par 10 pour éviter de me faire entrer des valeurs à la main du genre "0.001".
Axis1.seedx.main : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de décaler l'oscillation ainsi j'évite d'avoir le même aspect de hasard pour chaque variable animable.
Axis1.AmpX : Il s'agit d'un paramètre glissière que j'ai mis sur le node Axis1 et qui me permet de régler l'amplitude de l'oscillation. La varaible est divisé par 10 pour m'éviter de taper des valeurs du type "0.001".
Voilà, vous avez une expression "wiggle" faite maison
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