Copies multiples de calques After Effects
3 participants
Page 1 sur 1
Copies multiples de calques After Effects
Désolé pour cette question de débutant, mais :
Comment faire des copies de calques (3D ou non) multiples avec déplacements sous After Effects ?
(style 10 copies avec 10 unités en X d'écart entre chaque)
(pour faire des grilles de calques finalement)...
Merci
GaBuzor
Comment faire des copies de calques (3D ou non) multiples avec déplacements sous After Effects ?
(style 10 copies avec 10 unités en X d'écart entre chaque)
(pour faire des grilles de calques finalement)...
Merci
GaBuzor
gabuzor- Nombre de messages : 15
Re: Copies multiples de calques After Effects
euh il me semble quil suffit de selectioner tes couches, ctrl-c,ctrl-v, mais... ensuite il faut copier les positions et effets...de chaque couche pour les autres...
Oui, je sais pour CTRL-C / CTRL-V
Mais, je veux faire tout ça automatiquement !
(genre 15 couches d'un seul clic...)
est ce possible ?
Mais, je veux faire tout ça automatiquement !
(genre 15 couches d'un seul clic...)
est ce possible ?
Essaye avec SHIFT poru voir sil garde les clefs... je sais quil y a une combinaison, de touches qui permet de tout copier-coller y compris les clefs
Essaye, ca, fais, CTRL-A pour tout selectioner et ouvre ta premiere compo, normalement tout est selectione y compris les clefs, puis fait CTRL-C ET CTRL-V, il devrait te copier tout tel quel, moi cest comme ca que je procede quand je fais des anims complexes et que je dois recopier des clefs pour ne pas avoir a les refaires...ca economise du temps
Y a t'il un moyen de créer des scripts automatiques dans After pour automatiser cette tâche de copies multiples avec transformations (déplacements principalement) ?
Surement, vu que les clefs peuvent etre modifies avec des scrips.... ca doit etre fesable, malheureusement, en script AE juis faible.
Sinon si tas tout bien selectione, tu fais une precomp, et puis tu fais CTRL-C CTRL-V et tu fous tes precomps les unes derriere les autres, par ex si tas un perso qui marche...ben ca te permet de creer toute une anim sans avoir a recreer a chaque fois tes clefs...
Sinon si tas tout bien selectione, tu fais une precomp, et puis tu fais CTRL-C CTRL-V et tu fous tes precomps les unes derriere les autres, par ex si tas un perso qui marche...ben ca te permet de creer toute une anim sans avoir a recreer a chaque fois tes clefs...
y a aussi moyen de creer des anims avec des inverted kinematics avec des objets nulls, y a ddes scripts pour ca, en gros tu joues avec tes objets nulls qui sont configures avec un script et ton perso reagit de telle ou telle facon en fonction des nulls utilises...cets tres tres pratique, mais lau faut piger le script en cas de bug...l'annee passe javais bosse sur un long metrage avec after effects, on avait tout rigge, des milliers de persos, et animes sous a.e...mais jme rapelle plus le nom du script...
Salut, je bosse sur un truc similaire au taff.
Mais je bloque un chouilla.
En fait voilà comment j'ai procédé :
-J'ai un param calque (Option pour expressions >paramètre calque)
-un param slider, pour définir le nombre de calque voulu
J'ai essayé de bricoler un expression de type:
Unfortunately, cette fonction duplicate ne marche pas.
J'ai trouvé ça dans un script sur nab.
Mais pas moyen de faire fonctionner.
Si un de vous a une idée pour résoudre ça je pourrais poster l'animation prédéfinie après pour ceux que ça intéresse.
Mais je bloque un chouilla.
En fait voilà comment j'ai procédé :
-J'ai un param calque (Option pour expressions >paramètre calque)
-un param slider, pour définir le nombre de calque voulu
J'ai essayé de bricoler un expression de type:
- Code:
myLayer = effect("To DUPLICATE")("Calque");
for (i = 0; i < effect("HOW MUCH")("Curseur"); i++)
{
duplicate(myLayer);
}
Unfortunately, cette fonction duplicate ne marche pas.
J'ai trouvé ça dans un script sur nab.
Mais pas moyen de faire fonctionner.
Si un de vous a une idée pour résoudre ça je pourrais poster l'animation prédéfinie après pour ceux que ça intéresse.
titor- Plongeur
- Code:
thisComp.layer(effect("To DUPLCIATE")("Calque")).duplicate()
titor- Plongeur
En fait à partir d'effets pour les expressions, je veux
-selectionner un calque
-selectionner la quantité à dupliquer
-le dupliquer
J'ai trouvé un script sur nabscripts.com où il utilise une fonction duplicate();
Seulement c'est du javascript, du coup je ne sais pas si elle est dispo en expression, car j'ai eu des erreurs a cahque fois
-selectionner un calque
-selectionner la quantité à dupliquer
-le dupliquer
J'ai trouvé un script sur nabscripts.com où il utilise une fonction duplicate();
Seulement c'est du javascript, du coup je ne sais pas si elle est dispo en expression, car j'ai eu des erreurs a cahque fois
titor- Plongeur
ca te surligne pas lerreur du script?? ca te dit pas a quelle ligne lerreur se trouve???
et donc je redemande... Tu est entrain d'animer quoi en fait???
Le script nab fonctionne, mais c'est quand j'utilise les expressions d'after que j'ai une erreur.
Je pense que la fonction de duplication n'est peut etre pas dispo. Ou alors je m'y prends comme un pieds
Euh en fait j'anim rien je veux juste dupliquer des claques
Enfin je veux pas juste dupliquer des calques, je veux définir le nombre de copies grâce à un slider.
Je pense que la fonction de duplication n'est peut etre pas dispo. Ou alors je m'y prends comme un pieds
Euh en fait j'anim rien je veux juste dupliquer des claques
Enfin je veux pas juste dupliquer des calques, je veux définir le nombre de copies grâce à un slider.
titor- Plongeur
beeeeeeeen......la je pige pas ..........normalement avec DABORD le CTRL+A tu selectiones tes calques tous, tu deselectionnes avec CTRL, ceux que tu veux pas utiliser, CTRL+C ETCTRL+V pour tout copier et coller......ca te copie l'integrite de tes calques avec leurs effets!!! cets des trucs de base les raccourcis... et en gardant le CTRL enfonce tu selectiones les layers que tu veux et inversement.
Je crois que je me suis mal exprimé.
En fait, je veux faire ma grosse feignasse, et tout automatiser, ne plus avoir qu'a me servir de la souris.
En gros dans ma palette d'effets, j'ai un paramètre choix de calque pour choisir le calque a dupliquer.
Ensuite avec un paramètre slider je choisis la quantité.
Et puis zouplaboum j'ai mes calques dupliqués.
En fait, je veux faire ma grosse feignasse, et tout automatiser, ne plus avoir qu'a me servir de la souris.
En gros dans ma palette d'effets, j'ai un paramètre choix de calque pour choisir le calque a dupliquer.
Ensuite avec un paramètre slider je choisis la quantité.
Et puis zouplaboum j'ai mes calques dupliqués.
titor- Plongeur
ah...... je commencais a me le dire aussi lol be ntas pas le choix.faut le faire comme tout le monde...."dupliquer" et les rebosser au niveau anims, effets etc.... cets pas un logiciel ou tout est SUPER automatise...y a pas un script qui va tout faire pour toi en juste un clic...
Mais le truc c'est qu'avec les expressions, je voulais développer un preset facile à réutiliser pour dupliquer des calques en les offsetant.
Je vais continuer de bosser dessus.
Même si je sais bien qu'after n'est pas un logiciel tout automatisé, faire un preset réutilisable en prod c'est agr&able quand même.
Je vais continuer de bosser dessus.
Même si je sais bien qu'after n'est pas un logiciel tout automatisé, faire un preset réutilisable en prod c'est agr&able quand même.
titor- Plongeur
Muip...mais tot ou tard il aura des incompatibilites avec des pluggins, des effets, des calques o udes objets nulls....et la faudra abandonner....ou alors tuer le temps a chercher la solution sil y en a une...moi aussi lannee passe on avait automatise pas mal de trucs pour un long metrage, resultat, incompatibilite avec les objets nulls, certains plugins comme puppet tools, etc...on a du faire manuellement car on disposait pas dun temps illimite.
Certes, mais pour l'instant je suis que stagiaire dans la boite, je pense pas non plus que ce sera un script indispensable à réutiliser ^^
Je vais continuer d'expérimenter
Je vais continuer d'expérimenter
titor- Plongeur
AH OUAIS...... fallait preciser donc dans ce cas....tas feu vert je supose
titor- Plongeur
Le plus horrible dans after effecst cest lanimation...car malheureusement puppet tool est incompatible... avec des objets nulls...puis lorsque tu as un perso completement linke et que tu dois utiliser puppet tools pour les differentes parties du corps...ben la...cest foutu davance car il nique les liens entre les calques, et il est impossible de les re-linker une fois puppet tools ajoute....vivement que cet outil soit ameliore....
Ouaip sans doute.
J'ai jamais encore poussé trop loin l'utilisation du puppet tool, car pas super intuitif.
Là pendant quatre mois, j'ai surtout fait du keying.
J'ai jamais encore poussé trop loin l'utilisation du puppet tool, car pas super intuitif.
Là pendant quatre mois, j'ai surtout fait du keying.
titor- Plongeur