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Explosion Cube

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Message par fran125 Jeu 22 Oct 2009 - 13:10

Comme dit précédemment dans la partie tutorial Je suis entrain de suivre le tutoriel pour exploser le cube : http://vimeo.com/5427645 provenant du blog : http://agentfx.blogspot.com/

Cependant je bloque à un moment (12min40) .
Lorsque je demande a mes particules et a mon sol de détecter les colissions ( Make collide) cela ne fonctionne pas !
Dans le tutorial il utilise deux script provenant du net mais un de deux n est plus disponible dans la meme version (destructor 1.0.0 n est plus dispo donc j ai pris destructor 2.1.0).

Voici un print screen de mon ecran (gauche)Explosion Cube 01
et a droite celui du tuto. En dessous c est le message d'erreur que j ai lorsque je fais make collide.

Il semblerais ( mais je débute dans maya) que mes particules n 'en sois pas réellement. J ai testé une infinité de paramètre mais je bloque la dessus depuis hier ! J ai refais le tuto plusieurs mais rien n y fais ! Il y a peut être une problème dans le script mais je ne connais pas le mel !

J ai essayé de convertir mon sol en passive rigid body etc mais sans succès!

Bref j' attens vos avis d'expert !

Si quelqu'un veux regarder mon fichier de travail , pas de soucis !

Un grand merci d'avance.

fran125
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Message par Grog Jeu 22 Oct 2009 - 15:16

Ton colide n'est pas en ncloth par contre ?
Je ne vois pas de nRigid.

Sont dernier script marche avec les nfluid, plutot pratique par contre tu peut diff rebalancer des particules de tes nfluids, si tu veux te faire des sprites faut un peut bidouller donc.

Dans le post cgtalk il traine un script pour maya 7.0 qui marche sur des particles ("a l'ancienne") page 19 si je ne dit pas de connerie.

Copier/coller rapide de nom de script qui peuvent t'interesser !
- dgRandomiser v1.0
- vmvInstanceObjects
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Message par fran125 Jeu 22 Oct 2009 - 16:34

Un grand merci à toi .

Je pensais qu ' en aillant travaillé en dynamics et non nDynamics il ne fallais pas que je chipote avec cela. J ' ai un peu de mal à comprendre tout cela !

Pour finir j ' ai simplement fait : nMesch->create Passive Collider.

Je regarderai un peu les script que tu m a donné plus tard !

fran125
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