VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

achat d'une machine de compette pour compositing...

+2
KamS
steffromuk
6 participants

Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par steffromuk Lun 16 Nov 2009 - 18:57

Salut a tous,
Voils, je pense me racheter un ordi (PC) car ma vielle becane n'a plus les epaules pour assurer mes futurs jobs. Jusqu'a maintenant je bossais principallement sur les machine des studios mais je vais devoir bosser plus chez moi a l'avenir.
Donc voici ma requete ; y aurait-il dans la soupe, une ou plusieurs ames assez charitable pour me renseigner sur la config ideale pour un compeur/animation director qui bosse en HD sur After, Nuke et presque tous les soft Adobe ?
steffromuk
steffromuk
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.vimeo.com/steffromuk

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par KamS Lun 16 Nov 2009 - 20:32

bah par exemple pour la station de travail, j'ai pris :
CM : Tyan Tenoest i5400xt
CPU :2xIntel Xeon E5410
RAM : 2xKingston FB-DIMM DDR2 667Mhz ECC 4Gb kit
CG : Nvidia 9800XT

Voila les truc de base c'est clair que se serrait beaucoup mieux de la DDR3, une meilleur CG et la nouvelle architecture pour les nouveau Xeon mais ca reste cher au niveau des grosses stations. Et avec des disque en RAID 0 des raptor ou encore mieux des SAS (qui sont a 15'000RPM).

KamS
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2581
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par dywas Lun 16 Nov 2009 - 21:02

Je dirais a peu pres pareil que Kams sans etre aussi précis :

- Un gros processeur (ou plusieurs )

- Beaucoup de ram mais ca depend de ton os aussi ( win 32 bits ne prends pas plus de 3go )

- Une carte graphique correct mais sans plus ( une 9800 me parait exagéré ) car il me semble qu'elle n'est vraiment utilisée que pour le rendu opengl a l'interieur des soft. Donc tu ne verra pas la difference à l'usage mais pour le prix, tu peux t'économiser plus de 100 euros. Apres je me trompe peut etre...

Pour l'utilisation un disque 15kRpm, je reste septique mais sinon un bon systeme de sauvegarde pourrait sauver la vie et les nerfs en cas de crash d'un disque pendant une prod Wink.

Enfin un double ecran car dans un soft comme nuke c'est quand meme plus cool mais bon ca reste gérable sur 1 seul Wink.
dywas
dywas
Plongeur

Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par Doubleailes Lun 16 Nov 2009 - 22:43

En plus certaines Tyan sont compatibles avec Mac Os X Very Happy
Doubleailes
Doubleailes
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par Deex Lun 16 Nov 2009 - 23:45

Je suis contre le fait d'avoir 2 procs. C'est trop chère pour ce que c'est.
Mieux vaut un bon i7.
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par steffromuk Mar 17 Nov 2009 - 22:18

Merci beaucoup a tous pour vos conseils, ca y est j'ai commande ma becane Smile
steffromuk
steffromuk
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.vimeo.com/steffromuk

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par Kaiz3r Mer 18 Nov 2009 - 12:11

bigbossfr a écrit:Je suis contre le fait d'avoir 2 procs. C'est trop chère pour ce que c'est.
Mieux vaut un bon i7.
ouais tout dépend de ce que tu fais... un octo core pour rendre du 2k c'est pas de trop
Kaiz3r
Kaiz3r
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 779
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008

http://www.kaiz3r.net

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une machine de compette pour compositing... Empty Re: achat d'une machine de compette pour compositing...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum