VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Captain America

+20
Dingo
Ramirez
Titus
PtiBrun
dekkor
J
Koanz
Herronelou
vincepapaix
herbert_muda
kern
Dubz
Kenshiro
y0ta
Kender
Kaiz3r
Gob
DD
Rono
venum
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Herronelou Ven 29 Juil 2011 - 6:20

L'image du haut y'a quand meme un paquet de boulot..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par vincepapaix Ven 29 Juil 2011 - 8:04

L'image du haut y'a quand meme un paquet de boulot..

Oui et non, si le plan bouge pas trop ca va vite, enfin le spline warp de nuke est bien foireux...

Je sors tout juste de la seance, le film est bon, pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement! Les vfx sont relativement bon bien qu'inegaux, le coup du tiny captain america, ca marche bien, preuve que des fois il n'y pas besoin de sortir la grosse artillerie!

Comme a chaque fin d'un film marvel on a droit a un teaser et mention special au new look de Thor, je sais pas si il y a des images sur le net mais woaw :P

Je ne veux pas faire un debat sur le film, car c'est quand meme assez abusé le cote oncle sam avec la picture 'I want you' et le patriotisme car bon le titre du film c'est Captain America...

Bref film dans la ligné des marvel, un peu mieux que Thor mais moins bien que le premier Iron Man!

j'ai pu voir le nom de quelques soupeux au generique et je suis desole de te dire ca mais Titus ils ont grave foiré ton nom... Haha!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Herronelou Ven 29 Juil 2011 - 10:17

Le gros du boulot j'ai l'impression que c'etait de la reconstruction d'arriere plan surtout.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par venum Ven 29 Juil 2011 - 10:35

C'est clair qu'il y a quand meme du travail sur les plans. Je pensais que sur le coup des techniques révolutionnaires de fous furieux avaient été utilisées. Et bien non.

Ceux qui ont vu le film, ils le trouvent bien.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Ven 29 Juil 2011 - 13:34

Question sotte: Je suis le seul a voir le pied du figurant par dessus la table dans le premier VFX breakdown ?

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Herronelou Ven 29 Juil 2011 - 13:41

haha bien vu!
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par herbert_muda Ven 29 Juil 2011 - 14:02

non mais comme ils mettent les bandes noires après...ils s'en branlent. Dans beaucoup de VFX BKW tu peux voir des éléments un peu "sales" ou "mal fait" dans des zones qui sont par la suite cachées

herbert_muda
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.herbertmuda.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Ven 29 Juil 2011 - 14:21

Oui enfin de ma propre experience les facilities essaient quand meme de sortir une safe zone correcte pour les plans, du genre 16/9 pour un film 2.35... d'autant que la correction ne semble pas compliquée a faire pour ce plan, et que la il s'agit d'un breakdown pour marketter le film Smile

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par DD Sam 30 Juil 2011 - 22:46

Tu as tout a fais raison Baga.
Sinon le film est bien sympa. Plutôt divertissant. Je m'attendais a pire.
Le patriotisme qui aurait put me gêner et plutôt correct, pas malsain.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par VinceFX Dim 31 Juil 2011 - 0:25

D'abord avec DD.
Assez divertissant, certaines sequences sont parfois vite expédiée.

Les plans avec le frêle perso marchent bien ainsi que la Sequence finale.

Bien sympa
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Dim 31 Juil 2011 - 2:07

J'en ressors... plutot plaisant effectivement. C'est du cinéma d'été simplet et sans prétention, et les vfx sans être marquants fonctionnent bien.... et sont bien amenés.
Je regrette simplement (mais la c'est vraiment une question de gout) que l'Hydre ait autant remplacé les nazis dans l'histoire, et que le degré de violence et de gravité soit inconsistant dans la narration:

La première moitié du film est légère avec pas mal de scénettes comiques, la deuxième, plus ambitieuse, est aussi un peu schizophrène... on oscille entre une narration PG gentillette, et un camera work nerveux, un étalonnage désat/contrasté, et quelques morts assez graphiques. Comme si la violence de la deuxième partie n'était pas entièrement assumée.
Du coup je me dis qu'avec un tout petit peu plus de risques ils auraient pu faire une deuxième moitié moins consensuelle, quitte a rappeler qu'au delà des shows de propagande, et ben a la guerre, on se salit les mains.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par DD Dim 31 Juil 2011 - 11:51

@Baga, Marvel ne voulais pas les nazis dans le films. D'ailleurs ont n'en voit pas. Ils en parlent mais c'est tout.
Pour rappel, la première histoire de Capitaine America. Il offre a Hitler un généreux uppercut.
ET je pense que avoir mis les nazis et/ou Hitler ça aurait fait un film moins intéressant .

Captain America - Page 7 Captain-america-hitler

Et je pense que Marvel veut plus implanter un univers parallèle au notre(comme il font dans les comics d'ailleurs).
Pour ce permettre plus de chose.

DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Dim 31 Juil 2011 - 13:37

Possible... mais personne n'est dupe, l'Hydre ne sont que des nazis déguisés. Du coup je regrette l'édulcoration - soit on assume un peu les origines propagandiste du héros, ce qui semblait être le cas dans la première moitié du film, soit on assume pas du tout, mais cette espèce de double standard m'a dérangé.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par DD Dim 31 Juil 2011 - 20:33

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que l'évolution est plutôt bienvenue.
Moi cela ne me dérange pas de ne pas voir des nazis (même si le look est la.)
Il faut des supervisais en face un super héros. Et les nazis ne sont pas vilains, c'est une abominations. Et puis en meme temps les nazis ont plus leur place avec indy que avec Capitaine America.
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Lun 1 Aoû 2011 - 1:09

Je pense qu'il y a moyen de lancer un débat passionné et moins probablement passionnant sur ce sujet, mais pour le forum, je vais simplement traduire ce que tu viens de dire par:

"Les nazis ne sont pas dans Captain America parce qu'ils sont trop occupés a se remettre de la rouste infligée par Indy en 1938" Smile


Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Ramirez Sam 30 Juin 2012 - 15:26

Je suis désolé pour ceux qui ont bossé dessus mais Captaine América j'ai trouvé ça vraiment moisi de chez moisi.....question de goût hein........
Ok les effets sont pas mal surtout au début avec le gringalet, j'ai rien vu et ça m'a fait plaisir de me faire ballader.... Mais alors les répliques et la musique associée bien symphonique militaire là c'est trop.....et je ne suis pas sûr que cela soit du second degré.......ok c'est captaine américa j'aurai du m'y attendre mais bon là je trouve que c'est too much.....
J'ai été proche du malaise tellement j'ai été dégouté par cette avalanche de drapeaux étoilés et de bons sentiments à la con .....au secours.......
Captain América c'est vraiment un super hero tout bidon....avec son bouclier bidon et son costume vraiment moche....c'est bien simple j'ai eu l'impression de regardé un film de propagande de l'armée américaine....
Le mechant ne fait pas peur et est vraiment un peu con sur les bords....
Maintenant je n'ai toujours pas vu The Avengers donc peut-être que ça passe mieux avec les autres super héros.....
Encore désolé pour ceux qui ont bossé dessus , je sais que c'est pas agréable d'entendre ce genre de critique quand on a bossé des mois sur un film....même si techniquement je n'ai rien vu de mauvais...
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Sam 30 Juin 2012 - 18:43

Avengers est tres correct et Captain America y est bien... si ce n'est une replique qui m'a violemment fait tiquer vers le milieu du film.


Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Kenshiro Lun 2 Juil 2012 - 4:12

Ramirez a écrit:Je suis désolé pour ceux qui ont bossé dessus mais Captaine América j'ai trouvé ça vraiment moisi de chez moisi.....question de goût hein........
Ok les effets sont pas mal surtout au début avec le gringalet, j'ai rien vu et ça m'a fait plaisir de me faire ballader.... Mais alors les répliques et la musique associée bien symphonique militaire là c'est trop.....et je ne suis pas sûr que cela soit du second degré.......ok c'est captaine américa j'aurai du m'y attendre mais bon là je trouve que c'est too much.....
J'ai été proche du malaise tellement j'ai été dégouté par cette avalanche de drapeaux étoilés et de bons sentiments à la con .....au secours.......
Captain América c'est vraiment un super hero tout bidon....avec son bouclier bidon et son costume vraiment moche....c'est bien simple j'ai eu l'impression de regardé un film de propagande de l'armée américaine....
Le mechant ne fait pas peur et est vraiment un peu con sur les bords....
Maintenant je n'ai toujours pas vu The Avengers donc peut-être que ça passe mieux avec les autres super héros.....
Encore désolé pour ceux qui ont bossé dessus , je sais que c'est pas agréable d'entendre ce genre de critique quand on a bossé des mois sur un film....même si techniquement je n'ai rien vu de mauvais...

+ 100
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Swoop Lun 2 Juil 2012 - 11:47

Le comic de Captain A a ete créé pour cela, pour donner du courage a l’armée américaine... donc bon...
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Baga Lun 2 Juil 2012 - 14:45

Oui au contraire j'ai trouve le ton spot on pour la première moitié du film.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain America - Page 7 Empty Re: Captain America

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum