GHOST SIREN
5 participants
Page 1 sur 1
GHOST SIREN
Hello à tous,
Voilà un petit trailer que j'ai réalisé : http://vimeo.com/10726337
à l'aide de mon Lumix GH1 + After + Final Cut
Le Making Of : http://vimeo.com/10754888
++
Voilà un petit trailer que j'ai réalisé : http://vimeo.com/10726337
à l'aide de mon Lumix GH1 + After + Final Cut
Le Making Of : http://vimeo.com/10754888
++
Re: GHOST SIREN
lol, ça le fait ton lumix
Amstudio- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 753
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: GHOST SIREN
@Amstudio : Merci
Cette appareil est un super outil vraiment surtout vu son prix comparé aux géants des "Grandes" marque (5D et autres)
@imothep85 : rien ne se perds
Si vous voulez voir un super test par des purs chef op :
http://www.zacuto.com/shootout
ils testent le 5D, 7D, 1D, D3s, GH1 etc.
Cette appareil est un super outil vraiment surtout vu son prix comparé aux géants des "Grandes" marque (5D et autres)
@imothep85 : rien ne se perds
Si vous voulez voir un super test par des purs chef op :
http://www.zacuto.com/shootout
ils testent le 5D, 7D, 1D, D3s, GH1 etc.
Re: GHOST SIREN
Ouais on l'avait testé pour le long-métrage sur lequel je bosse en ce moment et je trouve qu'il avait vraiment la plus belle image. (devant le 5D et la RED dans les très basses lumières)
MAIS... en fait à la capture en 24p, ils ont remarqué que la 23e et 24e image était la même, d'où abandon de l'appareil pour la prod. Il s'agissait d'un modèle de pré-production mais bon... de plus il est limité 720p (pas de Full HD)
Au final le film a été tourné avec le 1D Mark 4
MAIS... en fait à la capture en 24p, ils ont remarqué que la 23e et 24e image était la même, d'où abandon de l'appareil pour la prod. Il s'agissait d'un modèle de pré-production mais bon... de plus il est limité 720p (pas de Full HD)
Au final le film a été tourné avec le 1D Mark 4
Re: GHOST SIREN
Moi mon prochain achat ce sera celui ci http://www.lesnumeriques.com/article-339-5121-16.html , on bosse avec ca actuellement...
Re: GHOST SIREN
il y a l'air bien mortel,
le seul regret // camescope c'est de ne pas avoir les objectifs interchangeables
(ça ouvre tellement de possibilités)
le seul regret // camescope c'est de ne pas avoir les objectifs interchangeables
(ça ouvre tellement de possibilités)
Re: GHOST SIREN
sauf quand on lit ca...et quand on sait que tous les camescopes sont casiment en avchd...http://www.cnetfrance.fr/produits/avchd-montage-video-39376781.htm a quand un meilleur format...
Re: GHOST SIREN
Ca claque !
Aurélien- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: GHOST SIREN
imothep85 a écrit:sauf quand on lit ca...et quand on sait que tous les camescopes sont casiment en avchd...http://www.cnetfrance.fr/produits/avchd-montage-video-39376781.htm a quand un meilleur format...
En fait l'AVCHD n'est plus vraiment un souci, le dernier FinalCut Pro l'accepte maintenant (via lister/transférer je crois).
Personnellement je convertis mes rushs (.mts) en ProRes HQ (.mov) grâce au logiciel NEOSCENE CINEFORM.
La conversion est quasi temps réel et le ProRes est parfait pour la montage HD et la post-prod.
Re: GHOST SIREN
merci pour ces infos , et poru ce aui est de after effects quen pensez vous du avchd??? au niveau des greenscreens et blue screens?? moi perso je trouve que y a pas mal de petits artefacts tres chiants au niveau des contours, des couleurs foncees ou tres saturees...
Re: GHOST SIREN
tes problemes d'artefacts peuvent venir de la compression en tga... j ai eu bosser aussi sur un projet ou en pre prod il avait eu l idee de tuer le dpx pour nous donner du tga recompresser ( ca leur faisait trop sur leur server)....
y avait des blocs bien carres sur la blue channel...
y avait des blocs bien carres sur la blue channel...
Re: GHOST SIREN
moi cets des tga24bits NON compresses...et en post prod, ca fait 10ans que je bosse avec les tga dpx et autres, jen suis a presque 1tera de tga, pour 6min de film, les rushes tga, et les tga des rendus ae, ca vient de ce format de merde...avchd...avant je bossais sur des tga, mais sortis de cameras pros, pas de petits cameras tout public....
Re: GHOST SIREN
imothep85 a écrit:merci pour ces infos , et poru ce aui est de after effects quen pensez vous du avchd??? au niveau des greenscreens et blue screens?? moi perso je trouve que y a pas mal de petits artefacts tres chiants au niveau des contours, des couleurs foncees ou tres saturees...
et bé moi, je me tape 86 plans à détourer en binôme. (shooté avec le 1D)
Tout le workflow est en ProRes. (pour diverses raisons)
On a fait des semaines de tests avec Keylight et Primatte.
Je trouve que Keylight s'en sort vraiment bien en général. Sur les plans "faciles" c'est presque en un clic.
(sur les plans "à problèmes" c'est autre chose)
j'ai aussi des artéfacts qui apparaissent à la frontière silhouettes/fond comme une sorte de trame (alors que c'est pourtant du "progressif"). Primatte a quelquechose qui manque à Keylight : un fonction "Remove Artifact", ça permet de faire disparaître cet artéfact de frontière. De mon côté je ne pense pas que les artefacts viennent d'une conversion mais c'est plus le défaut du codec de capture de l'appareil qui se révèle avec le détourage. (une sorte de "pseudo trame")
L'idée d'appliquer une noise reduction (Neat Video par ex.) à cette frontière est aussi une bonne piste.
Re: GHOST SIREN
imothep85 a écrit:moi cets des tga24bits NON compresses...et en post prod, ca fait 10ans que je bosse avec les tga dpx et autres, jen suis a presque 1tera de tga, pour 6min de film, les rushes tga, et les tga des rendus ae, ca vient de ce format de merde...avchd...avant je bossais sur des tga, mais sortis de cameras pros, pas de petits cameras tout public....
C'est sûr que c'est beaucoup plus clean les suites tga, tif ou dpx,
le souci c'est que sur des projets légers "sans budgets" c'est cool de pouvoir utiliser de DSLR genre GH1 qui ne font que de l'AVCHD... j'aimerai vraiment bien qu'il me fasse des suites TGA mais bon... avec le GH2 en septembre? Il y a de grosses discussions sur le forum de Vimeo au sujet des codecs !
C'est entre limitation techniques ou voulues par les fabriquants, dur de savoir vraiment pourquoi on a ces codecs qui ne sont pas à la hauteur du potentiel de ouf des boitiers.
Après il y a la RED mais c'est pas vraiment le même budget.
J'aime bien l'idée que ces appareils ouvrent pleins de possibilité à des indés. (Vimeo explose de videos super belles)
Re: GHOST SIREN
avec le format avchd je fais comme ca:
Je fais un remove grain par defaut a 1000, je le reduis a 500, ensuite japplique reduce interlace flicker a 1pourcent, un hue saturation ou je change le chanel green a +20pourcent et ensuite keylight ou primatte selon les plans a traiter, etant donné que sur des tetes blondes, keylight fonctionne nikel alors que primatte va foutre la memerde car il y a trop de details a gerer pour lui....ca demande de passer plus de temps, de traiter et re-traiter l'image pour obtenir quelque chose de plus ou moins bien, alors qu'avec keylight c'est nikel avec de tout petits reglages.. sur le plan que je bosse actuellement, je fais du rotoscoping vu qu'ils ont shoote un bracelet vert....sur...fond vert...pas tres malin... https://2img.net/r/ihimizer/img149/3427/rotoscopingae.jpg
Je fais un remove grain par defaut a 1000, je le reduis a 500, ensuite japplique reduce interlace flicker a 1pourcent, un hue saturation ou je change le chanel green a +20pourcent et ensuite keylight ou primatte selon les plans a traiter, etant donné que sur des tetes blondes, keylight fonctionne nikel alors que primatte va foutre la memerde car il y a trop de details a gerer pour lui....ca demande de passer plus de temps, de traiter et re-traiter l'image pour obtenir quelque chose de plus ou moins bien, alors qu'avec keylight c'est nikel avec de tout petits reglages.. sur le plan que je bosse actuellement, je fais du rotoscoping vu qu'ils ont shoote un bracelet vert....sur...fond vert...pas tres malin... https://2img.net/r/ihimizer/img149/3427/rotoscopingae.jpg
Re: GHOST SIREN
Ce que je trouve le plus horrible avec le avchd, cest que des que l'on a des couleurs assez sombres ou saturees, ca genere des artefacts de FOU, impossible a corriger avec les pluggins sous ae... les habits rouges vont generer des bordures avec beaucoup dartefacts, et le mauve fonce va generer plutot une ligne plus ou moins blanche qui se fond avec la couleur de fond vert ou bleu utilisee, ce qui est impossible a enlever avec des pluggins...car c'est des artefacts trop fins mais trop visibles egalements, du coup je dosi rattraper des plans en roto et ca me fait ch...grave...du coup je hais ce format avchd, qui poru moi reste...assez...pourri...
Re: GHOST SIREN
ça dépends aussi de la distance du fond vert et du spill qui en résulte aussi.
Le notre était à 5 m, ça aide pour le taff de keying.
Tu as testé Mocha pour After? génial pour tracker 100 x mieux que le tracker d'AE. ils ont aussi fait Motor qui exporter des rotoshapes vers After.
Je dis ça mais on fini tous par faire des garbages mask et des restore
J'ai pas compris au dessus ? tu mets ton remove à 1000 ou 500 ? (ou tu en met deux sur des layers différents?)
Le notre était à 5 m, ça aide pour le taff de keying.
Tu as testé Mocha pour After? génial pour tracker 100 x mieux que le tracker d'AE. ils ont aussi fait Motor qui exporter des rotoshapes vers After.
Je dis ça mais on fini tous par faire des garbages mask et des restore
J'ai pas compris au dessus ? tu mets ton remove à 1000 ou 500 ? (ou tu en met deux sur des layers différents?)
Re: GHOST SIREN
le remove est a 1000 par defaut, je le mets sur 500 mais jai pas eu le temps de tester mocha helas.... i lest tres puissant a ce que jen ai vu sur youtube....
Sujets similaires
» Ghost Rider: Spirit of Vengeance
» GR5 New ghost recon !
» Gosuto - Ghost
» Das Kleine Gespenst (The Little Ghost)
» [31/03/2017] Ghost in the Shell
» GR5 New ghost recon !
» Gosuto - Ghost
» Das Kleine Gespenst (The Little Ghost)
» [31/03/2017] Ghost in the Shell
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum