VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[WIP] Ville du nord

5 participants

Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty [WIP] Ville du nord

Message par Marzi Jeu 15 Avr 2010 - 15:45

Bonjour,

Je travail actuellement dans le domaine du multimédia mais je fais des matte par pur plaisir, et à titre promotionnel pour ma boite.

Je voulais avoir votre avis sur ma dernière création et sur le processus de création [WIP] Ville du nord Icon_biggrin

La première version (pas très réaliste, plus dans l'idée d'un concept art.. mais ça m'a pousser à affiner) :

[WIP] Ville du nord VilleDuNord

La retouche réaliste d'une ville perdue dans la montagne :

[WIP] Ville du nord WaysX4

L'image de base principale :

[WIP] Ville du nord Base

Tout commentaire est le bienvenue car je suis loins d'être un professionnel de la branche Smile juste un passionné..

Merci d'avance

Marcellin
Marzi
Marzi
Plongeur

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.waysproduction.ch

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Aurélien Jeu 15 Avr 2010 - 17:20

Hello et bienvenue !

Fais un tour dans la rubrique de présentation Wink

Sinon je vis en Norvège et on n'a pas du tout ce genre de grosses montagnes qui sort presque de nulle part. Dans le désordre, je dirais qu'y a un soucis d'échelle, les nuages ne me convainquent pas trop non plus. J'aime bien l'idée de remplacer le glacier par des buildings industriels et la compo est plutôt pas trop mal.

A chaud comme ça, je corrigerais le parallaxe de la photo et ferais quelque chose avec l'échelle la grosse montagne et les nuages. Genre prendre des nuages de montagne et pas un gros truc cotonneux qu'on trouve en vallée ou à moyenne altitude. Si tu veux garder un montagne, faut que tu fasses gaffe au détail, notamment la limite de végétation qui doit être la même sur toutes les cimes.

Malgré ces points négatifs, je trouve que c'est un chouette boulot pour un "hobby" ! Keep up the work

Edit: je ne dis rien sur la première puisque tu la considères comme concept, mais les aurores boréales ne sont pas vraiment réalistes :p


Dernière édition par Aurélien le Jeu 15 Avr 2010 - 18:23, édité 1 fois
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par y0ta Jeu 15 Avr 2010 - 18:17

Slt et bienvenue sur la soupiere..!

Je suis bien d avis avec Aurelien pour sa dresciption...
pour ma part en tant que non matte painter, je suis embeter par la montagne de gauche que je trouve trop massive et les montagnes au fond que je trouve trop presentes... essaie de les bleuter plus et de les diffuser plus....
ce que j aime bien dans ta photo originale.. c est l effet arrondi present du certainement a la focale et au fait qu on soit en altitude. En rajoutant ces 2 massifs de montagnes.. tu perds cet effet. peu etre voulu.. mais je l aimais bien Wink

merci de venir nous montrer tes boulots !!
++
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par jerem Jeu 15 Avr 2010 - 22:11

Hello et bienvenue Smile

Hormis les problèmes d'echelle comme l'a noté aurélien, ce qui me dérange beaucoup est l'incrustation de la ville. Il y a un probleme de cohérence avec la direction de lumière de la photo originale, la partie droite de la ville devrait se retrouver plus dans l'ombre de la montagne à sa droite.
Tes ombres sont également un peu dures, tu as peut etre un peu trop contrasté ton image. Tes blancs sont un peu cramés aussi du coup il y a une perte de détails.
j'ai aussi une petite impression d'étirement des usines dans la vallée.
Enfin la chaine de montagne au fond est entierement ombrée, alors que selon la direction de lumiere originale, tu devrais en avoir une bonne partie éclairée.
C'est un bon début continue comme ca Wink
++
jerem
jerem
Plongeur

Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.jtouzery.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Aurélien Ven 16 Avr 2010 - 10:32

+ 1 avec la lumière. C'est flagrant sur les ombrages de la grosse montagne à gauche et les "réelles"
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Marzi Sam 17 Avr 2010 - 12:25

merci beaucoup pour tout vos conseils et points de vue.

j'ai retravaillé l'image en ce sens, y'a encore du boulo mais je vous livre une version intermédiaire pour voir si je vous ai bien compris Smile

je vais encore essayer de mettre de la lumière sur les montagne du fond.
et changer un peu la lumière de la montagne de gauche, mais ça demande à coup de tampon pas mal de taff Smile

pour les nuages je suis pas sur qu'il y ai une grande différence entre des nuage à 1000 m ou 3000m je fais pas mal de montagne et j'en vois souvent des cotonneux si y a pas trop de vent, ils on d'ailleurs tendance à s'accrocher aux sommets. mais je verrais pour les affiner en tout cas.

[WIP] Ville du nord WaysX5
Marzi
Marzi
Plongeur

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.waysproduction.ch

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Marzi Lun 19 Avr 2010 - 15:18

Voila la version finale selon moi :

[WIP] Ville du nord WaysX8

Merci pour votre aide, si il y'a encore des choses qui vous choquent merci de m'en faire part Smile
Marzi
Marzi
Plongeur

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.waysproduction.ch

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par y0ta Lun 19 Avr 2010 - 16:20

Salut...
Effectivement, ca s est deja un peu ameliorer ton affaire Wink

juste une chose qui m a sauter au yeux... et sans rentrer dans les details.. mais la valeur de ton ombre au premier plan me parait trop importante par rapport aux autres et en general...
sinon, je suis tjrs pas tres fan de la mopntagne au fond, mais on pourrai en discuter pendant longtemps.. c est peu etre plus une question de composition ou de perspective..!
y0ta
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Swoop Lun 19 Avr 2010 - 17:32

La montagne au fond a droite est mal intégrée, la ville a des problèmes d'échelle, et les building que tu as places sur la crête ne fonctionnent pas.
Je trouve l'image super chargée, ton œil cherche beaucoup avant d'arriver sur la ville. tu as des contrastes fort en avant plan qui attirent trop.
Voila Smile
Swoop
Swoop
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 7027
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Marzi Mar 20 Avr 2010 - 14:47

Super merci beaucoup pour ces précieux conseils. En effet j'ai l'impression que mon image se porte mieux maintenant.

Étant pressé par le temps, (même si je ne vais rien gagner avec cette image), j'ai du trouver des compromis pour arriver à gomer les principaux défauts.

Voila l'image finale :

[WIP] Ville du nord WaysX7_2

Les commentaires sont comme toujours bienvenu [WIP] Ville du nord Icon_smile
Marzi
Marzi
Plongeur

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.waysproduction.ch

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Ville du nord Empty Re: [WIP] Ville du nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum