Softimage; rigger une aile ... ??
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Softimage; rigger une aile ... ??
Hey, je suis en train de construire un personnage, un ange, et je suis confronté à un problème; j'ai aucune idée de comment rigger une aile, pas un truc réaliste, c'est un perso basique, mais faut au moins que sa ressemble a une aile...
Bref ya personne qu'aurais idée de comment faire et/ou vers quel tuto je pourrais me tourner (parce que je trouve pas là :S)???
Bref ya personne qu'aurais idée de comment faire et/ou vers quel tuto je pourrais me tourner (parce que je trouve pas là :S)???
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Softimage; rigger une aile ... ??
essaye ca... https://www.youtube.com/watch?v=3bfdXzHgSzs&feature=PlayList&p=A95F3014E4F78B41&playnext_from=PL&playnext=1&index=11
Re: Softimage; rigger une aile ... ??
Pour le rig, regarde des images d'anatomie d'oiseaux, essaie de comprendre comment marche l'articulation de leurs ailes. Genre ça : http://en.wikipedia.org/wiki/File:WingMuscles.svg et ça http://en.wikipedia.org/wiki/Bird_anatomy
En gros t'as 3 bones par aile quoi .. après si tu veux des plumes ou autre ça se complique.
Il existe un système de plumes basé sur ICE (mais commercial celui là) : http://feathertools.michael-buettner.com/
En gros t'as 3 bones par aile quoi .. après si tu veux des plumes ou autre ça se complique.
Il existe un système de plumes basé sur ICE (mais commercial celui là) : http://feathertools.michael-buettner.com/
Re: Softimage; rigger une aile ... ??
je vais me marrer ...
... je voudrais bien me passer de système sans plumes, mais ça a tendance a faire partir la géométrie de l'ail dans tt les sens, du coup je crois que je vais pas avoir le choix :/
... je voudrais bien me passer de système sans plumes, mais ça a tendance a faire partir la géométrie de l'ail dans tt les sens, du coup je crois que je vais pas avoir le choix :/
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Softimage; rigger une aile ... ??
Quand j'avais fait un corbeau j'avais fait un système de plumes (en géométrie) orientées vers une curve, ça permettait de plier les ailes sans que ça parte trop en couilles. Mais c'est vrai que c'est pas évident du tout, une aile!
Re: Softimage; rigger une aile ... ??
Il n'y a pas de vrai systeme automatique pour les ailes.
Les rigs consistent souvent a avoir un controle de chaque plume pour eviter qu'elles partent en vrille.
Les ailes d'oiseaux c'est surement ce qu'il y a de tres complexe a mettre en place en terme de rig 3D.
Les rigs consistent souvent a avoir un controle de chaque plume pour eviter qu'elles partent en vrille.
Les ailes d'oiseaux c'est surement ce qu'il y a de tres complexe a mettre en place en terme de rig 3D.
venum- Big Boss
- Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007
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