VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MASTER DVD

2 participants

Aller en bas

MASTER DVD Empty MASTER DVD

Message par imothep85 Mar 22 Juin 2010 - 12:35

Est ce que quelqun sait COMMENT on fait un MASTER DVD, a partir de mon boulot sous after effects qui sont en fait des sequences tga 1920x1080 pour un film de 6minutes, sons en stereo WAV montés aussi sous AE???
Avec quel logiciels on fait un master dvd, quelle resolution, bitrate, type de son etc etc....?

MERKI MASTER DVD Icon_cheers
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER DVD Empty Re: MASTER DVD

Message par Dingo Mer 23 Juin 2010 - 0:44

Le plus simple serait de sortir ton film en MPEG-2 (pour la vidéo), sachant qu'il doit y avoir des preréglages vidéo de sortie/codec directement dans after et de sortir l'audio en .wav puis de balancer le tout dans un logiciel d'authoring dvd (Adobe encore, dvd Architect ou autre).

Pour un dvd-vidéo à la norme pal, il faut garder quelques regles de base en tête : resolution 720x576pixels, 25i/sec, bitrate total de 10Mbps à répartir entre vidéo et audio (ex. je veux un piste en son stéréo non compressé sur mon dvd-vidéo, ça prend 1.5 Mbps, il me reste donc 8.5Mbps à allouer à la video en bande passante).

Après il y a plusieurs types d'encodages audio (compressé, moins compressé ou non, 2 canaux ou plus...) et pour la vidéo, bitrate constant ou variable (et autres subtilités).

Malheureusement ça ne s'explique pas en quelques lignes...


Si tu as juste 6min de vidéo avec son à caser sur un dvd-video et donc aucun besoin de faire de "l'économie de place" vu que tout va largement rentrer sur le dvd, te prends pas trop la tête pour les bitrates : Son non compressé sur le dvd (stéréo) / Vidéo à 8-8.5Mbps bitrate constant (t'es sous la barre théorique des 10Mbps par seconde, donc ton dvd ne va pas saccader si lu dans une platine et tu auras vraisemblablement la meilleure qualité que tu peux tirer de ton encodeur).

Ah autre détail, vu que à l'origine c'est du 16/9 (HD oblige), il faut faire un dvd 16/9 (pixels non carrés) afin d'optimiser au maximum la qualité de l'image en utilisant tous les pixels dispo en hauteur de l'image finale (en 720x576, qui lui est carré - tu auras donc en théorie une image étirée dans un format carré mais à la lecture le ratio d'image sera rétabli).

C'est un peu pêle-mêle, désolé, je sais pas si tu vas t'y retrouver dans tout ce que je viens de balancer, ne si c'est clair...


Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MASTER DVD Empty Re: MASTER DVD

Message par imothep85 Mer 23 Juin 2010 - 10:21

Merci a toi Dingo, c'est tres clair MASTER DVD Icon_cheers
imothep85
imothep85
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2009

http://www.mattepainting.be/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER DVD Empty Re: MASTER DVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum