VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The crow - Remake

4 participants

Aller en bas

The crow - Remake Empty The crow - Remake

Message par venum Lun 2 Aoû 2010 - 13:10

Dans la série les années 80-90 nous ont donnés de grands Classiques du Cinéma, Les années 2010 nous donnent des remakes. Mais seront-ils de grand remake? ça c'est autres choses.

The Crow devrait être sur nos écrans en 2011. C'est Stephen Norrington qui réalisera le film sur un script écrit par un fan de la série Nick Cave. Hmmm! ça peut être intéressant. Nick Cave est plus connu pour ces chansons et ses compositions pour le cinéma que pour l'écriture de scenario. Et Bien en fait, c'est son 3e script (The Proposition et Ghosts... of the Civil Dead).


The crow - Remake Nick-cave-crow-remake
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par kern Lun 2 Aoû 2010 - 14:19

Sauf que le pere cave ne pourra relancer une serie deja a bout de souffle. Mise a part le premier, le reste cest du nanard sans consitance me semble t-il.....
C'est marrant que personne ne voit en cette boulemie de remake, une cruelle asphyxie de la branche senaristique de ce bizness.
D'autant plus, que peu, voir pas de scripts laissent le spectateur dans une sincere beatitude.
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par venum Lun 2 Aoû 2010 - 14:37

kern-unos a écrit:
C'est marrant que personne ne voit en cette boulemie de remake, une cruelle asphyxie de la branche senaristique de ce bizness.

Je crois que nous sommes très nombreux a le remarquer.
Et je suis autant surpris de cela, c'est cote série Télé, il y a énormément de petite perles et des scenars originaux.

D'ailleurs si je délaisse le cinéma pour les séries télé, c'est bien pour une raison. les series amènent une fraicheur et une créativité la ou au cinéma on s'emmerde très souvent devant un film. Dire que j'allais 2 a 3 fois par semaine au cinéma avant 2003, maintenant, c'est 3 a 4 fois par ans.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par kern Lun 2 Aoû 2010 - 14:50

Quand je dit personne, evidemment ca ne s'adresse pas au fans de cinoche que nous sommes, mais plus aux studios qui investissent dans des speudo oeuvres creatives.
Peut etre aussi, qu'ils s'adaptent a l'attente du plus grand publique, qui a l'instar de la TV reality, veulent du cinoche pour lobotomises avec plien dexplosions et tout et tout ?
Je ne suis pas fan de series, mais certaines effectivement me surprennent, et je comprends ton attrait pour un media moins frileux a la decouverte. The crow - Remake Icon_biggrin
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par venum Lun 2 Aoû 2010 - 15:00

Hollywood n'est plus tourné vers la création. La majorité des compagnies sont gérées par des Businessmen.

Ça change la donne.

Le Cinéma Européen et surtout le cinéma Asiatique est moins touché par cette mentalité qui ne repose que sur le financier.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par kern Lun 2 Aoû 2010 - 15:34

Oui, tout le monde est guider pas l'aspect bizness, cest le but de toute activite pro, mais cela n'empeche pas de faire aussi de la qualite et du creatif.
Il suffit de voir les cinematics de jeux videos, bien plus inspirees et attrayantes pour le fan de cinoche ( je ne suis pas un gamer, j'aime regarder ces courts metrages), enfin c'est mon cas, et vous?
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par Aurélien Lun 2 Aoû 2010 - 16:29

Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus: Hollywood n'a jamais été très impliqué dans le cinéma d'auteur, en terme de production du moins.
On trouve facilement (par voie légale ou non) de petites perles d'intelligence et d'inventivité en terme de mise en scène et le numérique grand publique va accentuer la liberté de filmer, à coût réduit et de manière presque totalement libre.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par venum Lun 2 Aoû 2010 - 16:43

Aurélien a écrit:Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus: Hollywood n'a jamais été très impliqué dans le cinéma d'auteur, en terme de production du moins.
On trouve facilement (par voie légale ou non) de petites perles d'intelligence et d'inventivité en terme de mise en scène et le numérique grand publique va accentuer la liberté de filmer, à coût réduit et de manière presque totalement libre.

Hollywood n'a jamais été impliqué énormément dans le cinéma d'auteur, cela est vrai, mais si tu regardes les années 80-90, il y a avait du film grand public bien plus intéressant et lécher que ce qui sort actuellement (scenario, personnages et émotions).

On trouve des perles heureusement dans ce qui s'appelle le cinéma indépendant US. Et je vais même plus loin, le cinéma asiatique est bourré de très bon film. Et les européens ont de bons films.

Hollywood, je suis désolé, cède a la facilité des financiers et ces dommages, car il arrivait a faire du grand spectacle (leur spécialité) original qui tenait la route. La c'est on achète des droits sur des livres, BD, jeux vidéos a succès et on fait un film (souvent décevant) ou on fait des remakes ou des suites (souvent décevants).
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par kern Lun 2 Aoû 2010 - 17:26

oui venum, je partage ton avis. Il ont ete bien plus inspires qu'ils le sont en ce moment.
certes les avancees techniques apportent un interet, mais les sujets sont re-digeres sans pour cela justifier ces remakes, suites, etc.....
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par Aurélien Lun 2 Aoû 2010 - 17:34

Tu prêches un converti Venum, je ne jure que par le cinéma de HK et Corée du sud ces jours-ci :p

Ca devient tellement rare de voir un réalisateur capable de faire un oneshot, sans avoir recours au numérique (pas comme Fincher, donc).
J'ai encore dans les yeux la scène d'ouverture de Breaking News (Johnnie To, 2004, que je vous recommande plus que chaudement) et son plan séquence juste hallucinant.
Aurélien
Aurélien
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par venum Lun 2 Aoû 2010 - 17:43

Aurélien a écrit:Breaking News (Johnnie To, 2004, que je vous recommande plus que chaudement) et son plan séquence juste hallucinant.

je vais le commander de ce pas.
Very Happy
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par PtiBrun Lun 2 Aoû 2010 - 17:49

Aurélien a écrit:
J'ai encore dans les yeux la scène d'ouverture de Breaking News (Johnnie To, 2004, que je vous recommande plus que chaudement) et son plan séquence juste hallucinant.

pareil je l'avais vu a l'epoque et il m'avait bien emballé...du coup tu m'as donné envie de le revoir The crow - Remake Icon_biggrin
PtiBrun
PtiBrun
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : London
Date d'inscription : 13/01/2009

http://ptibrun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The crow - Remake Empty Re: The crow - Remake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum