VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Est-ce que ce shot est trackable ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par glr Jeu 30 Sep 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

On m'a donné une séquence test à tracker (dans une rue parisienne), je l'ai passé dans Pftrack, mais je n'arrive pas à en tirer quelque chose de bons, les points accrochent bien au début, mais glissent dès qu'il y a du mouvement de marche et que la caméra change complétement de direction, bref j'aimerais avoir votre avis là dessus.

http://www.sendspace.com/file/vtpwi5


Après plusieurs essais à nettoyer les points de tracks foireux, jpense qu'il n'y a pas assez de marqueurs, une simple feuille ne suffit pas dans ce cas présent, de la même manière je suis pas sur qu'il y ai assez d'éléments pour calculer la perspective. J'ai testé en faisant moi même des points de tracks manuellement, mais même prob.

Je suis passé sur le site hollywodcamerawork, et ce que j'y ai appris confirme que le shot est peut être mauvais à la base (marqueurs,mouvement de cam,environnement), mais sans certitude.
Avoir vos avis m'aiderait à savoir si il faut reshooter la séquence différemment avec des mouvements de camér spécifiques, ou si il y a des conseils que je pourrais avoir pour tracker la séquence entièrement.

Je reste dans la zone pour répondre rapidement à vos remarques, Merci ! Very Happy

glr

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par Gob Jeu 30 Sep 2010 - 17:44

Bonjour glr, sa serais bien de commencer par le début, c'est à dire par te présenter là! https://vfxsoupe.forumactif.com/presa-support-f6/pour-faire-les-presentations-t35-855.htm

Sinon bienvenu sur la soupe, et j'espère que tu trouvera une solution!
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par DD Jeu 30 Sep 2010 - 17:52

Bon reflexe Gob, merci.

Sinon, a cause du firewall a cinesite, je ne peux pas acceder a ton lien. desole.
une video youtube peutetre ?
DD
DD
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 4066
Age : 54
Localisation : London
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.andre.brizard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par glr Jeu 30 Sep 2010 - 18:22

Au temps pour moi Gob, j'ai fait ma petite présent', jsuis un peu arrivé à l'arrache sur le forum, désolé Wink

Pour la vid, j'ai que ce lien là sous la main actuellement, car c'est le rush brut (filmé au 5D ou 7D), si je l'up sur un ftp free ça peut le faire ?

glr

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par glr Jeu 30 Sep 2010 - 18:36

je l'ai mise ici : http://guillaume.leroux3.free.fr

dans le ftp faites clic droit enregistrer sous, sinon il va la lancer dans le browser x)

glr

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par Herronelou Jeu 30 Sep 2010 - 22:32

Réponse en vitesse:
oui ce plan est trackable, et je pense que la feuille ne sert a rien.
Fais un track auto de pftrack avec un max de points, ca devrait bien marcher, même si le rolling shutter risque de faire un peu chier.. mais on a fait des test sur le même genre de plan cet été et ca a marché niquel.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par glr Ven 1 Oct 2010 - 13:08

Salut salut,
j'ai fait plusieurs test, mais Pftrack arrive pas à me solve une keyframe faute de points corrects.
J'ai effectivement zappé de faire un autotrack avec un max de points, j'ai gardé les réglages à défaut pour les options. Niveau process, j'ai fait ça:

1) retouche couleur du footage
2) camera parameters (lens distortion unknown)
3) autotrack
4) dégrossissement en cleanant les features dégueux (en modifiant le treshold, et acceleration filter)
5) solve camera (qui plante d'ailleurs à un moment dans la vidéo quand la cam passe du sol en regardant les immeubles)
6) re-nettoyage des features pour garder que les points nickels
7) improve solution
Cool scene orientation (set origin, et ajustement de la grille)
9) export

Mais je pense me gourer au step 4) et 5) (faut-il directement solve après l'autotrack et cleaner ensuite ?)

Autre soucis, je suppose que je dois set mon origin point sur un point qui reste visible tout le long du shot (au sol pour cette scène), mais dès lors où la cam regarde les immeubles, j'ai plus ce repère de calculer et c'est la merde ensuite pour tout le reste :o

En gros ici je suis un peu perdu dans ce qu'il faut faire pour poser la grille sur toute la séquence avec succès

glr

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce shot est trackable ? Empty Re: Est-ce que ce shot est trackable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum