[Demo] Fire Hand
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[Demo] Fire Hand
Toujours dans l'optique de préparer ma bande demo FX MAYA, voici un effet de feu réalisé sous maya et composité dans after effect.
Effet que je pense je peux améliorer (surtout le compositing je pense), j'ai donc besoin de regards neufs et de conseils
So Critics are welcome... Je dirai même plus : VERY welcome!
Bon week end à tous,
David
Effet que je pense je peux améliorer (surtout le compositing je pense), j'ai donc besoin de regards neufs et de conseils
So Critics are welcome... Je dirai même plus : VERY welcome!
Bon week end à tous,
David
Dernière édition par mrlours le Ven 26 Nov 2010 - 14:18, édité 2 fois
Re: [Demo] Fire Hand
Le feu, ca rends mieux dans le sombre, et ca permet de pouvoir éclairer l'environnement par le feu.
Le feu lui même dans ton film manque un peu d'itérations, et n'interagi quasiment pas avec la main.. je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils pour améliorer ca.. ressaye de trouver des refs dans des films qui te plaisent bien et d'essayer de faire la même chose.
Le feu lui même dans ton film manque un peu d'itérations, et n'interagi quasiment pas avec la main.. je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils pour améliorer ca.. ressaye de trouver des refs dans des films qui te plaisent bien et d'essayer de faire la même chose.
Re: [Demo] Fire Hand
y'a un plan de main en feu dans le trailer des 4 fantastiques (bon y'a surement mieux comme ref, mais ca peut servir: http://www.spike.com/video/fantastic-four/2671361 )
Re: [Demo] Fire Hand
Hello Herronelou,
Merci pour ta réponse. Tu as raison le feu rend mieux dans le sombre, j'avais commencé par un fond noir d'ailleurs, je vais refaire des essais pour voir si ça rends mieux. Le feux n'interagit pas avec la main, il est censé être suspendu dans l'air, mais là aussi l'effet rendrait mieux si la main prenait feu, j'ai prévu de le faire avec un bras dans un autre exemple Cependant j'ai rajouté un éclairage sur la paume de la main en wiggle, mais il est trop faible et on ne le vois pas.
Je viens de regarde plusieurs fois le trailer des fantastics 4, merci c'est super !
Merci encore pour tes conseils!
Excellent week-end.
Je reposterai à la place de celle ci mes modifs!
Merci pour ta réponse. Tu as raison le feu rend mieux dans le sombre, j'avais commencé par un fond noir d'ailleurs, je vais refaire des essais pour voir si ça rends mieux. Le feux n'interagit pas avec la main, il est censé être suspendu dans l'air, mais là aussi l'effet rendrait mieux si la main prenait feu, j'ai prévu de le faire avec un bras dans un autre exemple Cependant j'ai rajouté un éclairage sur la paume de la main en wiggle, mais il est trop faible et on ne le vois pas.
Je viens de regarde plusieurs fois le trailer des fantastics 4, merci c'est super !
Merci encore pour tes conseils!
Excellent week-end.
Je reposterai à la place de celle ci mes modifs!
Re: [Demo] Fire Hand
moi je trouve que le feu est vraiment trop transparent
je ne sais pas trop comment ça ce règle, mais je pense au niveau de ton shader tu pourrais déjà le rendre plus opaque.
je ne sais pas trop comment ça ce règle, mais je pense au niveau de ton shader tu pourrais déjà le rendre plus opaque.
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: [Demo] Fire Hand
Je peux rajouter des layers dans AE pour le rendre plus opaque tu as raison, je viens de faire un petit essai:
C'est mieux? j'en ai rajouté un en mode ADD
C'est mieux? j'en ai rajouté un en mode ADD
Re: [Demo] Fire Hand
Hello
alors c'est pas mal, mais oui il y a pas mal de truc qui cloche! Deja l'eclairage, le feu doit etre la source de lumiere, alors comment ça se fait que ta main soit plus lumineuse que le feu?
La geule du feu est bien mais beaucoup trop transparent comme cité plus haut, vu la taille du feu, on ne devrait pas voir ton pouce.
inspire toi de ref, si tu veux faire du realiste :
http://www.coolthings.com/prometheus-device-lets-you-shoot-flames-from-your-hands/
http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2005/01/bougie.html
http://visualrian.com/images/item/392758
Tu remarqueras que sur l'explosion et la bougie le feu est opaque.
Apres niveau integration, relight ta main, tu peux eteindre la rim light, faire un vignettage etc etc. Pour en revenir sur le feu, je pense que c'est un debut, peut etre rajouter un peu de fumée sur la fin?
alors c'est pas mal, mais oui il y a pas mal de truc qui cloche! Deja l'eclairage, le feu doit etre la source de lumiere, alors comment ça se fait que ta main soit plus lumineuse que le feu?
La geule du feu est bien mais beaucoup trop transparent comme cité plus haut, vu la taille du feu, on ne devrait pas voir ton pouce.
inspire toi de ref, si tu veux faire du realiste :
http://www.coolthings.com/prometheus-device-lets-you-shoot-flames-from-your-hands/
http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2005/01/bougie.html
http://visualrian.com/images/item/392758
Tu remarqueras que sur l'explosion et la bougie le feu est opaque.
Apres niveau integration, relight ta main, tu peux eteindre la rim light, faire un vignettage etc etc. Pour en revenir sur le feu, je pense que c'est un debut, peut etre rajouter un peu de fumée sur la fin?
Re: [Demo] Fire Hand
Merci Vincepapaix pour ces refs et tout ces conseils ! C'est super !
Est ce que dans l'idée ça te semble plus proche de la réalité ?
J'ai re-lighté, rendu le feu plus opaque. (on ne voit plus le pouce)
Est ce que dans l'idée ça te semble plus proche de la réalité ?
J'ai re-lighté, rendu le feu plus opaque. (on ne voit plus le pouce)
Re: [Demo] Fire Hand
c'est beaucoup mieux, il reste que la pomme de ta main est surexposé et la flamme est sous exp! Le mieux est de faire un simpel color corect sur ta flamme pour avoir les memes highlight que sur ta main
++
++
Re: [Demo] Fire Hand
well c'est beaucoup mieux,
mais du coup je viens d'isoler ce qui me choquais ; clairement tu à émis le feu depuis une sphère, et cette sphère créait un vide au milieu de ton feu.
je pense que pour ce genre d'FX, il faut que tu trouve une solution pour émettre ton feu autrement.
sur ce «bon courage» ^^
mais du coup je viens d'isoler ce qui me choquais ; clairement tu à émis le feu depuis une sphère, et cette sphère créait un vide au milieu de ton feu.
je pense que pour ce genre d'FX, il faut que tu trouve une solution pour émettre ton feu autrement.
sur ce «bon courage» ^^
Gob- Chef de cuisine
- Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: [Demo] Fire Hand
Slt mrlours !!!
Alors tout d'abord... bravo a toi, je vois qu'en ce moment tu travailles pas mal pour améliorer et constituer une démo...!! ;° au taquet !
J'ai vu le verre... et maintenant le feu
Je suis vraiment d'avis de nos amis ci dessus... ton look est en bonne voie, mais ton feu manque de détails et de punch.
Souvent dans les ref, on peut voir que l'exposure est un peu "cramé" si je puis dire !!... joue avec ton image.. cherche et regarde quelles sont les valeurs qui doivent être plus importante que les autres... va dans les blacks et les blancs...!
En terme de lumière et d’intégration, tu dois avoir plus de jeu entre ta main et ton feu..! Sépare des parties de ta main où il doit avoir cette interaction (LumaKey, Roto...ect) et applique un timing aléatoire ton interactive lighting.
Comme ref, j'ai envie de te dire de mettre une bougie ou lampion dans ta main, le tout dans le noir, et tu sauras où agir !
Pour ta 3D, j'connais trop peu ... mais j'ai juste envie de voir plus de matière et de détails dans ton feu.
lâche pas et merci de nous faire partager tes images.
Alors tout d'abord... bravo a toi, je vois qu'en ce moment tu travailles pas mal pour améliorer et constituer une démo...!! ;° au taquet !
J'ai vu le verre... et maintenant le feu
Je suis vraiment d'avis de nos amis ci dessus... ton look est en bonne voie, mais ton feu manque de détails et de punch.
Souvent dans les ref, on peut voir que l'exposure est un peu "cramé" si je puis dire !!... joue avec ton image.. cherche et regarde quelles sont les valeurs qui doivent être plus importante que les autres... va dans les blacks et les blancs...!
En terme de lumière et d’intégration, tu dois avoir plus de jeu entre ta main et ton feu..! Sépare des parties de ta main où il doit avoir cette interaction (LumaKey, Roto...ect) et applique un timing aléatoire ton interactive lighting.
Comme ref, j'ai envie de te dire de mettre une bougie ou lampion dans ta main, le tout dans le noir, et tu sauras où agir !
Pour ta 3D, j'connais trop peu ... mais j'ai juste envie de voir plus de matière et de détails dans ton feu.
lâche pas et merci de nous faire partager tes images.
Re: [Demo] Fire Hand
J'ai updaté la vidéo avec toutes les modifs : )
@vincepapaix : Merci, j'ai fait un CC de la flamme pour égaliser les highlight, qu'en penses tu?
@Gob : Merci, oui j'ai en fait 3 sphères en émission pour ce feu, ce que je voulais c'etait faire apparaitre une boule de feu dans la paume de la main.
@y0ta : Merci pour tes encouragements ! Pour la bougie tu as tout a fait raison ça se fait rapidement et ça évite de se taper des vidéos sur youtubes J'avais fait ça pour un effet d'encre dans l'eau ! un verre d'eau de l'encre et hop le tour et joué, la REF en direct ! Je vais m'y coller avec la bougie Pur l'expo je viens d'agir dessus, je trouve ça pas trop mal mais ça mérite sûrement encore beaucoup de boulot. POur l'éclairage/timing aléatoire j'en ai fait un qui ne se voiT pas encore assez finalement, je vais revoir ma copie
Merci à tous pour vos conseils et commentaires
@vincepapaix : Merci, j'ai fait un CC de la flamme pour égaliser les highlight, qu'en penses tu?
@Gob : Merci, oui j'ai en fait 3 sphères en émission pour ce feu, ce que je voulais c'etait faire apparaitre une boule de feu dans la paume de la main.
@y0ta : Merci pour tes encouragements ! Pour la bougie tu as tout a fait raison ça se fait rapidement et ça évite de se taper des vidéos sur youtubes J'avais fait ça pour un effet d'encre dans l'eau ! un verre d'eau de l'encre et hop le tour et joué, la REF en direct ! Je vais m'y coller avec la bougie Pur l'expo je viens d'agir dessus, je trouve ça pas trop mal mais ça mérite sûrement encore beaucoup de boulot. POur l'éclairage/timing aléatoire j'en ai fait un qui ne se voiT pas encore assez finalement, je vais revoir ma copie
Merci à tous pour vos conseils et commentaires
Re: [Demo] Fire Hand
J'viens de passer ton image dans photoshop... et j'ai juste rajouter un calque de réglage exposure.... Fait de même et joue avec les sliders
regarde ta main... on voit les volumes se dessiner... alors que la flamme est malheureusement plate (Elle disparaît de toute part dans les blacks). Or sa base devrait elle pas être un peu plus lumineuse ??? et l’être de moins en moins sur le dessus ??
Pipette également pour comprendre tes valeurs et tes intensités..
En bonne voie, en bonne voie
regarde ta main... on voit les volumes se dessiner... alors que la flamme est malheureusement plate (Elle disparaît de toute part dans les blacks). Or sa base devrait elle pas être un peu plus lumineuse ??? et l’être de moins en moins sur le dessus ??
Pipette également pour comprendre tes valeurs et tes intensités..
En bonne voie, en bonne voie
Re: [Demo] Fire Hand
C'est vrai que la flamme n'est jamais surexposée dans ta vidéo, certain endroits devraient limite être blancs vu l'exposition de ta main..
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