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[MAKING OF] Iron Man 2

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[MAKING OF] Iron Man 2 Empty [MAKING OF] Iron Man 2

Message par Amstudio Lun 2 Mai 2011 - 1:38

L'intégration de la prévisualisation est une étape importante dans le workflow des productions de longs métrages, comme dernièrement Iron Man 2. The Third Floor, un studio de prévisualisation basé à Los Angeles, a fait appel à la technologie d'Autodesk pour améliorer la façon de raconter une histoire tout en économisant du temps et de l'argent. Making of…

Les superproductions sont de plus en plus complexes vu leurs budgets plus importants, leurs effets spéciaux plus élaborés et leurs calendriers de postproduction toujours plus serrés. Jusqu’alors, les cinéastes se sont toujours fiés aux scénarimages, à l'art conceptuel et aux maquettes pour visualiser leurs films.

La prévisualisation, partie intégrante de la production…

Au cours des vingt-cinq dernières années, la prévisualisation est devenue partie intégrante de la production de films. Aujourd'hui, les cinéastes font appel à des entreprises de prévisualisation pour produire une représentation numérique des personnages et des lieux en utilisant des techniques avancées d'animation assistée par ordinateur, comme par exemple le studio The Third Floor. A en voir la vidéo qui suit, ils ont l’air de bien s’éclater…



La prévisualisation fait désormais partie intégrante du processus moderne de production de films. Pour la superproduction d’Iron Man 2 de Paramount Pictures et Marvel Entertainment, le studio The Third Floor a fait appel aux logiciels Autodesk Maya et Autodesk MotionBuilder pour l'aider à créer une prévisualisation hautement détaillée, permettant ainsi aux cinéastes de donner forme à leurs idées.

« Plus de liberté artistique »

« Que ce soit du réalisateur au directeur artistique, en passant par le concepteur, le directeur de la photographie, le responsable des effets spéciaux et le monteur, la prévisualisation donne aux cinéastes plus de liberté artistique. Maya est un pilier sur lequel s'appuie notre gamme de produits et services. Et MotionBuilder sert de complément pour la production virtuelle de films. », explique Nicholas Markel, responsable de la prévisualisation pour Iron Man 2 chez The Third Floor. Difficile de le contredire quand on voit le rendu final pour ce second opus d’un des plus célèbres Comics…

Le site du studio The Third Floor :
http://www.thethirdfloorinc.com
D’autres articles à lire sur AMStudio.fr :
http://www.amstudio.fr/v1/blog/

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