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Nuke 6.3

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Message par Sérénité Profuse Lun 18 Juil 2011 - 14:46

The new 3D Particle system, Planar Tracking, Presets, Audio Scratch Track and speed improvements combine to dramatically save time on short form projects, while redesigned Spline and Grid Warpers and a brand new Denoise algorithm bolster common compositing tasks.
Hallelujah !!! cheers



CGsociety = http://features.cgsociety.org/story.php?story_id=6363&referer=cgnews
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Message par J Lun 18 Juil 2011 - 16:17

Ahaha

J'avais ou vert un sujet similaire 20 min plus tot dans une autre assiette de la soupe ; je l'ai supprime pour eviter le doublon.

J'avoue attendre impatiemment l'occaion de tester...
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Message par vincepapaix Lun 18 Juil 2011 - 22:01

http://www.thefoundry.co.uk/articles/2011/07/18/259/nuke-nukex-63-now-shipping/#3

J'ai vu une demo en live et il y a du tres bien, comme le deep compositing, le displacement shader et les particules.

Apres dans le moins bien, le denoise est toujours loin de faire aussi bien que neat image, le planar tracker est pas user frindly et n'est pas optimise comme mokey peut l'etre, splinewarp et grid ward, mieux mais ca ne m'a pas convaincu a tester... L'audio c'est bien meme si on ne peut ecouter mais jsute avoir une curve d'audio!

Le gars qui avait fait la demo a dit que ce nuke la etait plus une version 7.0 que 6.3, je ne suis pas d'accord c'est bien une 6.3, il n'y a pas de gros changement majeur!

Pour en revenir au deep compositing seul tres peu de boite dans le monde vont en faire, il va falloir beaucoup de temps et une meilleure compression des datas avant que des compagnies plus modeste s'y mettent!

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Message par Baga Lun 18 Juil 2011 - 22:04

vincepapaix a écrit:http://www.thefoundry.co.uk/articles/2011/07/18/259/nuke-nukex-63-now-shipping/#3

Pour en revenir au deep compositing seul tres peu de boite dans le monde vont en faire, il va falloir beaucoup de temps et une meilleure compression des datas avant que des compagnies plus modeste s'y mettent!


A ce niveau je crois plus a une baisse du cout du tera de stockage qu'a une meilleure compression des données.

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Message par vincepapaix Lun 18 Juil 2011 - 22:09

ben au dela du stockage tu imagines le serveur qu'il te faut pour gerer ca... Dans toutes les boites ou je suis alle il y a toujours un moment ou il y a un probleme d'espace disque et de ralentissement reseau a cause des datas...
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Message par Baga Lun 18 Juil 2011 - 22:17

Pardon, ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de chemin a faire dans la progression des espaces de stockage (bande passante, prix du tera etc) qu'en compression ou tout ou presque a deja ete envisagé.

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Message par vincepapaix Mar 19 Juil 2011 - 5:24

Voici une video de demo du planar tracke, ca a l'air tres similaire a mocha quand meme, j'ai pas de temps mais la prochaine fois que j'aurais besoin d'u planar tracker je fairais bien un test de comparaison entre les deux

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Message par vincepapaix Mar 19 Juil 2011 - 5:29

La chaine nuke sur vimeo : http://vimeo.com/channels/nuketutorials
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Message par J Mar 2 Aoû 2011 - 12:06

Le Nuke nouveau est arrive..!

Toujours pas pu le tester, mais presse de le faire! Cool
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Message par herbert_muda Mar 2 Aoû 2011 - 18:14

j'ai essayé le planar tracking...et bien je peux vous dire que rie nne vaut un bon mocha pro. Nuke a du mal à suivre dès qu'on est dans un élément un peu bruité ou légèrement flou.
Pour le système de particule, moi qui suit habitué à Particular et aux particules de 3dsmax/Maya, c'est pas mal, surtout le fait d'avoir des volumes 3D comme référence de particule !
J'ai pas encore regardé le Grid et Spline warp.

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Message par Sérénité Profuse Mar 2 Aoû 2011 - 18:18

herbert_muda a écrit:
Pour le système de particule, moi qui suit habitué à Particular et aux particules de 3dsmax/Maya, c'est pas mal, surtout le fait d'avoir des volumes 3D comme référence de particule !
J'ai pas encore regardé le Grid et Spline warp.

Ah Yes ! J'attends ca depuis un moment. Et le particular For Nuke était plutot decevant. Aucune Integration avec lespace 3D de nuke...

Y'a moyen de faire des rebonds sur les geometries aussi ? Et des mattes des objets qui peuvent passer devant/derriere ? cyclops
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Message par herbert_muda Mar 2 Aoû 2011 - 18:24

les rebonds, oui, sur des surfaces 3D, j'ai fait ça avec des card mais j'ai pas essayé avec d'autres trucs.
Un truc qui est génial, les channels. Les particules peuvent changer d'identités en fonction des objets touchés et ensuite on peut inclure une expression pour les faire changer de couleur ou de tailles suite aux collisions

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Message par Sérénité Profuse Mar 2 Aoû 2011 - 18:30

mamamiaaa !
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Message par matvsax Mar 2 Aoû 2011 - 20:46

Tu as déjà pas mal d'informations sur ces deux videos
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Message par J Ven 5 Aoû 2011 - 13:26

Une video a ete publiee sur FX Guide. Je suis en train de la telecharger, je ne l'ai donc pas encore vue.


Dernière édition par J le Ven 5 Aoû 2011 - 13:29, édité 1 fois (Raison : Le lien pointe vers FXGuide et plus vers la news 3DVF.)
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