VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

+38
elyce
KONAROVIC
khagir
Titus
Grog
nurb
ludopencil
Innocensu
nerusan
Tidoi
DeftGauZe
Herronelou
Shinjipierre
ducjul
tof
vincepapaix
rookies
Grouik
Azertymat
MjmQuere
slick
Kenshiro
kern
Gerwaeld
VinceFX
Kender
Dingo
Deex
Tics
Koanz
jerem
clintforetdelest
stu
Tom
J
Nicky
venum
tomtom
42 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par tomtom Lun 24 Oct 2011 - 19:24

C'est sur tes dates J ?
tomtom
tomtom

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Tics Lun 24 Oct 2011 - 22:12

Salut,

J'ai terminé mon stage chez Duran le jour ou tu as posté ce message, donc je vais pouvoir faire part de ma petite expérience Smile
Je m'excuse d'avance pour le pavé Very Happy

Alors, j'ai commencé mon stage de 3 mois en Juillet, juste après mon jury de fin d'études. Et tout comme toi, c'était pour faire du compositing.

Dans un premier temps, et c'est j'imagine classique pour un stage, notre maître de stage a commencé par nous donner des exercices maison pour voir notre niveau et notre façon de travailler, pour ensuite nous montrer comment Duran fonctionnait, et pourquoi ils préfèrent faire les choses de cette façon et pas d'une autre.
Le but de ces exercices est de voir si l'on a les bases, donc ça commence par de la roto, un peu de track, de keying, de clean / restore, remplacer la couleur d'un écran, etc.
Faire tous les exercices peut prendre 5-6 jours comme ça peut prendre 1 mois à certains, ça dépend du niveau de base, de la facilité à faire les choses comme on nous dit de les faire, et non pas comme on a l'habitude de les faire, et aussi, et surtout en fait, de la motivation. Car comme l'a souligné Venum, notre maître de stage bosse aussi de son côté, donc il ne peut / pense pas toujours à venir voir les stagiaires. Du coup, il ne faut pas hésiter à aller le chercher pour lui dire qu'on a terminé son exercice, pour qu'il vienne voir / corriger / donner la suite.
Durant ces 3 mois, j'en ai vu qui venaient le chercher très souvent, d'autres qui attendaient en allant sur facebook / youtube. Forcément, les premiers sont allés plus rapidement pour finir les exercices et commencer à travailler sur une prod Smile

Ensuite, au niveau du boulot qu'on peut avoir sur une prod en tant que stagiaire, pour le moment, j'aurai davantage tendance à pencher pour la version de J, à savoir qu'on nous donne assez vite notre chance.
A titre personnel, lorsque j'ai commencé mon stage, j'ai rejoins une prod qui était plutôt sur la fin, et j'ai très vite eu l'opportunité de faire du compo, et non pas seulement de la roto.
Dès le premier plan sur lequel j'ai travaillé en fait. Au début, on m'avait donné la roto à faire, et ensuite on m'a laissé enchaîner sur le compo. Alors bien sur, il s'agissait de 'petits' plans, mais ça fait quand même super plaisir Very Happy
Sur de très rares plans, je n'ai eu que du compo à faire et pas du tout de roto, très souvent j'avais la roto puis le compo à faire, et, essentiellement sur la toute fin de la prod, lorsqu'il ne restait plus que de gros plans, les stagiaires faisaient tous de la roto pour aider les séniors à terminer les derniers plans dans les temps.

Puis, on a enchaîné sur de nouvelles prods qui commencent tout juste. Et la, forcément, il y a plein de roto / key à faire, donc on ne fait que ça ! ^^
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, il y en a pas mal à faire mais je ne saurai pas du tout quantifier ça en temps. En revanche, je sais qu'on va, la encore, avoir l'occasion de faire prochainement un peu de compo sur des plans sur lesquels on fait de la roto. Donc même en début de prod, ça ne devrait pas se limiter qu'à de la roto, ce qui est positif pour nous.

Au niveau de l'ambiance, dans un premier temps, lorsque je faisais les exercices, ce n'était pas terrible. Non pas que l'ambiance soit mauvaise, mais on était simplement dans un open space tout vide, on nous étions simplement 3 stagiaires, et toute la prod était dans un autre open space. Donc niveau intégration.. bof bof ^^
Puis, on est passé sur la prod, on a rejoint l'open space dès que des places se sont libérées, et depuis c'est vraiment chouette !

Ensuite, pour ce qui est des problèmes récents, salaires & co, en tant que stagiaire nous n'avons eu aucun soucis, pas de retards de 'salaire' ou autre.
Après, comme tout le monde j'ai entendu des choses, on m'a dit que, etc, mais ça venait toujours de personnes à qui on a dit que.
Donc au final, plutôt que de prendre le risque de raconter des choses sans savoir vraiment d'ou elles viennent et si elles sont déformées ou non, je préfère parler simplement de ma maigre expérience et laisser ceux qui ont vécu ces différents problèmes en parler. Et en tant que junior, je commence à peine, donc je ne peux pas encore me prononcer sur ces sujets.

En conclusion, je suis super content d'avoir fait mon stage chez Duran.
J'ai très vite eu la chance de pouvoir travailler et faire du compo sur un long métrage et j'ai appris plein de choses. Les échanges avec les leads se sont toujours bien déroulés et ont été très enrichissants. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié cette première expérience. Et actuellement, sur les nouvelles prods, en tant que stagiaire et maintenant junior, ça se passe toujours très bien.
En bonus, tous les stagiaires que j'ai croisé ces 3 derniers mois ont été pris en junior à la fin de leur stage, ce qui n'est pas le cas partout Smile
Après, je n'ai pas vraiment de quoi comparer vu que c'était mon premier stage, donc je ne connais que Duran.
Mais par rapport aux retours de différents collègues de promo qui ont fait leurs stages dans d'autres studios, je me dis que Duran est plutôt chouette pour débuter, se faire de l'expérience et avoir sa chance en tant que stagiaire / junior.
Pour la suite, on verra bien Smile


Dernière édition par Tics le Mar 25 Oct 2011 - 1:33, édité 1 fois (Raison : Correction d'une petite faute -)
Tics
Tics

Nombre de messages : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par J Lun 24 Oct 2011 - 23:38

Tu sembles avoir un bon esprit et de la motivation. Garde-là, c'est précieux.

Et rdv dans quelques semaines. Wink
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par tomtom Mar 25 Oct 2011 - 11:35

Et ben ! Si c'est pas un sujet qui donne envi d'écrire ?! Very Happy
Merci pour ton expérience Tic. Je suis peut-être passé derrière toi alors, dans le coin des stagiaire lors de mon RDV.
Cela me confirme ce que je pensais déjà... Et ça va être mon deuxième stage, je ne veux donc pas me louper... Surtout que le stage demande une petite organisation financière (dépendant de la situation de chacun).
Après mon premier j'étais paris pour bosser en comp... Mais si je peux mettre un pied chez Duran, moi ça me branche !

tomtom
tomtom

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Deex Mar 25 Oct 2011 - 19:52

Hey,
Tu etais pas venu passer un entretien la semaine derniere ?

Si c'est janvier (si la boite est encore vivante), en effet, c'est du Asterix.
Tu auras peut etre l'occasion de comper les shots 3D qu'on va te filer Very Happy .
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par tomtom Mar 25 Oct 2011 - 20:10

Si y en a qu'un la semaine dernière...c'est moi!!
Normalement c'est bon....Mais on doit se confirmer ça... Et je n'ai pas réussi à avoir le responsable (pour ne pas citer de nom) au tél.
Mais pour moi ça roule je suis open !
tomtom
tomtom

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Tics Mar 25 Oct 2011 - 21:42

J a écrit:Tu sembles avoir un bon esprit et de la motivation. Garde-là, c'est précieux.

Et rdv dans quelques semaines. Wink
Merci, et pas de problèmes à ce niveau la pour le moment ! Very Happy
A dans quelques semaines alors, tu es censé commencer quand ?

tomtom a écrit:Et ben ! Si c'est pas un sujet qui donne envi d'écrire ?! Very Happy
Merci pour ton expérience Tic. Je suis peut-être passé derrière toi alors, dans le coin des stagiaire lors de mon RDV.
De rien Smile
Je pense aussi t'avoir aperçu si ton entretien était la semaine dernière, enfin, j'imagine que ça devait être toi car je n'en ai pas vu d'autre ^^
Et logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi, même si tu n'as pas encore réussi à avoir la personne au tel pour confirmer tout ça. Ils cherchent pas mal de stagiaires en compo actuellement, avec possibilité de continuer ensuite en junior, donc ça devrait être bon Smile
Tics
Tics

Nombre de messages : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par J Mer 26 Oct 2011 - 10:53

Je commence fin novembre.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par J Jeu 3 Nov 2011 - 22:00

...ou peut-etre pas...

Puree j'adore cette boite, mais je me pose des questions sur les decisions dans les plus hautes spheres...


Dernière édition par J le Jeu 3 Nov 2011 - 22:01, édité 1 fois (Raison : lien foireux)
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Koanz Jeu 3 Nov 2011 - 23:06

aie !
Koanz
Koanz
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Deex Ven 4 Nov 2011 - 0:05

J a écrit:...ou peut-etre pas...

Puree j'adore cette boite, mais je me pose des questions sur les decisions dans les plus hautes spheres...

C'est bien le problème. Les équipes sont géniales, très compétentes, etc etc... mais en haut, on nous mets que des battons dans les roues..
A chaque fois, les "pires" (vraiment, je déconne pas) décisions sont prises. Des fois on se demande si c'est une blagues, et enfaite non.
Beaucoup de monde espère un très gros changement, si je me fais comprendre...
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par J Ven 4 Nov 2011 - 0:15

oh oui, tu te fais comprendre, t'inquiete...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Dingo Ven 4 Nov 2011 - 1:23

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Porte-coup-ah-lapin-cretin-ventouse-img

C'est l'image qui hante mon cerveau depuis quelques semaines...

Que des occasions ruinées sur des années, qui font que la boite est passée de 'précurseur' à 'suiveur' en difficulté. Triste tout ça mais bon il y a plein de films jusqu'à la mi-2012, pourvu que ça dure. En tout cas je vais regretter l'ambiance et les gens quand je vais retourner à Londres, rien que de repenser au craquage musical léger de ce soir...

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Deex Ven 4 Nov 2011 - 2:46

Après Underworld 3, il y avait une occasion de continuer sur ce bon chemin, et continuer des grosses prods petit a petit... Mais non, tout a été fait pour couler la boite...
Deex
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Kender Ven 4 Nov 2011 - 12:55

Dingo a écrit:
Que des occasions ruinées sur des années, qui font que la boite est passée de 'précurseur' à 'suiveur' en difficulté.

Je connais pas l histoire de Duran Duboi, en quoi elle a ete precurseur ?

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Dingo Ven 4 Nov 2011 - 13:24

Par où commencer... Bah dans les faits je vais faire ce qui me vient à l'esprit pèle mêle :

- Duboicolor, c'était leur système propriétaire d'étalonnage numérique pour le film, c'était un des premiers en europe.

- Duboi c'était aussi une des seules boites de post-prod à bosser et avoir la capicité à bosser sur du long-métrage 2k.

-Ils ont bossé sur Alien : la résurrection de Jeunet et s'étaient expatriés en Californie à ce moment, ce qui n'était pas rien niveau à l'échelle de la post prod FR.

- Une des premières boites au monde à bosser en post-prod film tout numérique tournage/vfx (Vidocq à utilisé la caméra numérique de Star Wars épisode I, avant et à la barbe de Lucas).

-Plus récemment, ils faisaient partie d'un projet HD3D (pas sur du nom) qui visait à établir des normes de post-prod entre toutes les boites parisiennes et des pipes similaires, mais sont sortis de se projet (bien plus large que juste ce que je viens de décrire).

Il y aurait tellement à dire, et je connais que des détails et les quelques grandes lignes (la flemme de tout coucher sur le net là).


Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Kender Ven 4 Nov 2011 - 14:11

oh oki,

merci, je savais pas tout ca.
Toujours interessant d apprendre ca.

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par VinceFX Ven 4 Nov 2011 - 14:57

Duboi etait surtout avec Buf, un des premiers studios de VFX a Paris.
Jolie collaboration avec Jeunet et Caro sur Delicatessen et La Cite des Enfants Perdus.

Pour Alien 4, c'est Jeunet qui a imposé Pitof et son equipe a la Fox.

L'un des problemes de Duboi a ete sa "guerre" en interne avec Duran.
Cela a pas mal miné les collaborations...
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Gerwaeld Ven 4 Nov 2011 - 15:06

Apparemment se sont surtout Scanlab et LTC qui sont concernés par ce redressement.

Hormis les 5,5 millions d'euros engloutis dans La Mécanique, a priori ça ne change pas grand chose pour l'instant pour Duran (qui est déjà HS depuis 8 ans) et qui s'est vu injecté de l'argent par Mr Ammar.
Gerwaeld
Gerwaeld
Plongeur

Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.gerwaeld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par kern Ven 4 Nov 2011 - 20:57

Ben oui, ça fait quelque chose de voir cette boite en difficulté Crying or Very sad
kern
kern
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 10/07/2009

http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Kenshiro Sam 5 Nov 2011 - 3:23

Un de plus, ça va vraiment mal...
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par slick Sam 5 Nov 2011 - 20:15

Parti à ce rythme, la boîte aura mis la clef sous la porte avant que je puisse la pousser.
slick
slick

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2011

http://www.anima-pictures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par tomtom Sam 3 Déc 2011 - 23:47

À lundi pour certain... Very Happy
tomtom
tomtom

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par MjmQuere Dim 4 Déc 2011 - 1:57

http://ecrannoir.fr/blog/blog/2011/12/02/duran-duboi-debranche-par-le-tribunal-de-commerce/

Ça veut dire quoi clairement ?
Que s'il ne trouve pas de repreneur, la boite va fermer ?
MjmQuere
MjmQuere
Plongeur

Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Kenshiro Dim 4 Déc 2011 - 1:58

C'est RIP en gros
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages - Page 2 Empty Re: Duran Duboi - Avis ? Commentaires ? Déroulement des stages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum