VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[DEMO] Enslaved

4 participants

Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty [DEMO] Enslaved

Message par mkalt0235 Jeu 15 Déc 2011 - 12:48

Mon travail de technical artist sur le jeu Enslaved et la DLC: Pigsy perfect 10, sortis l'an dernier par Ninja Theory.
Depuis un an que j'avais commencé ce showreel, il était temps que je le termine !


enslaved showreel by mkalt0235

C'est marrant cet exercice de la démo. Ça prend quand même pas mal de temps, c'est quelque part un peu fastidieux mais qu'est ce c'est bon quand c'est terminé ! Comme une forme de thérapie, de synthèse d'un moment passé qui permet de passer à autre chose. Exciting times !
mkalt0235
mkalt0235
Plongeur

Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : cambridge
Date d'inscription : 24/08/2009

https://www.dailymotion.com/mkalt0235

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par ghostlayer Lun 19 Déc 2011 - 2:39

Nice ! J'ai bien aimé ce jeu, (le molosse méka est mortel) j'ai pas fait le DLC.
Certains détails du HUD me rappellent Innocence (GITS II)
C'est quoi le lien entre Ninja Theory et Ready At Dawn? j'avais cru lire qu'ils avaient aussi participé au dév d'Enslaved. (après Heavenly Sword) Tout n'est pas parfait, on est loin de la subtilité du lien Ico/Yorda mais c'est au moins beaucoup plus agréable que le duo odieux du Prince Of Persia PS3 (super raté) dont Unslaved reprends pas mal la palette de couleurs (ainsi que le rendu mi-cartoon, mi-HDR)

Oui la mise à jour de Reel c'est bcp de boulot, j'essaye de le faire le plus vite possible en fin de projet sinon ça peut devenir très lourd (enfin surtout si tu te lances dans des démo avec reveal des layer etc.)
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par venum Lun 19 Déc 2011 - 3:21

J'ai aime le jeu, malgré des commande pas toujours très réactive est une camera fortement imprécise. C'est cette raison qui a fait que je n'ai pas pris le DLC. Pourtant Pigsy est un personnage intéressant.
Dommage car le titre en lui même est intéressant.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par ghostlayer Lun 19 Déc 2011 - 3:47

On sent que les développeurs doivent aimer Gorillaz car le jeu s'appelle "Enslaved, Odyssey to The West" et l'album de Gorillaz "Monkey, Journey to the West" sans oublier que le balèze d'Enslaved s'appelle AUSSI "Monkey" quand à "Pigsy" c'est aussi un des perso de récit de l'album de Gorillaz (cf. le morceau "Pigsy in Space") Bref c'est bien d'être influencé mais il devrait faire un peu gaffe à ne pas tomber dans la paraphrase.
ghostlayer
ghostlayer
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

http://www.ghostlayer.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par mkalt0235 Lun 19 Déc 2011 - 12:21

Alors… le lien entre Ninja Theory et Ready At Dawn ? Ce sont tous des des développeurs mais ça s'arrête à là. Aucun contact sur Enslaved.
Certains détails du HUD me rappellent Innocence
C'est vrai que ça faisait partie des références, bien vu !

Sinon pour ce qui est du lien avec Gorillaz, oui il y en a un, ainsi qu'avec dragon ball: tous les 3 (et bien d'autres) s'inspirent d'un même [url=conte traditionnel chinois]http://en.wikipedia.org/wiki/Journey_to_the_West[/url].

Contente que le jeu vous ait plu, il est hélas passé un peu inaperçu. Au delà même de son propre travail, ça fait plaisir de voir le jeu lui même recevoir un accueil positif.

mkalt0235
mkalt0235
Plongeur

Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : cambridge
Date d'inscription : 24/08/2009

https://www.dailymotion.com/mkalt0235

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par venum Lun 19 Déc 2011 - 13:14

L'Univers, le look, les couleurs du jeu sont superbes. Le titre est vraiment original. Mais il n'y pas de M4 et de scope holographique. Ca ne parle pas au grand public.
venum
venum
Big Boss
Big Boss

Nombre de messages : 8089
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par Dingo Lun 19 Déc 2011 - 13:51

venum a écrit:J'ai aime le jeu, malgré des commande pas toujours très réactive est une camera fortement imprécise. C'est cette raison qui a fait que je n'ai pas pris le DLC. Pourtant Pigsy est un personnage intéressant.
Dommage car le titre en lui même est intéressant.

La version PS3 est un peu baclee, framerate de merde et input lag bien comme il faut. La version 360 a toujours la camera a la rue et les quelques errements de gameplay mais c'est beaucoup plus clean pour le reste. Pour avoir teste les deux versions et fait le jeu entierement sur 360.

Beau boulot, j'ai bien apprecie le jeu et la direction artistique qui a le merite d'etre tres marquee et peu timide. J'ai un peu moins aime la 2e moitie du jeu ou on quitte l'univers verdoyant pour des teintes plus marrons metalliques monotones (sans parler aussi que les mecaniques du jeu commencent a se repeter). La premiere moitie du jeu me semble plus soignee que le 2e d'un point de vue artistique.

Dingo
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Enslaved Empty Re: [DEMO] Enslaved

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum