VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet publivore - sound designer ( bénévole )

2 participants

Aller en bas

Projet publivore - sound designer ( bénévole ) Empty Projet publivore - sound designer ( bénévole )

Message par jojobtz Jeu 2 Fév 2012 - 11:57

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiant qui réalise un spot pour l’événement des Publivores à Toulouse ( dans le cadre de nos études ).

Nous avons jusqu'au 1 avril pour le rendre.

Dans cette optique, nous recherchons une personne pouvant s'occuper de la partie son de notre projet à titre gracieux, n'ayant aucune compétences dans ce domaine.

Nous éditerons ce spot quand on nous aura validée le scénario, nous savons d'or et déjà qu'il n'y aura aucune paroles venant des différents personnages. On sait déjà qu'il y aura au minimum deux ambiances différentes dans notre spot.

jojobtz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet publivore - sound designer ( bénévole ) Empty Re: Projet publivore - sound designer ( bénévole )

Message par J Jeu 2 Fév 2012 - 12:10

Ah ben tiens, c'est aps souvent que j'ai l'occasion de faire de la pub pour mon ancienne école, alors je te conseille de contacter les gens de la formation Image & Son de l'Université de Brest. Ils sont très équipés, très motivés et tous les ans, il y en a quelqu'uns qui sont aussi très doués.
Ils recherchent très souvent des projets pour se faire la main, que ce soit de la musique, du son à l'image ou autre.

Voici aussi le lien vers le site de la formation (l'autre lien c'est vers le site de l'asso étudiante).

Tiens-moi au courant si ça se fait. Et bon courage!
Smile
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet publivore - sound designer ( bénévole ) Empty Re: Projet publivore - sound designer ( bénévole )

Message par jojobtz Mer 8 Fév 2012 - 16:45

Salut J merci pour tes conseils on va voir ça et on te tient au courant.

Petites précisions maintenant qu'on a validé le scénario.

Le scénario :
Nous sommes dans une ville au style cartoon, remplie de publicités qui recouvrent les bâtiments vierges. Alors que tout le monde mène sa petite vie tranquillement, les publicités se mettent soudainement à fondre, créant alors un tsunami qui inonde la ville et emporte tout avec lui. Lorsqu'elle est entièrement submergée, une paille gigantesque surgit du ciel et vient aspirer le liquide. Tandis que la caméra suit le trajet du liquide et remonte, on quitte brutalement la ville pour se retrouver dans un tout nouvel univers... Un salon vieillot dans lequel une pauvre mamie regarde les pub à la télé, tout en sirotant une boisson. La ville se trouvait en fait dans le verre, surprise.

Voila donc il y aura des bruits d'eau (violentes éclaboussures, déferlements), de foule, de véhicules, de télé (zapping), de succion, de vent ( la paille qui arrive) et des musiques d'ambiances qui restent à déterminer. Rappel on doit rendre le spot le 1 avril.
J’espère ne pas vous avoir fait trop peur, sinon je suis ouvert à tous conseil pour créer moi même les sons.

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions.

jojobtz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet publivore - sound designer ( bénévole ) Empty Re: Projet publivore - sound designer ( bénévole )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum