VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

+13
Shinjipierre
Baga
J
Grog
DeftGauZe
Kender
clem
vincepapaix
Gob
Ramirez
Herronelou
ducjul
VinceFX
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par VinceFX Mar 27 Mar 2012 - 19:48

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Digital_domain_gr

Nouvelle pratique dans le milieu des VFX, payer pour travailler Sad
Cela ne concerne que DD Floride car ils ont une ecole sur place

http://www.3dvf.com/actualite-3331-vfx-apres-travail-gratuit-payer-travailler-.html
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par ducjul Mar 27 Mar 2012 - 20:05


oui apres Gnomon, DD le tente aussi on verra si il y aura des amateurs...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par VinceFX Mar 27 Mar 2012 - 20:15

la phrase qui tue par le CEO John Textor:

Classes starting in the education space, what’s interesting is the relationship between the digital studio and the college. Not only is this a first in a number of ways that we’ve talked about, but 30% of the workforce at our digital studio down in Florida, is not only going to be free, with student labor, its going to be labor that’s actually paying us for the priviledge of working on our films.
VinceFX
VinceFX
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2259
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.artofvfx.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Herronelou Mar 27 Mar 2012 - 22:44

Eh ben bravo...
Apres a la limite si c'est une ecole "classique" et que parfois ils recuperent des vrais plans de DD, pourquoi pas, mais si c'est etre exploite comme un stagiaire puis comme un junior pour 5ans en payant... ca passe pas..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Ramirez Mar 27 Mar 2012 - 22:47

Puree c'est chaud......
Ramirez
Ramirez
1er commis
1er commis

Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Gob Mer 28 Mar 2012 - 0:29

Et c'est autorisé ça????

Rendu là on est bon pour changer de metiers

Herronelou a écrit:
Apres a la limite si c'est une ecole "classique" et que parfois ils recuperent des vrais plans de DD, pourquoi pas

Comment ça «pourquoi pas»???
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par vincepapaix Mer 28 Mar 2012 - 0:49

Je trouve ca aussi tres abuse!

Cependant, si tu prends l'exemple des ecoles francaises c'est 7000e l'annee pendant 3ans, pour a la fin ne pas etre sur d'avoir du boulot. Le cas de DD floride cest hors de prix si tu n'es pas de l'etat de floride sinon c'est abordable en comparaison des prix d'autres ecole au USA.

Donc au final c'est pas mieux de se former chez DD en production que dans une ecole de base?

Apres perso je suis partisant que le 'savoir' devrait etre gratuit! Les ecoles, c'est juste un moyen de faire la tune!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Herronelou Mer 28 Mar 2012 - 1:05

Gob a écrit:
Herronelou a écrit:
Apres a la limite si c'est une ecole "classique" et que parfois ils recuperent des vrais plans de DD, pourquoi pas
Comment ça «pourquoi pas»???
Ok peut etre je devrai développer un peu Smile
Je veux dire si tu fais une ecole, peu importe l'ecole, tu as toujours des exercices a la con a faire "apprenons le green screen" ou "apprenons le compo", et j'en ai vu certains qui recuperaient des footage bien pourris pour faire ces exos.

Maintenant si les etudiants avaient les memes exos a faire, mais au lieu de leur filler ces des stock footage, on leur file un plan de DD, c'est plus classe, et ca donne un apercu de ce que tu risque d'avoir plus tard en prod si tu fais du long. Aussi ce serait pas forcement dans le cadre d'un film en prod mais ca pourrait etre des plans d'un film deja sorti.
Perso ca me deplairait pas comme exercice de devoir refaire la comp de quelques plans de transformers.. Mais du coup ca perds tout interet pour DD, mise a part recuperer un peu de fric en echange d'ouvrir leurs archives.
(Ca empeche pas qu'avec les 100000$ par etudiant tu a de quoi embaucher quelques personnes).

Donc une ecole "classique" qui s'entraine avec des vrais plans de DD, pourquoi pas.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Gob Mer 28 Mar 2012 - 1:44

Je comprend tout à fais, et ton idée serais effectivement vraiment le fun, mais là c'est pas ce qui est dit! Là ils veulent faire bosser des étudiant sur des prod «en cour» pour ce faire du cash sur leurs dos ...

Comment on va faire pour négocier/justifier nos salaires après si ya des gens qui payent pour bosser? :/
Gob
Gob
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1252
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Herronelou Mer 28 Mar 2012 - 2:18

Si on veut bosser a DD et etre payés, je suis sur que l’équipe de ménage est pas benevole..

Croisons les doigts pour que ca se généralise pas.. (et pour qu'ils changent de methode?), ou que ca soit pas si abusé que ca en a l'air..

vincepapaix a écrit:Apres perso je suis partisant que le 'savoir' devrait etre gratuit! Les ecoles, c'est juste un moyen de faire la tune!
Va faire comprendre ca aux americains.. je déprime pour eux chaque fois que j'entends un de mes potes étudiants au US dire qu'ils pensent a faire un second prêt pour payer la fin de leurs études..
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par clem Mer 28 Mar 2012 - 12:57

Je pense personnellement que c'est une tres mauvaise chose.

Qu'une ecole privee fasse un partenariat avec des entreprises pour que les etudiants puissent avoir une entree dans le monde de l'entreprise est recevable. Apres tout, si l'ecole etant privee, le financement et la maniere dont une telle structure fonctionne ne regarde personne d'autres que les gerants de l'ecole.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire est que l'Etat de Floride a subventionne a hauteur de 130 millions de dollars (de la poche des contribuables donc) la creation de cette universite, DD pretextant que sinon les emplois partiront en Chine et en Inde (ce qui est marrant dans la mesure ou DD est deja implente un peu partout dans le monde y compris en Inde avec son partenariat avec le groupe indien Reliance).

C'est un probleme de longue date de la privatisation des universites aux US. Tout comme Cornell ou le MIT extremement reputees mais grassement subventionnees par des entreprises privees ( de nombreux papiers du siggraph signes Pixar ou ILM sont des theses de fin d'etudes d'etudiants des ces universites).

Donc, en gros aux US les entreprises ont clairement la main mise sur l'education. Meme si, il me semble (je ne connais pas exactement les lois aux US) que les etudiants aient la liberte totale d'etudier le sujet de leur choix meme si ils recoivent des subventions d'entreprises privees. Mais bon, c'est quand meme marrant que tous ses etudiants fassent des papiers sur le scattering atmospheric ou les fluides ou autres sujets clairement lies a l'industrie qui les finance.

Ou en France, la loi est formelle, impossible pour une entreprise privee d'injecter de la tune dans une universite publique. L'education restant l'affaire de l'Etat ayant donc pour consequence une totale independance et liberte mais avec les moyens parfois derisoires qu'on lui connait (notamment le secteur de la recherche).


On voit en Angleterre un tres grand deploiement de ressources des boites Londoniennes pour promouvoir les metiers du cinema dans les universites. C'est une bonne chose, mais il y a surement des subventions de l'Etat a la cle. Tout comme la plupart des boites touchent des subventions pour leur projet "RnD" ou comment toucher de la tune en pretxtant faire du vrai "developpement" Smile) (on pourrait aussi cite les tax breaks qui ne sont pas tant une mauvaise chose par rapport au retour sur investissement que l'Etat fait dans ce cas particulier).

Bref, les combines pour gratter de la tune et faire des economies ne sont pas nouvelles, on vient de franchir un nouveau pas et a mon humble avis ce qui arrive aux US finira par arriver en Europe.

L'industrie au lieu de faire bloc de retablir l'equilibre ( alors que, comme le mentionne tres justement Scott Ross ancien CEO d'ILM, les studios n'ont jamais eu autant besoin des visual effects et cette industrie serait tout a fait en position de faire pression pour obtenir une part plus importante du gateau)
continue sa course folle dans l'auto-destruction et sacrifiant toute ethique pour survivre.

Triste constat Crying or Very sad Alors qu'il suffirait de pas grand chose pour totu aille pour le mieux et pour tout le monde.


clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par vincepapaix Mer 28 Mar 2012 - 19:12

Triste constat. Alors qu'il suffirait de pas grand chose pour totu aille pour le mieux et pour tout le monde.

Je suis bien d'accord, on est pas loin pour que ca se passe bien, mais non! La concurrence entre les vfx studios est de plus en plus forte!
vincepapaix
vincepapaix
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 2495
Age : 37
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 13/06/2007

http://www.vincentpapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Kender Mer 28 Mar 2012 - 19:34

clem a écrit:
Donc, en gros aux US les entreprises ont clairement la main mise sur l'education. Meme si, il me semble (je ne connais pas exactement les lois aux US) que les etudiants aient la liberte totale d'etudier le sujet de leur choix meme si ils recoivent des subventions d'entreprises privees. Mais bon, c'est quand meme marrant que tous ses etudiants fassent des papiers sur le scattering atmospheric ou les fluides ou autres sujets clairement lies a l'industrie qui les finance.


Je pense qu il faut voir le probleme a l envers: ils subventionnent les theses qui les interessent.
Je pense pas que PIXAR donne une liste de themes. Les etudiants sont guides mais pas restreint.

(peut etre que je vis dans le pays des bisounours Smile )

Ce qui me gene pour DD est que le but est de faire de plans, alors que le but d une ecole est de se planter pour decouvrir et apprendre. La les etudiants vont etre guide vers la bonne maniere sans avoir le temps de faire a sa facon. C'est pas dans cette universite qu on va voir de nouvelles techniques apparaitre j ai peur :/

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par clem Mer 28 Mar 2012 - 20:05

Tu as certainement raison Kender en meme temps ca revient un peu a la meme chose non Wink

Si tu etudies ces sujets la ... mm on va te payer tes etudes ... sinon ben bonne chance pour rembourser ton pret etudiant Smile

Entre nous les "nouvelles techniques" ne sont souvent pas amenes par des etudiants mais par des gros cadors qui avec l'experience on cree des outils parfaitement designes pour la prod (ou justement les gens qui font vraiment avancer les methodologies de production sont des gens qui vont a Cornell ou au MIT pour la plupart).
Outre le fait que je trouve bizarre de payer pour avoir la chance de travailler dans une entreprise qui, en plus, va faire de l'argent sur le travail produit.
Ce que j'entends le plus comme critiques autour de moi des gens qui commencent directement dans une boite c'est le manque d'acquis artistiques et d'initiatives, bref, ils sont formes pour etre des pousse boutons parce que dans l'urgence d'une prod on peut pas mettre un senior derriere chaque etudiant pour s'assurer que le boulot est bien fait.

Bref, tout ca m'a l'air d'etre une demarche de DD ayant pour unique but d'obtenir des subventions de L'Etat de Floride.

Wait and See Smile

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Kender Mer 28 Mar 2012 - 20:09

clem a écrit:
Ce que j'entends le plus comme critiques autour de moi des gens qui commencent directement dans une boite c'est le manque d'acquis artistiques et d'initiatives, bref, ils sont formes pour etre des pousse boutons parce que dans l'urgence d'une prod on peut pas mettre un senior derriere chaque etudiant pour s'assurer que le boulot est bien fait.
C'est tout a fait ce que je voulais dire.

K

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Herronelou Mer 28 Mar 2012 - 20:32

clem a écrit:Ce que j'entends le plus comme critiques autour de moi des gens qui commencent directement dans une boite c'est le manque d'acquis artistiques et d'initiatives, bref, ils sont formes pour etre des pousse boutons parce que dans l'urgence d'une prod on peut pas mettre un senior derriere chaque etudiant pour s'assurer que le boulot est bien fait.
Manque d'acquis artistiques soit, je peux pas contredire, mais manque d'initiatives je suis pas d'accord.. Comme tu le dis justement y'a pas forcement un senior derrière chaque petit nouveau, et souvent on te montre vite fait comment faire un truc puis démerde toi pour sortir le plan..
Enfin perso ayant bossé ici a Vancouver avec pas mal de Juniors sortant de 3ans d’école, et moi sortant de 3 ans de boulot sans formation, je peux te dire que les initiatives c'est pas pour tout le monde.. et pour ceux qui se lancent dans des trucs qu'ils ont pas appris directement a l’école (= ceux qui disent pas "ah non ca je sais pas faire désolé"), le résultat est parfois assez funky...
Donc certes ils dessinent tous mieux que moi, mais je reste sur ma position qu’après durée equivalente d'ecole ou de boulot, tu connais plus de choses et est plus apte a te lancer dans des plans difficiles après la case boulot.
Herronelou
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par clem Mer 28 Mar 2012 - 21:04

Je suis d'accord avec toi Herronelou. J'aurai du insister sur le "commencent directement dans une boite".
A Londres, les gens qui travaillent dans les grosses boites apres une courte formation (voir aucune) vont devoir rentrer dans le moule et apprendre comme se font les choses dans la boite (mais en pas en general), ils sont souvent cantonnes aux taches penibles et laborieuses (roto, prep, matchmove) et finalement n'apprennent qu'a bosser au sein de la boite ce qui est pour moi a l'oppose de l'apprentissage. Ils ne vont pas apprendre l'image, ils vont apprendre a travailler dans l'entreprise.
C'est comme ca que tu te retrouves avec des gens qui mettent 300 lights dans une scene, mettent des parametres de foufou dans leur rendu, font des assets avec des millions de polygones.

Je parle de ici de grosses boites, effectivement, dans des petites structures la possibilite d'apprentissage est bien plus grande dans la mesure ou le junior aura plus de responsabilite et plus de pression pour sortir un travail de qualite.

clem
Plongeur

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par DeftGauZe Jeu 5 Avr 2012 - 15:07

Histoire d'en rajouter une couche :

https://www.youtube.com/watch?v=HRHBiM4gp9s
DeftGauZe
DeftGauZe
Plongeur

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 08/10/2010

http://www.vimeo.com/margauxdr

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Grog Jeu 5 Avr 2012 - 15:38

... http://finance.yahoo.com/news/image-engine-unveils-plans-grow-192600390.html
Grog
Grog
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par J Jeu 5 Avr 2012 - 16:18

Graduating students from local Vancouver education programs have filled around 70% of the positions at Image Engine's new studio.


whaaaa trop cool.
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Baga Jeu 5 Avr 2012 - 16:36

J a écrit:
Graduating students from local Vancouver education programs have filled around 70% of the positions at Image Engine's new studio.


whaaaa trop cool.

Oui enfin le nouveau studio ca reste une succursale specialisee dans la roto et le matchmoving.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par J Jeu 5 Avr 2012 - 18:15

Ce qui est un taf en soit, dans les boites serieuses...
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Kender Jeu 5 Avr 2012 - 20:24

http://vfxsoldier.wordpress.com/2012/04/04/john-textor-free-labor-is-much-better-than-cheap-labor/

tout est dans le titre... La reputation de DD commence vraiment a puer :/

vous pouvez aller sur https://www.youtube.com/watch?v=HRHBiM4gp9s
pour un petit dislike qui fera du bien

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par J Jeu 5 Avr 2012 - 20:28

C'est la premiere que je clique sur like/dislike sur youtube. Mais bon la... Serieux, c'est pas un fake???
J
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Kender Jeu 5 Avr 2012 - 20:42

c'etait bien avant le 1er... si c'est un fake, tout le monde se laisse prendre

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!? Empty Re: Payer pour bosser, c'est possible chez Digital Domain ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum