[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position
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[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position
Bonsoir,
Je cherche à créer une expression qui me permetrait de jouer sur la size d'un objet suivant sa position dans le z en fonction de la passé de deph. Du coup, après des recherches infructueuses (je doit pas utiliser les bons termes), j'arrive pas a récupérer la valeur rgb d'un pixel suivant sa position.
En plus clair, j'ai un flare, qui me donne une position x et y, et j'ai une passe de deph, comment lier les deux pour que le flare devienne plus petit quand il est loin?
Voilà, je suis sûre que c'est un cas d'école, mais la je bute. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool!
Sinon, ce forum est extra!
Merci
Mahnie
Je cherche à créer une expression qui me permetrait de jouer sur la size d'un objet suivant sa position dans le z en fonction de la passé de deph. Du coup, après des recherches infructueuses (je doit pas utiliser les bons termes), j'arrive pas a récupérer la valeur rgb d'un pixel suivant sa position.
En plus clair, j'ai un flare, qui me donne une position x et y, et j'ai une passe de deph, comment lier les deux pour que le flare devienne plus petit quand il est loin?
Voilà, je suis sûre que c'est un cas d'école, mais la je bute. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool!
Sinon, ce forum est extra!
Merci
Mahnie
mahnie- Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position
Tu as des possibilites pour le faire en live avec des fonctions de sample TCL ou python, mais le plus simple, a mon avis, c'est de passer par un curve tool parce que ce sera plus stable et ca te permettra d'editer les courbes a posteriori.
Pour faire simple, tu analyse la courbe de luminance de ta passe de Z sur le pixel source de ton flare (ca se fait assez facilement en linkant un crop reformat a tes coordonnes X Y d'emission du flare, puis en utilisant le curvetool sur l'image resultante (1x1 ou 2x2 selon ton expression). Avec ca tu recuperes une courbe d'animation que tu peux normaliser et ensuite utiliser dans le size mult du flare.
Encore une fois tu peux acceder aux valeurs de luma de ton image avec les fonctions sample pour un resultat non bake, mais elles sont parfois dodgy.
Pour faire simple, tu analyse la courbe de luminance de ta passe de Z sur le pixel source de ton flare (ca se fait assez facilement en linkant un crop reformat a tes coordonnes X Y d'emission du flare, puis en utilisant le curvetool sur l'image resultante (1x1 ou 2x2 selon ton expression). Avec ca tu recuperes une courbe d'animation que tu peux normaliser et ensuite utiliser dans le size mult du flare.
Encore une fois tu peux acceder aux valeurs de luma de ton image avec les fonctions sample pour un resultat non bake, mais elles sont parfois dodgy.
Baga- 2ème commis
- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position
Merci beaucoup pour ta réponse. Top!
Mahnie
Mahnie
mahnie- Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008
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