VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position

2 participants

Aller en bas

[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position Empty [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position

Message par mahnie Jeu 26 Juil 2012 - 0:21

Bonsoir,
Je cherche à créer une expression qui me permetrait de jouer sur la size d'un objet suivant sa position dans le z en fonction de la passé de deph. Du coup, après des recherches infructueuses (je doit pas utiliser les bons termes), j'arrive pas a récupérer la valeur rgb d'un pixel suivant sa position.
En plus clair, j'ai un flare, qui me donne une position x et y, et j'ai une passe de deph, comment lier les deux pour que le flare devienne plus petit quand il est loin?

Voilà, je suis sûre que c'est un cas d'école, mais la je bute. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool!

Sinon, ce forum est extra!

Merci
Mahnie

mahnie

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position Empty Re: [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position

Message par Baga Jeu 26 Juil 2012 - 1:29

Tu as des possibilites pour le faire en live avec des fonctions de sample TCL ou python, mais le plus simple, a mon avis, c'est de passer par un curve tool parce que ce sera plus stable et ca te permettra d'editer les courbes a posteriori.
Pour faire simple, tu analyse la courbe de luminance de ta passe de Z sur le pixel source de ton flare (ca se fait assez facilement en linkant un crop reformat a tes coordonnes X Y d'emission du flare, puis en utilisant le curvetool sur l'image resultante (1x1 ou 2x2 selon ton expression). Avec ca tu recuperes une courbe d'animation que tu peux normaliser et ensuite utiliser dans le size mult du flare.

Encore une fois tu peux acceder aux valeurs de luma de ton image avec les fonctions sample pour un resultat non bake, mais elles sont parfois dodgy.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position Empty Re: [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position

Message par mahnie Lun 30 Juil 2012 - 0:06

Merci beaucoup pour ta réponse. Top!

Mahnie

mahnie

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position Empty Re: [NUKE] Avoir la valeur d'un pixel suivant sa position

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum