VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maya motion vector & mental ray

3 participants

Aller en bas

Maya motion vector & mental ray Empty Maya motion vector & mental ray

Message par Muritaka Lun 3 Déc 2012 - 0:55

Salut à tous,
je suis lycéen et je fais de la 3D depuis 2 ans, ça fait quelques mois que j'essaye désespérément de créer une pipeline solide pour l'animation et l’intégration 3D, j'ai essayé un tas de logiciels mais j'ai pas trouvé de truc qui me convienne vraiment...
en gros je cherche un logiciel ou je peux importer des .obj sans soucis, créer des shaders, placer tout mes éléments dans ma scène, lighter le tout et faire un rendu avec export de trois render passes:
beauty, Zdeph et motion vectors.
En gros le soft idéal pour moi ce serait clarisse IFX (si c'est pas un vaporeware ^^).

Bon, je me suis finalement décidé pour maya vu que tout le monde l'utilise pour les VFX, je suis pas loin d'avoir réglé tout les soucis d'organisation mais il reste deux problèmes:

-maya ne load pas automatiquement mental ray, alors que autoload est "on" dans le plugin manager Rolling Eyes
-J'ai créé une pass de 2D motion vector (mv_toxik ou un truc du style) pourtant le channel de motion vector est complètement noir (la scène bouge je précise Very Happy ),je render tout dans un .EXr multichannel,
ça pourrait venir de là?

ps: si vous avez des idées de soft qui conviendrait mieux, n’hésitez pas.

à bientot!

Muritaka

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maya motion vector & mental ray Empty Re: Maya motion vector & mental ray

Message par fran125 Lun 3 Déc 2012 - 11:01

Tes objets bougent ou seul ta caméra se déplace?

Si c'est ta caméra qui se déplace dans ta scène ,regarde ici pour le motion vector : http://vimeo.com/11475561