VFX Soupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Travailler au Quebec

5 participants

Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Travailler au Quebec

Message par Greystoke Mar 12 Fév 2013 - 1:00

Coucou,

Je suis en train d'essayer de voir pour aller bosser au Quebec, et j'ai peut-être moyen d'avoir une promesse d'embauche par Framestore, rien de sûr encore, mais c'est peut-être possible.

J'ai repéré qu'il y a un permis de travail que je peux obtenir avec une promesse d'emplois, et d'après le test du site de l'immigration du canada, je serais éligible.

Ma question est la suivante : existe-il une autre alternative que le visa de travail pour aller bosser au Québec ? Y a t'il de bonnes astuces à connaître ?

Greystoke

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Titus Mar 12 Fév 2013 - 1:59

existe-il une autre alternative que le visa de travail pour aller bosser au Québec ?

Il y a bien le pvt, (permis vacance / travail) mais ils sont partis en 48h cette année apparement, donc pour ton cas.
Nop, aucune alternative.
Et compte 3 mois pour avoir ton visa. Plus tot tu lancera les demarches, plus tot, tu travaillerais.
PS: Ca te prends une offre d'emplois.
Titus
Titus
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Nombre de messages : 1145
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Kender Mar 12 Fév 2013 - 11:22

Si c'est Framestore, ils feront ce qu'il faut pour ton permit.

Les pvt ne sont pas une vrai alternatives puisqu ils sont donnes en fin d annee (Framestore n attendra pas tant)

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Greystoke Lun 18 Fév 2013 - 12:20

Ok, merci pour les infos... À priori j'ai de bonnes chances que Framestore me délivre l'offre d'emplois écrite pour postuler au work permit... Wait and see.

Greystoke

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par elyce Lun 18 Fév 2013 - 14:48

C'est marrant comme au Quebec, alors qu'au Bc toutes les boites le font, de pas te proposer de le faire....Au final avec les bonnes connections, et je suis sur ils peuvent les avoir, un permis de travail tu peux l'avoir en quelques jours.

Bon courage en tout cas!
elyce
elyce
Plongeur

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/07/2008

http://alicepepujol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Kenshiro Dim 26 Jan 2014 - 21:58

Salut, je suis un peu de le même cas, j ai vu une annonce d'un studio sur Montreal mais j'appréhende les contraintes liées au permis de travail, j'ai aussi fait le test sur le site de l'immigration et je serais éligible.

Par contre j'ai peur que les délais de traitement liés au visa et cie, freinent ma candidature, qu'en pensez-vous?
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Kender Lun 27 Jan 2014 - 1:16

Le permis de travail est un gros probleme actuellement surtout pour le Quebec.

J'ai fait des entretiens pour Montreal et Vancouver. Le permis de travail peut prendre entre 1 mois et 5 mois (oO) au quebec, et environ 2 semaines (max!) pour colombie britannique.

Vu le monde qu'il y a actuellement au Quebec, et le rush aux prod qu'il y a, les boites ont besoin de monde de suite, et donc le critere du permis peut les arreter.

Postuler mais soyez tres clair comme quoi vous avez besoin d'un permis, ca vous evitera de fausses joies, et les boites apprécieront le professionalisme. J'ai parle pendant 4 mois avec une boite pour qu'a la fin ils me disent qu'ils ne font pas de permis de travail.

Bonne chance.
ps: Modus font les plombs actuellement, et sont en train diminuer leur effectif. Sad

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 1:58

Merci pour ton retour Kender, c'est un peu ce que je pensais, c'est super long 1 à 5 mois c'est fou, surtout comparé à la colombie britanique, dommage je pensais que ce serait plus simple entre le Québec et la France en tant que citoyen français.
C'est vraiment pas cool de leur part de t'avoir fait patienter 4 mois pour te dire ça à la fin pas cool du tout :s

Du coup je vais tenter quand même en le précisant comme tu le conseils on verra ce que ça donne.

Sinon l'offre à laquelle je répond, bien que située à Montréal est rédigée en anglais, ce qui n'est pas un soucis, je me demandais juste du coup si il fallait écrire en anglais dans tout ce qui est cover letter tout ça, (d'ailleurs bizarrement c'est pas précisé de joindre la cover, seulement portfolio et/ou demo reel) mais bon j'ai quand même prit le temps de le faire, je pense que ça passe mieux pour se présenter un comme premier contact.

Dommage pour Modus, c'est lié à quoi?

En tout cas encore merci Kender pour ton aide!
Kenshiro
Kenshiro
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2010

http://ramzi.cghub.com/images/view:fitscreen/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Kender Lun 27 Jan 2014 - 16:13

Je conseillerai de repondre dans la langue de l'offre. C'est étonnant que ca soit qu'en anglais c'est vrai.

Modus aurait des problemes financiers. L'arrivée de MPC, Framestore et Cinesite à Montreal change beaucoup la donne, du coup ils se repositionnent je pense.

Kender

Kender
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

http://www.cgstudiomap.org

Revenir en haut Aller en bas

Travailler au Quebec Empty Re: Travailler au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum